Bonjour,
3 semaines au
Cambodge, quel luxe !!! Mais c'est un superbe choix car il y a pas mal de merveilles à voir au
Cambodge.
Vous pouvez passer 2 jours de farniente à
Sihanoukville, qui est la station balnéaire du
Cambodge.
Vous pouvez aller à
Kep également, très réputé pour ses montagnes et ses fruits de mer. Evidemment, l'incourtable capitale
Phnom Penh et ses environs. A
Phnom Penh, je vous conseille un très bon restaurant de cuisine typiquement du nord du
Cambodge. C'est la Villa Khmer.
Je vous suggère de passer une semaine à
Siem Reap : trois jours pour visiter les temples et le centre ville, 2 jours pour voir les environs telle que le Phnom Kulen qui se trouve à 2 heures de
Siem Reap et qui est un très bel endroit montagneuse avec une superbe cascade où on peut se baigner et passer toute une journée là-bas. En plus des temples, vous pouvez aller également à Kbal Spean, la rivière aux Mille lingas.
Pour changer de tous ces lieux touristiques, je vous conseille un endroit qui sort du circuit touristique. Il s'agit de Theam's House. C'est la maison d'un artiste peintre et designer. Il a une superbe villa implantée dans un quartier populaire (une occasion de cotoyer un peu les locaux et de voir comment ils vivent) parmi les Cambodgiens. Il a ouvert une galerie d'art et d'objets de design au rez-de-jardin de sa superbe maison. Je vous le conseille vivement car c'est vraiment un petit bijou pour les yeux. On y trouve plein d'objets décoratifs originaux et très colorés. L'un des objets phare de sa galerie se sont des éléphants laqués de toutes les couleurs. Quand on entre dans sa galerie, on est tout de suite étonné par la gaité des couleurs, la décoration avec beaucoup de goût de sa galerie. On peut découvrir également son atelier implanté dans son immense jardin où on peut voir ses artisans en train de travailler. Il a un site internet :
www.theamshouse.com
J'espère avoir répondu un peu à votre question.
Bien cordialement,
Mommad