|  |  |
 | | | | Notre conduite face aux éléphants en Namibie? F83eric · 24 juin 2010 à 10:46 · 13 photos 76 messages · 15 participants · 9 449 affichages | | | | À: Pierre77N · 1 septembre 2010 à 20:00 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 61 de 76 · Page 4 de 4 · 1 304 affichages · Partager Pour nous cela c'est passé à 3rd bridge camp N°6 dans la nuit du 12 au 13 aout
Pour le Kaziikini, nos impressions sont mitigées : Nous avions le camp nommé acacias 2. Assez isolé, grand, bien entrenu et pas loin du bloc sanitaire (douche à ciel ouvert et à l'eau froide, car peut être prise trop tard...)
MAIS, je ne comprend pas pourquoi, les camps sont aussi proches de la piste principale qui mène à Kasane car des camions, et toutes sortes de véhicules bruyants circulent tard le soir...c'est dommage. Sinon les camps sont bien entretenus. D'autres emplacements sont moins bien situés car beaucoup trop près les uns des autres (ceux près du petit restaurant)
Côté restaurant, nos y avons diné, nous étions les seuls convives. Nous avons apprécié ce petit repas bien équilibré et bon si on le remet dans son contexte et avec son coùt, avec un joli effort de présentation de la table.
Manisfestement ils agrandissent et aménagent de nouveaux camps | | | À: Ericarole · 1 septembre 2010 à 20:58 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 62 de 76 · Page 4 de 4 · 1 298 affichages · Partager Et les huttes avec lits sont-elles bien situées ? Il n'y en avait en juillet de l'an dernier que 4, je crois.
"Nous avions le camp nommé acacias 2. Assez isolé, grand, bien entretenu et pas loin du bloc sanitaire " Je pense ou j'imagine ? que les huttes sont à proximité de ce bloc. Qu'appelles-tu camp ? Des emplacements pour tentes séparés par des arbres ? ?
"je ne comprend pas pourquoi, les camps sont aussi proches de la piste principale qui mène à Kasane"Tu parles de Kaziikini ou d'autres camps ? T'as pas laissé une trace pour le jeu de piste ? | | | À: Rivièrefox · 1 septembre 2010 à 21:23 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 292 affichages · Partager Eh Michelle.. Faut bien de préserver des surprises... On va pas tout te dire avant de partir.
Ta tente est tout au bout de l 'allée, juste après l'éléphant à gauche, près de l hippopotame qui broute...
F | | | À: Francky4 · 1 septembre 2010 à 21:30 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 290 affichages · Partager | | | À: Rivièrefox · 2 septembre 2010 à 0:15 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 273 affichages · Partager Euh je suis bien embété pour te répondre car je n'ai pas vu de hutte. Mais je ne me suis pas baladé. Je suis resté dans mon camp et n'en suis sorti que pour aller à la douche (brrrr glagla) et au resto. Il faut dire que je suis arrivé vers 16H30 et en suis reparti au petit matin.
Je parle effectivement du Kaziikini
J'appelle un camp : l'emplacement qui t'est dédié pour y mettre ta voiture, dresser ton bivouac et y faire ton feu. Certains sont grands et n'ont pas d'autre "camp" immédiatement à côté, sans au moins une séparation d'une dizaine de métres de buissons denses. Dans le cas du camp acacias 2, on pouvait y mettre au moins quatre 4x4 sans se marcher dessus. Il n'y avait de voisinage immédiat sans séparation de haie de buissons et arbustes, rendant le "camp" voisin quasi invisible. Les emplacements situés près du restaurant (paillotte avec un bar et quelques tables) étaient implantés les uns à côté des autres, sans séparation naturelle et avec moins de surface au sol. Nous n'avons pas eu de visite nocturne...mais la poubelle commune de l'espace douche avait été devastée au petit matin....probablement des "honey badger"...des blaireaux | | | À: Ericarole · 3 septembre 2010 à 22:44 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 243 affichages · Partager Bonsoir Eric, Sorry pour la réponse tardive mais je suis en panne (comme toute la Belgique) de messagerie outlook- skynet, dès l'ouverture de ma boîte hier matin.  Ce soir certaines régions avaient déjà retrouvé leur messagerie dixit le support technique Belgacom
C'est mon fils qui m'a fait songer de passer par internet !! Ah ces jeunes !  J'étais donc dans l'impossibilité de lire vos discussions  En tout cas vous m'avez bien manqué tous plus ou moins selon...  A propos de ce camp, Eric j'imaginais le resto paillotte, qlq huttes + sanitaires et un emplacement pour qlq tentes ! Comme quoi il ne faut pas se fier à son imagination et je pensais pas rencontrer un hippo là-bas, c'est une nouvelle extra que me donne Francky (une toffe info disent les" brusseleires"  ) Je resterai aussi sur ma faim pour le jeu de piste 
@ bientôt, plus que 7x dormir... | | | À: Rivièrefox · 3 septembre 2010 à 22:56 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 67 de 76 · Page 4 de 4 · 1 243 affichages · Partager @ bientôt, plus que 7x dormir... 
