|  |  |
 | | | | | Avis sur notre itinéraire en tour du monde RonAin · 18 mars 2009 à 15:16 17 messages · 9 participants · 2 742 affichages | | | | 18 mars 2009 à 15:16 Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 1 de 17 · 2 673 affichages · Partager Bonjour, c'est décidé nous partons faire le tour du monde en famille en 2010. Déjà l'écrire ici est un grand moment pour nous car le projet devient chaque jour un peu plus réel. Nous pensons partir mi aout-début septembre 2010 avec nos enfants de 6 et 9 ans au moment du départ.
Voici à quoi ressemblerai notre itinéraire. Merci de vos remarques et suggestions.
Chine : 1 mois puis hésitation entre la Thailande, Bali ou la Mongolie pour 3 semaines environ
Australie (côte Est + Alice Springs) : 5 semaines Nouvelle Zélande : 3 semaines Polynésie Fçaise et/ou île de Pâques : 1 ou 2 semaines
Chili et Argentine : 2 mois Pérou, Bolivie, Rio ( Brésil) : 2 mois
Afrique du Sud, Namibie, Botswana : 3 mois Voilà, le trajet et la durée sont ils cohérents? N'étant perso pas très branché Asie (à part la Chine) que nous conseilleriez-vous comme deuxième lieu avec nos enfants? J'ai cru comprendre qu'il y avait des difficultées de liaisons aériennes pour rallier l' Amérique du Sud à l'Afrique. Qu'en est il vraiment?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques... | | | À: RonAin · 18 mars 2009 à 15:53 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 2 de 17 · 2 656 affichages · Partager bonjour,
juste comme ça... si l'Asie ce n'est pas votre truc, pourquoi vous obliger à y rester au-delà du mois prévu en Chine ? | | | À: Kelessuf · 18 mars 2009 à 16:39 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 3 de 17 · 2 649 affichages · Partager Le fait de ne jamais avoir été attiré par l'Asie est surtout dû à la méconnaissance que j'ai de ce continent. Ne souhaitant pas rester dans cette ignorance et voulant autant pour ma famille que pour moi nous ouvrir à de nouvelles cultures je pensai découvrir la Chine et un autre pays différent tant par sa culture, son histoire et sa géographie.
je demande donc ici conseil... | | | À: RonAin · 18 mars 2009 à 16:57 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 4 de 17 · 2 642 affichages · Partager Hello
3 petites remarques qui n'engagent que moi :
- très bonne idée de partir avec les enfants, pdt mon tour du monde j'ai vu bcp de familles qui faisaient ça et cela semblait très enrichissant pour tout le monde
- perso, avec des enfants j'irai bcp bcp bcp bcp plus en asie qu'en amérique du sud : plus tranquille, plus serein, moins cher, gens très syma (je dis pas qu'ils le sont pas en amsud bien au contraire) et vraiment bien moins de stress j'en suis persuadé. Des pays comme le laos, la thailande ou le népal sont fabuleux pour des enfants et très tranquilles.
- Pourquoi faire ile de paques ou polynesie : faites les 2 ce sont 2 paradis sur terre et on n'a pas 100milles occasions d'y aller :-)
Pdt mon tour du monde j'ai fait pas mal de choses pour les écoles et rencontré des familles : tu peux regarder sur touche pas à ma planete si tu veux
bon voyage | | | À: Rickilami · 18 mars 2009 à 19:07 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 5 de 17 · 2 635 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais étudier le sujet. Pour les paradis terrestre, je vais étudier le....... budget.
Super l'adresse du site, je trouve l'initiative très interressante et cela me donne des idées pour les enfants. le fait que nos enfants soient en relation avec leurs classes respectives et leurs camarades pendant ce long séjour, par exemple, doit certainement les amener à mieux vivre cette absence qui, j'apréhende un peu, doit être pesante à la longue.
sinon, concernant le fait de programmer l'Afrique en fin de voyage (donc environ avril-juin) quelqu'un a un avis? | | | À: RonAin · 18 mars 2009 à 23:27 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 6 de 17 · 2 623 affichages · Partager Bonjour,
Pour voyager en Asie avec des enfants, je vous conseillerais la Thaïlande, pays offrant des intérêts variés (temples, paysages de jungle et montagnes, plages, grandes villes...) et étant plutôt facile pour voyager. La Malaisie est moins connue et un peu moins touristique mais aussi très accueillante, idéal si vous voulez vous poser quelques temps sur des plages paradisiaques et/ou faire un peu de plongée (même sans bouteilles, avec masque et tuba c'est déjà génial). 3 semaines à Bali c'est également une bonne idée, l'île est petite et vous aurez suffisamment de temps pour en profiter, les paysages sont également très beaux, les conditions de voyage confortables et la culture vraiment à part. Bref je ne vous aide pas beaucoup à choisir !!! Mais je pense effectivement que cela peut valoir le coup que de découvrir un autre pays que la Chine...
Je rejoins l'avis donné plus haut : si le budget le permet aller à la fois en Polynésie (ou Nouvelle Calédonie, parfois plus simple à inclure dans un billet tour du monde)ET à l'Ile de paques. L'Ile de Paques est vraiment un monde à part, ce serait dommage de passer à côté, d'autant que depuis l'Europe elle est très difficile d'accès. La vie y est chère (par rapport au budget Amérique du Sud) mais moins qu'en Australie / NZ donc c'est tout à fait jouable avec un budget routard.
Sinon le reste du trajet me paraît plutôt cohérent... vous avez prévu suffisamment de temps dans chaque pays pour en profiter.
Bons préparatifs et bon voyage | | | À: RonAin · 19 mars 2009 à 0:25 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 7 de 17 · 2 621 affichages · Partager Bonsoir,
Quel beau projet!! C'est vraiment super de faire ça en famille. Je me rends compte que c'est quelque chose qu'on fait de plus en plus. J'aurais bien aimé faire ça avec mes parents. C'aurait été un souvenir incroyable!
Concernant votre itinéraire, c'est tout à fait jouable. Notre itinéraire est plus ou moins similaire au vôtre. Nous allons probablement opter pour One World. Au départ de Londres, vous pourrez le prendre dans une agence anglaise et vous pourrez profiter d'une Livre pas trop chère pour le moment.
La liaison entre l' Australie et l' Amérique du Sud est difficile sur les autres alliances car sur Star Alliance, il faut passer par les US (LAX+ NYC). Et comme le système est en miles, ça pénalise lourdement.
Nous ne connaissons pas encore bien les régions que vous allez visiter. Pas bcp de choses à apprendre. Par contre pour la préparation, allez faire un tour sur notre site! httpvoirlemonde.eu
A très bientôt! | | | À: RonAin · 19 mars 2009 à 11:36 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 8 de 17 · 2 606 affichages · Partager - N'étant perso pas très branché Asie (à part la Chine) que nous conseilleriez-vous comme deuxième lieu avec nos enfants?
L' Inde ! | | | À: Millie · 20 mars 2009 à 15:15 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 9 de 17 · 2 551 affichages · Partager Millie, je pense vraiment que je vais bosser sur les destinations comme Thailande, Bali ou Malaisie que je ne connaissais pas. L'idée étant d'alterner des pays avec des déplacements fréquents et d'autres où l'on puisse souffler un peu, pour nous et surtout pour les enfants.
Merci pour tes infos. | | | À: Lau1180 · 20 mars 2009 à 15:28 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 10 de 17 · 2 549 affichages · Partager bonjour et merci pour la réponse, vous programmez l'Afrique à la fin de votre périple, si j'ai bien compris le tableau climat-itinéraire, après une semaine en europe.
Est-ce un choix délibéré de se ressourcer avant de repartir de plus belle ou bien est-ce guider par les difficultés des liaisons aériennes AmSud-Afrique ?
Même si j'ai encore le temps, je suis aussi pour l'instant sur l'option One World. A voir...merci pour l'adresse du site.
A bientôt. | | | À: GilesB · 20 mars 2009 à 15:35 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 11 de 17 · 2 524 affichages · Partager bonjour GilesB. L' Inde me parraissait un peu compliqué avec des enfants en bas âge. Forte population, hygiène, choc culturel... Mais peut être que ce ne sont que des aprioris! as-tu plus d'infos? | | | À: RonAin · 20 mars 2009 à 15:48 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 12 de 17 · 2 521 affichages · Partager Oui, ces 3 pays sont à mon avis de très bons choix pour voyager avec des enfants sans trop de difficultés et/ou pour se reposer un peu !
J'ai mis quelques infos pratiques sur mon site concernant la Malaisie et l' Indonésie, si ça peut t'aider un peu... (pour la Chine et la Thaïlande, pas encore eu le temps de les écrire), tu trouveras ça dans la rubrique Carnets de voyage des pays concernés.
Bons préparatifs à toi et bon voyage. | | | À: RonAin · 20 mars 2009 à 15:51 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 13 de 17 · 2 518 affichages · Partager Non pas d'info mais je trouve dommage de faire le tour du monde sans passer par un tel pays et une telle culture !
J'y suis allé deux fois ( Kerala et Rajasthan) avec mes jeunes enfants et la pauvreté ne les a pas trop perturbés. Cela dit nous étions dans de conditions de voyages assez aseptisées : avec eux nous avons surtout visité les sites touristiques et n'avons pas fait les centres villes ou les marchés. | | | À: GilesB · 20 mars 2009 à 16:59 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 14 de 17 · 2 508 affichages · Partager Ah ! Je comprends mieux... | | | À: CyrilleG · 20 mars 2009 à 17:21 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 15 de 17 · 2 505 affichages · Partager 
Note que pour mon boulot, j'y vais assez régulièrement et là, je vois des choses que je ne souhaiterais pas que mes enfants voient. | | | À: RonAin · 23 mars 2009 à 15:41 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 16 de 17 · 2 411 affichages · Partager Bonjour,
Beau projet effectivement, nous nous partons au 1er novembre 2009 en famille aussi.
Pour ma part et cela n'engage que moi, pitié les amoureux de l'Afrique ne me tombez pas dessus, mais nous avons enlevé l'Afrique pour plusieurs raisons : plus compliqué pour les vaccins (déjà qu'il y e na beaucoup à faire!!!), l'instabilité dans certains pays, le mimimum d'hygiène pas toujours au rendez-vous, un contiment de plus dans le billet et liaison aérienne avec d'autres continent pas toujours facile pour des billets TDM et enfin nous avons préféré faire moins de pays pour plus profiter de chacun...
Pour l'Asie je rejoindrai un peu les autres pour les propositions : Bali peu-être bien pour vous reposer et faire un peu de plage, sinon Laos, Cambodge, Vietnam,..
Bref si vous avez d'autres questions plus sur les préparatifs ou autres on est un peu passé par là et on n'a pas finin alors n'hésitez sur le forum ou en mail privé.
Simstéph
PS : Savez-vous déjà ce que vous allez faire en chine car nous commençerons par là et avons un peu du mal à planifier nos 20 jours (arrivée à Pékin) ? | | | À: RonAin · 31 mars 2009 à 11:17 Re: Avis sur notre itinéraire en tour du monde Message 17 de 17 · 2 340 affichages · Partager essayez le Vietnam, le Cambobge, le Laos et la Thailande : la population est charmante et serviable; se sont des gens sereins tranquilles. Bon voyage MAITE | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |