Bonjour Mouloujack,
Je ne connais pas
Nosy Be au mois de janvier mais j'y ai passé une semaine début novembre (avec mon mari). Nous sommes restés en tout un mois à
Madagascar (
Tana et les environs,
Majunga, Antsohihy, Ananalava, Ambanja,
Nosy Be). Nulle part nous n'avons ressenti d'agressivité, au contraire nous avons été partout très bien accueillis. Nous avons voyagé sac à dos en utilisant les transports en commun : bus, taxi brousse, taxi, "vedette" (c'est l'appellation locale !), pirogues à moteur... C'était notre troisième voyage à
Madagascar. Il fut très riche en rencontres. A
Nosy Be, nous logions à Hell-Ville. Nous nous sommes promenés à pied dans Hell-Ville, en taxi dans l'île (la plage d'Andilana est superbe) ; nous sommes allés à
Nosy Komba par la navette et nous y avons passé une nuit ; nous avons fait une superbe sortie en mer jusqu'à Nosy Iranja (les requins baleines, tortues, raies, dauphins... étaient au rendez-vous!) avec Baleines Rand'eau. Voilà notre expérience. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas !
Meilleurs voeux pour 2014 et bon voyage !