De retour après 3 semaines de vacances à
Madagascar, nous voulions juste faire part de nos bons plans trouvés là bas, mais également, d'une très mauvaise expérience survenue la dernière semaine, afin d'éviter aux futurs voyageurs les mêmes soucis que les notres...
Nous avons commencé par
Antsirabe, lieu où nous avons trouvé notre guide pour descendre la
Tsiribihina (ou plutôt...il nous a trouvés à la sortie du taxi brousse) Tout s'est super bien passé donc nous pouvons vraiment le recommander, et j'ai son contact bien sur, mais comme il l'a déjà été dit dans ce forum, nous avons pu négocier un prix bien meilleur sur place que depuis la
France. Nous avons vraiment aimé toute cette partie du voyage et en garderons un souvenir merveilleux.
Tout le trip avec le guide a duré une dizaine de jours, jusqu'à
Morondava. Si vous voulez plus de renseignements et son mail, n'hésitez pas à m'envoyer un MP...
Nous avons ensuite fait
Morondava-
Tana par la route, puis, nous avons pris un vol pour
Nosy Be, nous avions réservé un bungalow à l'auberge Aladabo dans le but de faire une semaine de plongée.
Et dès notre première nuit... nous avons été cambriolés dans notre bungalow, alors que nous étions en train de dormir. Réveillés par du bruit, nous avons eu le temps de voir un homme dans la chambre, qui bien sur s'est enfui aussitôt, emportant avec lui nos sacs à dos et leur contenu...
Alors bien sur, nous avons eu un gros coup de malchance, mais malgré toutes les précautions que l'on prenait à longueur de journée, j'avoue, on ne pensait pas que ça en était au point de devoir dormir sur son sac à dos, alors que la porte du bungalow était fermée à clé, et avec nous à l'intérieur... Nous le saurons pour une prochaine fois...s'il y en a une. Je donne donc cette info car visiblement ce n'était pas la première fois que ça arrivait dans cette auberge, pour autant les 2 gardiens ne changent pas leur mode de fonctionnement, et on ne vous préviendra pas à votre arrivée. Ca avait pourtant tout l'air d'un lieu magique... mais niveau sécurité apparemment, c'est un peu léger vu ce qu'il peut se passer... Quand quelque chose comme ça arrive, c'est quand même un gros coup dur pour le moral et on s'est dit que cette mauvaise expérience devait être communiquée. Peut-être que ça permettra aux prochains visiteurs d'éviter ça...
Après ça, un petit passage par Hellville pour se réorganiser, puis
Nosy Komba où les moniteurs de plongée sont vraiment sympas et nous ont permis d'oublier un peu nos soucis.
Nous avons donc également de bonnes adresses à conseiller pour se loger que ce soit à
Tana, Hellville ou
Nosy Komba. Je répondrai avec plaisir par mp si vous avez besoin de petites infos...