J2 : Visite de
Los Angeles
Réveillés ce matin de bonne heure pour une longue journée de marche, il est 06h15.
On se prépare rapidement, à 07h00, nous sommes au supermarché Ralphs pour faire les courses de nos 3 jours à
Los Angeles. On prend aussi de quoi faire notre petit déjeuner ce matin. On passe 1h dans ce magasin.
Petit regret : on aurait du prendre notre petit dèj au Starbuck qui se trouvait dans le magasin.
On retourne ensuite à l'hôtel pour y déposer les courses et prendre notre petit déjeuner.
A 09h00, après avoir tourné 2 fois pour trouver le parking (SP Plus Parking au
World Trade Center) on part se promener dans le
downtown. J'avais pris la page de mon road book avec la carte et l'itinéraire mais on se perd quand même

. Finalement, on verra quand même tous ce que j'avais prévu mais dans le désordre.
Walt Disney Concert Hall :
Angel's Flight :
Et pour 1$ par personne, on a fait la montée :
Grand Park :
City hall :
Dommage qu'il soit fermé le dimanche, je serai bien monter en haut pour avoir une belle vue.
Je ne m'attendais pas à voir autant de sans-abris dans cette ville surtout dans ce quartier c'est incroyable.
Petite anecdote : Après avoir passé le City Hall en se dirigeant vers Olvera Street, on voit une voiture de police s'arrêter près des sans-abris. Quand on est repassé dans cette rue presque 2h après, il y avait un corps emballé dans un sac noir. On ne sait pas ce qu'il s'est passé et on ne le saura jamais
.
On continue la visite.
Olvera Street :
et The Avila Adobe :
Nous avons pris le temps de la visiter, c'était intéressant de voir le style de vie des anciens.
Union Station :
On voit des policiers dans Union Station, je leur demande gentiment si on peut prendre une photos avec eux et ils acceptent tout sourires, ils avaient l'air très gentil. Le deuxième policier a voulu prendre une photo de nous 5 avec son collègue, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, elle ne s'est pas enregistrée dans l'appareil photo. Dommage...

On continue notre visite du
downtown, il est 11h20. D'un commun accord, on décide de ne pas aller au Japanese Village Plaza et de prendre la direction du parking.
Sur le trajet, on passe devant un cortège de camion pompier, on refait donc des photos avec des pompiers, tous aussi sympathique que les policiers.
Après cette petite séance photos, on reprend la route (toujours à pied), et je ne sais pas comment cela ce fait mais moi qui croyait avoir pris un raccourci pour retrouver le parking, on se retrouve finalement au Japanese Village Plaza où on ne fera que le traverser.
Du coup, je reprend mon itinéraire initiale et on va au Bradburry Building.
J'avais lu dans mes recherches qu'il y avait la statue de Charlie Chaplin et comme Lucas l'a un peu étudié à l'école, c'était une bonne occasion.
Grosse surprise en arrivant : mais où se trouve cette statue ? Je demande à l'homme qui est à l'accueil et il me dit qu'elle n'est plus ici mais à
Hollywood Boulevard.

J'aurai du approfondir mes recherches...
Légèrement déçus, on retourne au parking. Maintenant direction
Hollywood Boulevard.
A
Hollywood Boulevard, on se gare dans un parking (MPI Parking sur Wilcox Avenue).
Il est déjà 13h00, on mange un petit pique nique.
Ensuite pendant environ 2h, on va faire une grande partie de
Hollywood Boulevard. On en a déjà plein les pieds. Il y a beaucoup de monde mais on arrive quand même à faire des photos
La route est bloquée pour les voitures parce que le lendemain c'est l'avant première du film Antman et la guêpe.
suite au prochain épisode.....