|  |  |
 | | | | | Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Levect · 24 septembre 2014 à 22:11 35 messages · 10 participants · 3 105 affichages | | | | À: Chrispopof · 13 janvier 2015 à 20:39 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Mais enfaites pour le moment rien est organiser on sait juste combien de temps on va rester dans chaque pays afin de booker les vols, la plupart se fera sur place.
Par contre, j'ai une question niveau cash et paiement durant le voyage, comment avez vous fait? Vous avez fait comment? pris des frs et à chaque arrivée de pays on change ou....? | | | À: Levect · 13 janvier 2015 à 20:42 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 575 affichages · Partager J'ai surtout voyagé en Europe et en Asie, mais même au Mexique et aux US, je fonctionnais par retrait au distributeur. | | | À: Chrispopof · 16 janvier 2015 à 8:37 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Bonjour,
Voilà c'est officiel nous venons de prendre nos billets d'avion avec Travel Nation hier soir.
Du coup, les heureux élues qui nous accueilleront sont : Chine 5 jours ( Pékin uniquement, on garde la chine pour un autre grand voyage), 21 jours plein au Japon, 25 jours plein à Hawaii, 6 jours à Salt Lake City et 20 jours au Brésil. | | | À: Levect · 16 janvier 2015 à 9:28 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Super, à Pekin, je vous conseille de ne pas manque le Palais d'été et bien sur la grande muraille ;) | | | À: Chrispopof · 16 janvier 2015 à 13:08 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Oui c'est au programme, d'ailleurs j'ai commencé à regarder des excursions pour la grande muraille et 2 choix s'offrent à nous un trek de 3heures sur Jinshaling ou faire la partie Mutianyu et en plus le palais d été et tombeau Ming? | | | À: Levect · 17 janvier 2015 à 11:06 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 527 affichages · Partager Beau parcours finalement. Ne vous est il pas possible cependant d'enlever 2 jours à Hawaii pour les ajouter à Salt Lake City puisque vous tenez à inclure le Yellowstone dans votre programme ? 6 jours, cela fait un peu court avec les temps de trajet SLC Yellowstone AR, sans compter que ce serait dommage de ne pas passer au moins une journée dans le Grand Teton. | | | À: Nimou74 · 17 janvier 2015 à 11:42 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Bonjour,
Je suis content que notre itinéraire vous plaisent :) et d'ailleurs votre commentaire m'a mis un coup d'adrénaline car nous avions effectivement prévu plus de jours à Yellowstone mais les jours mis plus haut était avec les anciens vols.
Donc le début reste le même sauf Hawaii ou nous restons moins longtemps ce qui nous permets d'avoir 7 jours pleins pour la région de Yellowstone et donc y inclure Grand Téton également qui à l'air d'offrir de beaux paysages. Après je comprends que cela fait bizarre de faire un stop à Salt lake City dans le cadre d un tour du monde mais c'est un lieu dont ma compagne et moi voulions vraiment faire depuis la côte Ouest américaine.:)
Par contre, pourriez-vous m'indiquer un lieux qui serai bien ou dormir pour cette partie du voyage qui puissent faciliter nos visiter pour Yellowstone? Car nous allons commencer à booker les hôtels au fur et à mesure ainsi que trouver des bons plans pour la location voiture. | | | À: Levect · 17 janvier 2015 à 12:57 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Y allant cet été, je ne peux que vous conseiller de chercher un hébergement, voire 2 ou 3 dans le parc lui même, ceci pour éviter de trop longs trajets en voiture. Il faut s'y prendre très en avance car ils affichent vite complets. Allez sur le site officiel où vous verrez les disponibilités. www.yellowstonenationalparklodges.com/ Certains conseillent de loger à l'ouest du parc s'il ne reste plus de place. Bonnes recherches. | | | À: Nimou74 · 17 janvier 2015 à 13:06 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Parfait merci je vais regarder alors.
Pour la partie Ouest j ai eu 2 sons de cloche différentes, un disant bon emplacement et un autre me disant mauvais car on ne peut pas entre dans le parc via l'ouest?
Pour la location de voiture vous avez un loueur à me conseiller ? | | | À: Nimou74 · 17 janvier 2015 à 13:45 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Après vérification tout est plein à l'intérieur du parc malheureusement... | | | À: Levect · 17 janvier 2015 à 16:10 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager Pour la partie Ouest j ai eu 2 sons de cloche différentes, un disant bon emplacement et un autre me disant mauvais car on ne peut pas entre dans le parc via l'ouest?
Pour la location de voiture vous avez un loueur à me conseiller ?
Ah bon ? Vous êtes sûr de ne pas confondre avec Yosemite ? (car le col y permettant l'accès peut être bloqué par la neige). Qu'il n'y ait plus d'hébergement dans le parc ne m'étonne pas. Il faut s'y prendre au moins 1 an à l'avance. Jetez un oeil sur Car rental pour avoir un comparatif de prix. | | | À: Levect · 19 janvier 2015 à 17:11 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Mutianyu sera plus facile, avec plus de mon de aussi. Si vous voulez vous faire une bonne rando, je pense que Jinshaling offrira un parcours plus physique. Par contre, je vous conseille de consacrer une journée entière à la muraille, et au moins une demi journée au palais d'été ! | | | À: Nimou74 · 20 janvier 2015 à 7:27 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Bonjour,
En faites, c'était une agence qui m'avais dis que la partie Ouest n'était pas propice pour visiter le parc car pas d'entrée de la. Mais en faisant mes recherches j'a remarqué que sur google map en partant de West yellowstone pour allé direct au parc il est marquer close from dec -april. C'est surement à cause de ça mais je présume que cette route est ouverte l'été ? | | | À: Chrispopof · 20 janvier 2015 à 7:30 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Bonjour,
Alors j'ai écris à plusieurs agences basé en Chine et nous allons surement faire le trek sur Jinshaling qui m'a l'air plus sympa et ce qui nous permets de vraiment rester sur la muraille un long moment et marcher à notre rythme.
En revanche, j'ai une question à propos de la Chine, nous voulions au début prendre un guide pour le trek sur Jinshaling et faire toute la ville par nous même. Or, certaines agences conseillaient plutôt de louer un chauffeur pour faire la muraille de chine car un guide pas nécessaire car c est principalement de la marche. Néanmoins elle conseillait de prendre un guide pour les visites du type la cité interdite etc...
Que me conseillez-vous? faire muraille et ville en solo ou un guide peut être intéressant sur la muraille ou/et les visites de beijing (cité interdite etc..)? | | | À: Levect · 20 janvier 2015 à 9:30 Re: Conseil sur notre premier et dernier tour du monde Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Pour la muraille, je pense effectivement que c'est mieux sans guide pour vous déplacer à votre rythme et profiter des paysages. Pour la cité, cela dépend de vos habitudes, moi je n'aime pas les guides, mais si vous aimez avoir plus d'infos au cours de la visite, c'est effectivement une bonne solution. Autre conseil pour la cité interdite : allez-y en semaine à l'ouverture pour limiter la foule. Ca perd beaucoup de sa splendeur lorsque c'est rempli de touristes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |