| Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? CoraChris21 · 18 mai 2010 à 20:11 9 messages · 5 participants · 1 476 affichages | | | | 18 mai 2010 à 20:11 Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? Message 1 de 9 · 1 473 affichages · Partager Bonjour à tous !
Heureux de voir qu'il y a autant de passioner de voyages sur ce forum ! C'est mon premier message, donc je me présente très vite, j'ai 22ans et ai obtenu mon diplôme d'agent de voyage IATA il y a quelques semaines... 
Mais avant de rentrer dans la "vraie vie" active, mon compagnon et moi voulions accomplir un rêve, faire le tour du monde, passer de beaux séjours dans des pays que nous avons toujours voulu visiter mais tout cela dans un même et seul voyage !
Notre itinéraire s'étend malheureusement que sur 5 semaines, mais ça nous rend déjà très heureux comme ça !
Départ le 1er août retour le 5 septembre 2010 !
Au programme :
Bangkok (4 nuits nous y sommes déjà allés, mais tenions a y retourner) Bali (5 nuits jours) Singapour (3 nuits) Auckland (2 nuits) Papeete (3 nuits) Moorea (île de la Polynésie Française 4 nuits) Los Angeles (3 nuits) Monterey (1 nuit) San Francisco (5 nuits) Las Vegas (2 nuits)
Tous vos avis, conseils, sont les bienvenus, qu'est-ce qu'il y a à faire, à ne pas faire, à voir, à manger ! Et aussi par rapport aux transferts aeroports-hôtels dans les différents pays, comment ne pas se retrouver avec une course hors de prix etc.!
Merci d'avance | | | À: CoraChris21 · 19 mai 2010 à 0:14 Re: Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? Message 2 de 9 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Ce sont de sacrées distances avec beaucoup d'étapes que vous allez parcourir en très peu de temps ! Mais si je comprends bien, c'est votre souhait, alors pourquoi pas^^
J'ai quelques remarques :
- Bangkok : à votre place j'envisagerai une option B au vu de la situation politique actuelle. On ne sait pas comment les choses vont évoluer jusqu'à août mais mieux vaut envisager dès maintenant une solution de repli. Je vous rappelle que l'aéroport de Bangkok avait été fermé en décembre 2008 suite à un problème politique (je me demande d'ailleurs si ça n'est pas lié à la situation d'aujourd'hui)
- c'est voulu de faire Bali avant Singapour ?
- la durée de séjour que vous indiquez inclut-elle la durée des vols ? (par exemple : Singapour- Auckland, au mieux 16h de vol)
- votre itinéraire n'inclut aucune marge en terme de temps pour palier à des impondérables qui peuvent malheureusement se produire : ennui de santé, avion raté, vol de CB... Comment géreriez-vous ça si cela devait se produire en sachant que ca peut compliquer fortement le reste du voyage ?
- toujours en raison de votre timing serré, je vous conseille de réserver à l'avance toutes vos nuits d'hôtel. Choisissez en un qui peut venir vous chercher à l'aéroport.
- penser à relever vos plafonds de retraits de vos CB si vous comptez les utiliser beaucoup.
- pour ce qu'il y a à faire ou pas, c'est subjectif. Pour Bali je vous conseille de visiter Ubud même si à cette époque ça risque d'être bondé.
Bon voyage et surtout prenez du repos avant de partir | | | À: CoraChris21 · 20 mai 2010 à 9:14 Re: Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? Message 3 de 9 · 1 367 affichages · Partager T as du gagner au loto pour choisir pour un premier voyage un florilège des destinations les plus chères, et optimiser ainsi une dépense maximale en un minimum d'expérience de voyage. Dans cet état d'esprit, je ne comprends pas pourquoi vous passez autant de temps aux escales, ca va alléger gravement votre budget et vous faire perdre un temps précieux en vous empêchant de profiter des avions et des aéroports. dans certains aéroports, il y des hôtels dans la zone de transit, pas besoin de visa, de taxi... et vous avez oublié sydney et new york qui sont pourtant pile sur la route (il y aurait bien aussi la nouvelle calédonie, qui présente le gros avantage d'être parmi les destinations les plus chères du monde). PS; bonne idée l escale de deux nuits a auckland pour se rafraichir pendant la saison de ski, comme ca les bagages ne seront ni trop petits ni trop légers grâce aux vêtements d'hiver | | | À: CoraChris21 · 20 mai 2010 à 10:50 Re: Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? Message 4 de 9 · 1 356 affichages · Partager Bonjour, Merci des réponses bien que, si nous avons soit-disant gagné au loto pour faire ce voyage, car il coûte cher cela ne regarde que nous ! Je demande des avis, oui mais des conseils, il y a aucun conseil là dedans! Pour BKK, oui il y a une option B, bien évidemment, on verra comment la situation evolue d'ici là ! Bali avant Singapour c'est une question de vol J'ai donc cité le nombre de nuits passées sur place ! Pour répondre a renaudsechet, c'est n'est pas notre premier grand voyage et on n'a ni oublié ni Sydney, ni New-York, on est y est déjà allé et on ne tenait pas a y retourner  ! On a selectionné les destinations ou nous voulions vraiment aller.. je l'ai écrit dans mon message si jamais ! Quant à Auckland cela fait partie du billet du tour du monde, pour passer à Papeete il fallait passer à Auckland d'abord, c'est comme ça avec l'alliance ! Que de compréhension... | | | À: CoraChris21 · 20 mai 2010 à 16:11 Re: Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? Message 5 de 9 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
Et bien quel circuit, bien que je trouve que vos haltes soient bien courtes. Bangkok, c'est sur, j'ai aimé aussi, mais à éviter je pense.... Bali, c'est mon coup de coeur, 5 nuits c'est juste assez. Aucun problemes pour trouver transfert. Ubud evidemment pour le reste lisez sur forum. lîle est petite, mais vous ne pourrez pas tout voir en 5 jours. Et pourquoi ne pas choisir le vietnam, c'est un beau pays. Hanoi est + typique que Ho chi Min, + dans le nord les montagnes sont belles (rizieres) + baie along. Transport facile aussi la-bas.
Pour le reste de votre voyage, je ne connais, car pas attiré sauf Papeete mais budget trop haut par rapport à l'asie.
Voilà, Je peux vous donner des renseignements sur Bali et Vietnam.
Nous nous repartons sur Bali + Lombok tout juin, l' indonésie nous a vraiment envoutée.
Allez, bon préparatif et excellent voyage. A votre dispo pour info sauf sur Juin (Indo). V.Y | | | À: CoraChris21 · 20 mai 2010 à 18:58 Re: Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? Message 6 de 9 · 1 294 affichages · Partager Pourquoi une journée à Monterey??... Remontez vous en voiture de los angeles à san francisco et ca serait pour ca l'arrêt à Monterey ? Monterey n'a vraiment pas d'intérêt... A votre place, je prendrai mes 9 jours en Californie pour ne faire que San Francisco et les environs...
J'ai du mal à imaginer comment vous allez ressortir de ces 5 semaines de course... | | | À: Lucye · 21 mai 2010 à 0:13 Re: Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? Message 7 de 9 · 1 266 affichages · Partager J'ai du mal à imaginer comment vous allez ressortir de ces 5 semaines de course...
... sur les rotules, c'est clair  mais avec la satisfaction d'avoir accompli un rêve. Au fond, c'est ce qui compte. Et puis à 22 ans, on récupère vite | | | À: CoraChris21 · 21 mai 2010 à 22:36 Re: Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? Message 8 de 9 · 1 231 affichages · Partager Merci de vos réponses !
Pour répondre à Lucye, oui on remonte de Los Angeles à San Francisco en voiture, voila pourquoi nous avons une nuit à Monterey, histoire de se reposer un peu  !
C'est sur que pendant ces 5 semaines on va être A FOND, mais comme tophe95 l'a dit, on a 22ans, on est jeune on est hyper motivé on veut le faire, quitte a pas dormir lol ! On aura tout le temps de se reposer après ! | | | À: CoraChris21 · 22 mai 2010 à 16:09 Re: Notre petit tour du monde: vos avis et conseils? Message 9 de 9 · 1 200 affichages · Partager Ce trajet entre los angeles et san francisco, je l'ai fait en deux semaines et j'ai vraiment eu le sentiment de faire beaucoup de la route. Mais bon, je suis vieille et je dors :-D :-D
Sérieusement, il y a pas mal de chose à voir entre los angeles et monterey et presque rien dans la section monterey/ san francisco. En plus, monterey en soi.. bin, c'est une ville ! Je vous conseillerai donc de découper plutot votre trajet en vous arrêtant à San Luis de Obispo ou San Simeon (n'allez pas visiter le hearst cattle, d'abord vous n'avez pas le temps et puis je pense qu'il faut vraiment être americain pour apprécier ce style mais au nord de san simeon, il reste encore des chose à voir pour la deuxième journée). Voilà, c'est juste un petit conseil, faites-en ce que vous voulez. Mais c'est un très joli trajet, cette route entre los angeles et san francisco (si vous prenez la route longeant la cote et pas l'autoroute.. mais c'ets vrai qu'en 2 jours...). J'espère que ce passage éclair, vous donnera envie de revenir pour y passer plus de temps. Dernière chose, vous allez être dans une période très touristique: réservez votre hotel/motel/camping avant !
Vous rejoindrez las vegas ensuite comment ? En voiture aussi ? en passant par yosemite park, death valley etc.. Là aussi vous risquez de courir après le temps | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |