Salut fabrice.
De retour en 2011 d'un TDM commencé à fin 2007, je te félicite pour ton itinéraire.
Certes le mombres de pays à visiter est un peu trop important mais ton tour est génial. Pour bien aller, il faudrais avec ces destinations faire 18 mois minimum, en pense.
Moi si je devais enlever une destination, j'enleverais l'
Inde et le
Népal et garderai ces deux destinations pour un futur voyage de 3 ou 4 mois. La
Chine j'ai adoré mais sa peut aussi faire un voyage de 2 mois,.... plus tard...... Moi j'ai fait Kong-Kong -
Pekin en 50 jours, génial mais parfois difficile en indivituel.
Par contre, je ne partage pas l'avis qui dit que certaines destinations ne font pas partie des circuits TDM classiques. Les tours du monde sont fait pour du sur- mesure selon les inpirations des voyageurs.
N'enlève surtout pas la
Nouvelle-Zélande, c'est une région géniale. Idem pour Les
Philippines, La Papouasaie, Le
Japon et l'
Argentine, rien n'à jeter. A te lire, nous révons d'y retourner. A ta place, si je devais encore économiser du temps, j'enlèverai peut-être aussi
Mexique et le
chili si vous avez pas prévu l'île de Pâques mais c'est vraiment difficile de donner des conseils car c'est aussi personnel.
Vous partez dans une superbe aventure, attention de bien la préparer.
Pour ton info, nous nous préparons pour repartir 2 mois au
Cambodge car nous avons beaucoup aimé. Si tu veux voir des photos et avoir une idée de notre TDM et autres voyages, va regarder nos sites. Il y a presque toutes tes futures destinations et plus de 5'500 photos.
J'oubliais, deux pays de ton projet demandent d'être très prudent : Le
Mexique et La
Papouasie Nouvelle Guignée mais attention, plus prudent ne veut pas dire être inquiet seulement plus prudent.
Avec l'amitié des voyageurs.