En général quand il ya un problème pour être protégé dans la même classe de réservation de l'achat du billet c compréhensible que l'on ne puisse pas avoir une autre classe de réservation si on ne paie pas le supplément;
par contre je trouve ridicule du fait de ce cas de force majeure qui a duré et fait que des milliers de gens se sont retrouvés sans siège dans les vols après l'ouverture des aéroports parce que pas de place dans la fameuse classe du billet.
Là il aurait fallut à titre exceptionnel surtout les jours de départ (billets non vendus) de mettre sur n'importe lequel siège disponible les "naufragés en attente" sans regarder la classe du billet acheté. Mais non ces cies avides de faire du fric ont tenté de vendre au plus fort les billets restant en vente.
à la rigueur il surclassait des clients réguliers en classe supérieure et donnaient la place à ceux qui étaient bloqués
Donc là c pas de la faute de ces voyageurs qui ont voulu acheter des billets à condition restreinte, en général on assume un aléa quand il ya une panne plus ou moins longue, un surbooking, là on attend et c'est tout
là ct à TOUTES les cies d'agir au mieux pour faire rentrer ceux qui étaient bloqués sans faire de distinction de la classe de réservation. Là elles se sont faite une mauvaise pub en fait et par la suite vont peut être avoir moins de clients vu comment ils ont traité leur clientèle....
c'est du grand n'importe quoi en fait ce que certaines cies ont fait. Et je me mets à la place de tous les gens qui ont du assumer des frais supplémentaires dans certains pays cher,
USA,
JAPON par ex
thailande ça va encore le vie n'est pas chère sur place mais bon d'autres ont du surement galérer pour prévenir leur employeur etc, et ça je pense que l'on ne peut pas le comprendre quand ça ne nous est pas encore arrivé;
donc oui pas très sympa ceux qui ont critiqué celui qui a déposé le post, ils méritent d'avoir une grosse galère à leur tour... et là ils changeront peut être leur façon de percevoir cet évènement majeure qui a eu lieu.
Qui sait dans qq semaines le volcan ou celui d'à côté fera un autre blocage d'aéroports.... et ça arrivera à d'autres....cette galère