amertume, encre qui bave, condescendantes et hargneuses, supériorité, définitifs, digressions, hors-sujets, tonitruantes, méprisantes, indignes,...
Un style littéraire inimitable, reconnaissable entre tous sur le forum, toujours aussi riche en vocabulaire sympathique, accueillant et amical !
Je ne m'adressais à personne en particulier, il me semble,...Mais le retour de boomerang, si on peut facilement en oublier le contenu, a au moins le mérite d'être clair en matière de cible

C'est un vrai bonheur de te lire à chaque fois, ici ou ailleurs ! Merci encore...

Juste pour préciser que je m'attachais simplement à expliquer (peut-être maladroitement) que le but d'un "Top 10 photos" n'a rien à voir avec celui d'une soirée diapos, et qu'il n'est donc pas interdit d'extraire ses dix meilleurs clichés de ses carnets de voyage pour les poster ici (J'ai cru comprendre, en lisant les premiers messages de cette discussion que tout doublon était superfétatoire, ce qui serait vraiment dommage !)
Je présente donc à tous mes excuses de ne pas faire partie de la génération "Facebook-Tweeter" qui encourage vivement à décrire quotidiennement et en détail sa terne vie privée au monde entier, ce qui m'éloigne effectivement de plus en plus des carnets de voyages Vfistes, et j'assume pleinement cette marginalisation... Trop vieux pour changer !

On peut avoir envie (ou soif) de marginalisation tout en gardant son sens de l'humour, non ?
(on appelle cela un ermite railleur !

)
Bon dimanche quand même !