parce qu'après tu dors plus ?  | | | À: Vinnylove · 4 septembre 2010 à 13:18 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 231 affichages · Partager Note que, comme je suis un peu trouillarde, je n'aurais pas aimé me trouver face à un hippo. Il paraît que c'est l'animal le plus dangereux pour l'homme | | | À: Goudite · 4 septembre 2010 à 14:14 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 69 de 76 · Page 4 de 4 · 1 228 affichages · Partager Coucou ! comme je suis un peu trouillarde, je n'aurais pas aimé me trouver face à un hippo.A pied, moi non plus !  As-tu vu la vidéo avec la visite de l'éléphant dans un camp de Moremi ? Pas mal non plus pour s'offrir une montée d'adrénaline... Je te raconterai si je croise l'hippo de Francky, p'têt qu'il se laissera caresser en tant que connaissance commune ! | | | À: Ericarole · 7 mars 2011 à 11:03 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 70 de 76 · Page 4 de 4 · 1 158 affichages · Partager Bonjour, Je vous relate ma petite aventure survenue à Moremi en 2007. Nous sommes à Third Bridge et décidons d'aller à M'Boma Island, presqu'ile située au nord du campement. La petite piste circule au milieu des mopanes et nous croisons de nombreux troupeaux d'éléphants. Nous nous arrêtons, moteur coupé à une trentaine de mètres d'un troupeau d'une vingtaine d'éléphants qui traversent tranquillement la piste. Nous sommes totalement silencieux. Une femelle accompagnée de son petit traverse, s'arrête au milieu de la piste et nous regarde fixement pendant une vingtaine de seconde, puis sans aucun préalable (ni barissement, ni mouvement des oreilles ou des pieds) elle nous fonce dessus à sa vitesse maximum. J'avais perçu une sorte de danger et avais la main sur la clé de démarreur. Nous avons eu juste le temps de faire demi-tour (par chance il y avait la place) et de rebrousser chemin. Elle nous a suivi sur près de 200 mètres. C'était en contradiction complète avec ce que j'avais lu dans les guides, sur les signes précédents les charges d'éléphants. Depuis, je ne cesse de m'interroger sur les raisons qui ont provoqué cette réaction. Se serait-elle arrêtée au dernier moment devant le 4x4 ? Donc, il vaut mieux être prudent et rester sur ses gardes. | | | À: Hdj · 7 mars 2011 à 11:08 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 180 affichages · Partager Effectivement c'est un comportement tout à fait inhabituel aurait elle été surprise ? | | | À: Hdj · 8 mars 2011 à 14:08 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 1 161 affichages · Partager C'est marrant ton histoire, j'ai presque eu la même au même endroit : sur la route qui relie M'boma à 3rd bridge (mais de l'autre côté de la boucle.) J'ai relaté ce petit épisode dans mon carnet de voyage : Au détour d'un virage entre les Mopanes, nous avont aussi eu un "face to face" avec un babar qui nous fait reculer en vitesse en nous chargeant. Mais il a été plus feignant que le tien car il a "lacher l'affaire" après une dizaine de mètres de charge.
Il y a une 20 ne d'année, lors d'un voyage au Sri Lanka, nous étions en visite dans réserve sauvage. Nous étions dans l'arrière du pick up (dans la benne sans toit). Le chauffeur a coupé le moteur et à laisser gentiment le 4x4 descendre sans trop de bruit sur une mare dans laquelle un gros mâle buvait. Il a reculé de quelques mètres dans un buisson d'où sa tête dépassait. Comme le soir se pointait, ma douce a eu la la bonne idée de mettre son flash sur l'appareil photo et a envoyé quelques éclairs dans les yeux de babar. Résultat, pépère nous a chargé  .
Un des guides et deux autres touristes ont sauté du pick up et j'essayais désespérement d'entrainer ma jeune épouse (c'était notre voyage de noce..) hors du véhicule, tandis qu'elle, inconsciente, continuait à photographier l'animal. 
C'est alors que le passager avant du 4x4, un garde de la reserve est sorti de véhicule et a couru en levant les bras et en hurlant, en direction de l'éléphant. Le pachydermel a inflechit sa course et est parti dans les buissons. Par la suite, l'homme nous a expliqué que la plupart des charges des éléphants étaient de l'intox et qu'en agissant de la sorte, il l'a fait renoncer à percuter le véhicule.... 
Je garderai toujours en mémoire l'image de ce petit bonhomme (les Sri lankais ne sont pas bien grands) bravant en gesticulant le gros éléphant. | | | À: Ericarole · 8 mars 2011 à 15:35 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 73 de 76 · Page 4 de 4 · 1 186 affichages · Partager Comme le soir se pointait, ma douce a eu la la bonne idée de mettre son flash sur l'appareil photo et a envoyé quelques éclairs dans les yeux de babar. Résultat, pépère nous a chargé
Tu l'appelle "ma douce" dans ces moments là?  . Il y a tellement d'autres sobriquets qui lui auraient été à merveille!!! 
j'essayais désespérement d'entrainer ma jeune épouse (c'était notre voyage de noce..)
Ah OK tu es pardonné alors.   | | | À: Ericarole · 8 mars 2011 à 21:38 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 74 de 76 · Page 4 de 4 · 1 181 affichages · Partager Je garderai toujours en mémoire l'image de ce petit bonhomme (les Sri lankais ne sont pas bien grands) bravant en gesticulant le gros éléphant.
Il paraît que ça marche aussi avec les lions. Qui veut tester ? | | | À: F83eric · 22 juillet 2011 à 20:16 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 75 de 76 · Page 4 de 4 · 1 109 affichages · Partager Il faut faire tres attention aux elephants car ils peuvent charger mais ils previennent avant en remuant leurs oreilles et en grattant des pieds. En afrique du sud dans le parc de pibalesberg, les elephants n aimebt pas les volswagens, le bruit du moteur et des elephants ont retourné des voitures Spectaculaire! Allez voir sur mon site afrique du sud insolite 2011 et 2005
httpcyrarno.com
Epoustouflant ! | | | À: Cyrarno · 24 juillet 2011 à 12:55 Re: Notre conduite face aux éléphants en Namibie? Message 76 de 76 · Page 4 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
je viens de passer un bon moment à regarder vos superbes photos d'animaux, à lire vos diverses aventures animalières, je suis très impréssionnéee par le sang froid de certains, surtout la vidéo "apples in the tent" ou les campeurs restent tranquillou assis sur leur siège alors que l'éléphant farfouille de partout autour d'eux !
Bon au final faut la mettre ou la bouffe ? ok dans la tente c'est pas bon, dans le 4*4 vitres ouvertes ca va pas non plus, laisser dehors ca va pas non plus.... il reste quoi, dans le 4*4 fenetres fermées ca va ? faut pas manger de fruits pendant 1 mois ? :)
En namibie, y a des bacs spéciaux comme dans certains parcs aux USA pour protéger sa bouffe des ours ?
Cécile | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 284 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |