Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Tashi5000 · 16 mai 2010 à 16:55 · 2 photos 19 messages · 6 participants · 3 504 affichages | | | | 16 mai 2010 à 16:55 · Modifié le 16 mai 2010 à 17:12 Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 1 de 19 · 3 442 affichages · Partager Voici notre itinéraire pour 4 semaines au japon, tous commentaires, conseils, suggestions sont les bienvenus ! Je ferai un carnet de voyage web en rentrant pour vous en faire profiter :) (pour rappel, je l'avais fait pour l' inde et la Norvège : le.sdf.free.fr/ )
- Je baragouine quelques mots et embryons de phrases en japonais (j'ai pris des cours du soir dans une fac), j'espere que ça aidera un peu  - On a un petit budget, donc si vous avez des bons plans pour loger ou faire des trucs pas chers, ça nous intéresse aussi ! Dès qu'on sera dans la nature, on compte camper où on pourra pour économiser des nuits d'hotel. Je ne me suis pas encore renseigné, mais peut-être que le stop marche un peu au japon, auquel cas on essaiera quand on peut. - On a un peu peur de voir trop gros - On a un peu peur des OURS quand on va camper dans les parcs nationaux à Hokkaido!  - Pour la semaine 2 on hésite encore un peu entre les alpes japonaises et le nord Honshu, valloné et rural...
Nous partons dimanche 23 mai, retour 19 juin.
Semaine 1 : Tokyo (On n'a prévu que 2 jours pour l'instant, vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a de particulièrement intéressant. On n'aime pas trop les villes, mais s'il y a des incontournables on les mettra dans notre programme, et au pire on y rallongera un peu notre séjour) puis l'archipel des Izu-shotô (petites iles au sud de tokyo, bien déservi et pas cher en ferry). On compte surtout y promener.
Semaine 2 : Ville de Nikkô (2jours max)puis le parc naturel de Kamikôchi dans les alpes japonaises (vers Nagano). En fait on veut surtout voir les alpes japonaises, s'il y a mieux que Kamikochi on est prets à changer. Si on en a les moyens, on louera peut etre une voiture pour pouvoir explorer.
Semaine 3 : Kamikochi--> Niigata (bus ?) pour prendre le ferry -c'est le moins cher- qui va à Otaru ( Hokkaido). Est-ce que ça vaut le coup de faire un arrêt à Niigata pour visiter ? De faire un crochet à l' île de Sado ? Une fois à Otaru, est-ce que ça vaut le coup de faire un crochet pour aller voir Sapporo ? Sinon on monte à Wakkanai à la pointe Nord voir le parc national des îles rebun et rishiri (3 jours minimum sur place, ça a l'air de déchirer comme on dit).
Semaine 4 : On prend le bus à Wakkanai pour rejoindre les parcs nationaux de daisetsuzan et Akan, puis retour en ferry à Tokyo. On sait qu'il y a des ferries reliant Hokkaido et Tokyo mais pour l'instant je ne les ai pas trouvés.
En ville on nous a conseillé les maga kissa pour dormir pas cher, mais vu que je ne comprend pas bien comment ça marche ça m'impressionne un peu  Est-ce qu'il faut y reserver sa nuit comme dans un hotel, est-ce qu'on peut y laisser des bagages, tout ça tout ça 
D'avance merci si vous avez des commentaires/suggestions ! Tashi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tashi5000 · 16 mai 2010 à 20:15 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 2 de 19 · 3 397 affichages · Partager puis l'archipel des Izu-shotô (petites iles au sud de tokyo, bien déservi et pas cher en ferry)
Très bien, les îles d'Izu, en particulier Ooshima, même si Shikinejima est aussi attrayante.
le parc naturel de Kamikôchi dans les alpes japonaises (vers Nagano). En fait on veut surtout voir les alpes japonaises, s'il y a mieux que Kamikochi on est prets à changer.
Il n'y a pas mieux ;) En fait, parmi les destinations encore accessibles, c'est sans doute l'un des endroits naturels les plus intéressants à visiter au Japon sans aller à Hokkaido ou à Okinawa
Est-ce que ça vaut le coup de faire un arrêt à Niigata pour visiter ? De faire un crochet à l' île de Sado ? Une fois à Otaru, est-ce que ça vaut le coup de faire un crochet pour aller voir Sapporo ?
Niigata et Sapporo sont des villes relativement peu intéressantes, par contre, si vous aimez la nature, Sado peut être une option très attractive. Après, cela dépendra aussi du temps à dispo.
En ville on nous a conseillé les maga kissa pour dormir pas cher, mais vu que je ne comprend pas bien comment ça marche ça m'impressionne un peu  Est-ce qu'il faut y reserver sa nuit comme dans un hotel, est-ce qu'on peut y laisser des bagages, tout ça tout ça 
On peut y dormir, mais ce n'est quand même pas idéal... Franchement, il me semble que trouver un logement pas cher reste faisable. Et ce, même sur Tokyo : httpsecret-japan.com/forum/petits-hotels-pas-chers-a-tokyo-t151.html
Pour la différence de prix avec un manga kissa, sachant que l'on peut dormir plus au calme (et allongé !) dans un hôtel même basique, l'option hôtel me semble plus intéressante, surtout avec des bagages... | | | À: Secretjapan · 16 mai 2010 à 21:45 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 3 de 19 · 3 372 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Je vais regarder ton site de plus près, je l'avais mis en marque page pour le consulter et j'avais oublié entre temps...
Une autre question tant que j'y suis : est-ce que début juin, les parcs et montagnes d' Hokkaido seront praticables ? J'étais parti du principe que c'était à peu près comme chez nous, déjà bien chaud même en altitude, mais apparemment c'est réputé pour être froid par là-bas ! | | | À: Tashi5000 · 16 mai 2010 à 22:44 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 4 de 19 · 3 357 affichages · Partager Début juin, ce peut être encore très juste dans beaucoup d'endroit. Je me souviens d'avoir passé la Golden Week autour du nord-est de Hokkaido, et c'était lacs entièrement gelés et tempêtes de neige... Donc pour la rando, c'est sans doute pas praticable partout... | | | À: Secretjapan · 18 mai 2010 à 14:39 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 5 de 19 · 3 283 affichages · Partager On y sera un mois plus tard, j'espère que ça aura bien évolué ! La météo nous fait un peu peur, il parait qu'en plus, en juin, la saison des pluies commence... Mais bon, comme on dit chez nous "qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !". Donc on verra bien :) | | | À: Tashi5000 · 6 juillet 2010 à 21:01 · Modifié le 6 juil. 2010 à 21:32 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 6 de 19 · 3 123 affichages · Partager On est de retour. Chose promite chose dute, j'ai fait un carnet de voyage, voir à cette adresse :
Site : le.sdf.free.fr/
Page Japon : le.sdf.free.fr/japon/index.html
C'est surtout pour la famille mais si ça peut donner des idées à certains voyageurs ;)
Voici l'itinéraire :
| | | À: Tashi5000 · 14 juillet 2010 à 20:13 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 7 de 19 · 3 067 affichages · Partager On y est allés presque en même temps!!! j'ai fait du 16 juin au 22 environ à Hokkaidou et aprés une semaine à tokyo. Il y a effectivement le ferry pour tomakomai, depuis plusieurs villes, moi je l'ai pris à Oarai. Et si vous aviez réservé le retour, en prenant le même bateau, vous auriez pu demander 10% de réduction, ce que j'ai fait :) Je crois jamais avoir vu la mine d'une japonaise comme celle de la fille, quand je lui ai dit en japonais que j'avais consulté le site internet et qu'ils parlaient dune réduction de 10% mouahahhahaahaha Très peu d 'étrangers avaient dû passer par là, et encore moins un qui demande la réduction en japonais lol Je suis en train de voir vos photos, elles sont magnifiques!!! grand format, qualité, etc Pour ma part je suis allé à la pêche autour de Sapporoavec mon ami japonais, et j'ai fait les villes : Otaru, Noboribetsu, Niicappu entre autres, un peu de Sapporou mais c'est pas ce qui m'a attiré le plus! La nature là bas est effectivement très bien protégée et on y rencontre plein d'animaux!!! Moi j'ai vu des renards, des chevreuils, les poissons aussi lol de plusieurs sortes on en a pêchés:) J'ai pris plud de 900 photos dont 800 à Hokkaidou avec un 13 millions de pixels mais un apn samsung milieu de gamme. Vous devez surement avoir pris le gros apn avec vous ;) celui qui coûte 2000 euros dans le catalogue? lol En gros de je dois avoir que 200 très belles photos, car la majorité du temps j'ai pris la nature, et les bâtiments qui ont une architecture différente de ceux sur Honshu. :) je finis les photos, j'arrive pas à lire tellement je dévore les photos !!!! | | | À: Fujitsu · 16 juillet 2010 à 20:06 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 8 de 19 · 3 026 affichages · Partager Héhé, et nous on a demandé la réduc' étudiante, moi j'avais une carte véritable mais ma copine non, elle a donné un papier au pif de son porte monnaie et c'est passé 
Pour l'apn tu fais fausse route ! C'est un petit compact numérique qui a déjà quelques années, en 5Mpix, réglé sur une résolution inférieure exprès pour économiser de la place sur mon petit disque dur  En plus il a pris des coups, tu verras les photos sont toutes un peu floues en bas à gauche ^^ En tous cas si jamais tu mets tes photos sur un blog ou quoi, préviens moi on les regardera avec plaisir ^^
La morale de l'histoire : c'est le paysage qui fait la beauté de la photo, pas l'appareil photo ! | | | À: Tashi5000 · 16 juillet 2010 à 22:10 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 9 de 19 · 3 018 affichages · Partager Héhé, et nous on a demandé la réduc' étudiante, moi j'avais une carte véritable mais ma copine non, elle a donné un papier au pif de son porte monnaie et c'est passé 
Pour l'apn tu fais fausse route ! C'est un petit compact numérique qui a déjà quelques années, en 5Mpix, réglé sur une résolution inférieure exprès pour économiser de la place sur mon petit disque dur  En plus il a pris des coups, tu verras les photos sont toutes un peu floues en bas à gauche ^^ En tous cas si jamais tu mets tes photos sur un blog ou quoi, préviens moi on les regardera avec plaisir ^^
La morale de l'histoire : c'est le paysage qui fait la beauté de la photo, pas l'appareil photo ! 
Ecoute, je vais essayer de tout uploader, certaines images ne seront pas accesibles car mon ami japonais ne désire pas être sur les photos, certaines sont ratées. J'ai dénombré sur les 900 environ 200 très belles photos, mais il y avait mon ami dessus. J'en ai d'autres de tokyo, mais là aussi j'ai des amis dessus. Bref, je fais le tri. Il y a un truc qui me semble bizarre, c'est quand j'ai vu ta femme sur les photos, je me dis que je vous ai croisés là bas lol. (je reviens dés que j'ai uploadé). | | | À: Tashi5000 · 17 juillet 2010 à 3:11 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 10 de 19 · 3 011 affichages · Partager On est de retour. Chose promite chose dute, j'ai fait un carnet de voyage, voir à cette adresse :
Site : le.sdf.free.fr/
Page Japon : le.sdf.free.fr/japon/index.html
C'est surtout pour la famille mais si ça peut donner des idées à certains voyageurs
![]()
Salut,
On organise une rencontre voyage forum sur l'Isle d'Abeau le samedi 9 Octobre 2010 à 13 heures ; veux tu te joindre à nous pour partager ton voyage au Japon
J'y vais pour ma part 6 semaines dans 4 jours
cela se passera à l'Isle d'Abeau à la salle Pablo Picasso : rue M. Chagall le samedi 9 Octobre
Pour l'accès, prendre l'autoroute direction Lyon, sortir à l'échangeur de l'Isle d'Abeau Est et au rond point de la sortie d'autoroute, prendre la première sortie à droite
Et sur la RN6, toujours direction Lyon, prendre la première sortie à droite
Au prochain croisement après une légère montée, prendre à droite et le boulevard de Bourgoin qui repasse au dessus de l'autoroute
Au rond point suivant, tout droit et vous aurez sur votre gauche : Carrefour et sur votre droite : La Boite à Outils, continuer tout droit, puis sur votre gauche le parking de Carrefour et sur votre droite : d'autres magasins en enfillade
Et au rond point suivant, prendre la première sortie à droite, pour vour repérer, vous aurez sur votre droite, une maison toute seule au bord de la route que vous viendrez de prendre (centre social Le Millénium)
Prendre enfin la deuxième route à droite, la rue M. Chagall et un panneau "salle Pablo Picasso" indique sa direction à l'entrée de la rue M. Chagall (vous ne pouvez le manquer)
Continuer dans le lotissement de maisons individuelle jusqu'à arriver sur une placette qui sert de parking à la salle Pablo Picasso
Garez vous de manière à laisser de la place pour tout le monde et entrez dans la salle derrière vous (celle avec les graf, qui sont fais exprès et sont assez joli, ce n'est pas du vandalisme)
L'heure du rendez vous est pour 13H car on ne peut pas manger à midi dans la salle et aussi cela vous laissera du temps le matin pour vous réunir pour faire du covoiturage (c'est bon pour la planète) et faire la route ensemble (il faut à peu près 1/2 h depuis Chambéry et un peu moi d'une heure depuis Grenoble pour rallier l'Isle d'Abeau) sans presser tout le monde
Emmener à boire (mais pas d'alcool, ce n'est pas autorisé dans une salle de la mairie et des cochonneries à manger type cacahuettes, pringles et autres chips et bien sûr 5 fruits et légumes par jour (non je déconne) et aussi des sacs plastique poubelle pour laisser la salle dans l'état où on l'a trouvée et comme on aimerait la relouer)
Il faudra liberer la salle pour 22H
N'oubliez pas d'emmener vos ordinateurs portables pour visionner vos photos
Bien sûr, n'oubliez pas aussi vos souvenirs et votre bonne humeur
Je pense qu'on va passer un bon moment
Modification du lieu de la réunion
MAIS on ne change rien pour l'instant car il serait plus embettant de donner de nouvelles explications
DONC
On se retrouve toujours à la salle Pablo Picasso le Samedi 9 Octobre à 13 HEURES PRECISES
Afin de faire un convoi pour le nouveau lieu qui n'est pas très loin
Je compte sur vous
Et désolé pour ce changement involontaire de ma part et due à la Mairie de l'Isle D'Abeau
TCHA TCHAO
BRUNOJAPON | | | À: Brunojapon · 25 juillet 2010 à 12:43 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 11 de 19 · 2 883 affichages · Partager Merci pour l'invitation, mais paris ça fait un peu loin de chez moi ! ( grenoble). Bonne rencontre :) | | | À: Tashi5000 · 25 juillet 2010 à 13:35 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 12 de 19 · 2 877 affichages · Partager voyage a la roots... avec organisation des semaines, voir des jours... possible locationde voiture...peur du temps...MDR!!! on a pas la meme definition du mots!!! | | | À: Tashi5000 · 29 juillet 2010 à 1:05 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 13 de 19 · 2 852 affichages · Partager Salut  je prévois un passage sur les îles d'Izu lors de notre voyage et vos photos m'ont vraiment confortée sur notre choix car c'est pile poil ce qu'on recherche ! ^^ Par contre pourrais je profiter de ton expérience en ce qui concerne ces fameuses iles ? On se pose pas mal de question pour l'hébergement. On aimerait camper mais il y a t il des tentes à louer dans les camping que vous avez fait ou faut il prévoir son équipement ? Si tente à louer il y a quel est le budget à prévoir ? Et aussi finalement vous n'avez pas fait la monter au cratère sur Oshima ? C'était pas pratique niveau accessibilité ou au contraire facile à faire à pied mais pas assez de temps ? Penses tu que deux jours sur places vaillent le coup ou peut on prévoir de faire 2 îles ? Je précise on vise oshima et niijima... Désole pour toute ces questions et une grand merci pour ta (tes) réponses | | | À: Versets · 9 août 2010 à 14:07 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 14 de 19 · 2 799 affichages · Partager Bonjour versets, Je te reponds un peu tard, j'etais (encore !) en vacances.
Pour Izu, la plus belle ile est sans hésitation Shikine-jima. A Oshima, le volcan peut se faire sans probleme mais il faut y aller le matin si tu comptes sur les bus (le dernier redescend a 15h). Sinon tu peux louer un scooter mais pour notre budget c'était trop cher (50€ par personne). Les campings sont gratuits, mais à Oshima il n'y a pas de gardien, et donc personne pour te louer une tente. A cette saison les îles doivent etre blindées de touristes, mais ça sera le cas partout j'imagine.
Ni-jima n'est pas tres interessante comparée à Oshima et shikine jima. Le onsen est très sympa (le meilleur qu'on ait fait je dirais), mais à part ça... On regrette pas parce qu'on avait le temps, mais si tu prevois que 2 jours en tout, je te la deconseillerais.
1 jour par ile c'est le minimum. 2 par ile c'est mieux, à moins de louer une bagnole pour etre plus independant. Voilà ! Hesite pas a redemander si t'as d'autres questions, je repondrai plus vite cette fois ;)
Yolapin, super ton intervention.  Je vais pas me justifier vu que tu parles sans connaitre ce qu'on a fait, mais comme on dit, "tout est relatif". Comparé à ce que font les gens au Japon habituellement, c'etait assez "roots" oui. | | | À: Tashi5000 · 10 août 2010 à 11:53 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 15 de 19 · 2 768 affichages · Partager T'inquiète pas Tashi5000, je pense que yolapin n'est autre qu'un vulgaire perroquet, il répète ce qu'il a vu ailleurs sans en comprendre le sens profond et sans comprendre non plus que la remarque a évoluée mouahahaha contrairement à son cerveau à lui. | | | À: Tashi5000 · 10 août 2010 à 17:19 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 16 de 19 · 2 743 affichages · Partager Merci pour ta réponse  Après moult revirement, on a décidé de se faire 2 jours et une nuit sur Oshima. Le volcan nous tente pas mal et on a quand même envie de prendre notre temps pour profiter un peu de l'endroit. Niveau timing apparement ça à l'air plus que faisable. Pour la nuit, on a laissé tomber l'idée du camping et on a décidé de se faire une nuit en ryokan ! Comme la nuit en ryokan est OBLIGATOIRE quand on passe au Japon  ben autant joindre l'utile à l'agréable ! Et on a enlevé de notre planning l'excursion à Hakkone pour compenser. D'ailleurs au passage, j'en appelle à l'expérience de chacun mais on est preneur si vous avez des bonnes adresses à nous communiquer  Au fait si j'ai bien compris, il risque d'y avoir beaucoup de touristes lors de notre période ? On y va en octobre, ça tombe à un moment particulier ? Voily pour le moment et encore merci | | | À: Versets · 12 août 2010 à 16:29 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 17 de 19 · 2 713 affichages · Partager J'avais imaginé que vous partiez cet été, mais si c'est en octobre pas de problèmes.
Pour le ryokan je peux pas t'aider ! On comptait nous aussi en faire un au cours de notre séjour, mais ça nous a paru moins important au fil des jours sur place. (et ça arragneait bien notre budget :)) | | | À: Tashi5000 · 12 août 2010 à 19:30 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 18 de 19 · 2 708 affichages · Partager Bon c'est sur que niveau maitrise du budget on repassera car le ryokan le plombe tout de suite.....mais il est vrai que la tentation est forte, surtout lorsqu'on y a gouté une fois difficile de revenir en arrière  Là on va ptet se laisser tenter par : www.japaneseguesthouses.com/...u_islands/akamon... Si quelqu'un a déjà testé  En tout cas merci pour le partage de ton expérience ! | | | À: Tashi5000 · 31 août 2010 à 19:26 Re: Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots") Message 19 de 19 · 2 628 affichages · Partager Merci pour l'invitation, mais paris ça fait un peu loin de chez moi ! ( grenoble). citation]
Salut,
Le lieu de rencontre est le Nord Isère et pas Paris donc à peu près à 30 minutes de grenoble
Si tu veux venir
Rendez vous samedi 9 octobre à 13h00 préçise
Pour l'accès, prendre l'autoroute direction Grenoble, sortir à l'échangeur de l'Isle d'Abeau Est et au rond point de la sortie d'autoroute, prendre la première sortie à droite
Et sur la RN6, direction Lyon, prendre la première sortie à droite
Au prochain croisement après une légère montée, prendre à droite et le boulevard de Bourgoin qui repasse au dessus de l'autoroute
Au rond point suivant, tout droit et vous aurez sur votre gauche : Carrefour et sur votre droite : La Boite à Outils, continuer tout droit, puis sur votre gauche le parking de Carrefour et sur votre droite : d'autres magasins en enfillade
Et au rond point suivant, prendre la première sortie à droite, pour vour repérer, vous aurez sur votre droite, une maison toute seule au bord de la route que vous viendrez de prendre (centre social Le Millénium)
Prendre enfin la deuxième route à droite, la rue M. Chagall et un panneau "salle Pablo Picasso" indique sa direction à l'entrée de la rue M. Chagall (vous ne pouvez le manquer)
Continuer dans le lotissement de maisons individuelle jusqu'à arriver sur une placette qui sert de parking à la salle Pablo Picasso
![]()
Modification du lieu de la réunion
MAIS on ne change rien pour l'instant car il serait plus embettant de donner de nouvelles explications
DONC
On se retrouve toujours à la salle Pablo Picasso le Samedi 9 Octobre à 13 HEURES PRECISES
Afin de faire un convoi pour le nouveau lieu qui n'est pas très loin
à trés bientôt
TCHA TCHAO
Brunojapon | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Brunojapon. Photo postée par le membre Brunojapon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |