Le Mardi c'est
Palerme !!! Quand on arrive en bateau on se dit chouette encore une belle ville à visiter, malgré les coms pas très avenants trouvé sur le net, on veut se faire notre propre opinion :)
Et là.... BEURK BEURK BEURK !!! c'est moche, sale, ça sent mauvais c'est ARCHI CRACRA !!!
On se fait accoster 200 fois "la calèche la calèche !!!
Pour couronner le tout je marche dans une crotte en plein milieu du trottoir.... j'ai déjà envie de remonter à bord !!
Bref on continue, nous nous arrêtons quelques minutes devant la fontaine de la honte (elle s'appelle comme ça parce qu'ils sont tous à poils dixit ma fille !!!) Et nous visitons le Palais de l'
Aigle qui est pour le coup très beau, on tombe en plus bien puisque des tout petits Italiens nous font la visite ! On a rien compris mais ils étaient trop mignons !
-La chiesa Di S Maria Del Ammirglio
- La chiesa Capitolare Di San Cataldo
-Place des 4 fontaines (principale place de
Palerme, c'est joli mais il ne faut surtout pas regarder dans les fontaines (BEURK)
En longeant le cours Emmanuel II on arrive devant la cathédrale de
Palerme, c'est très très beau, ouf enfin !!! Il y a également un magnifique parc Botanique pas très loin.
Mais on est très fatigué, on a énormément marché pour ne pas voir grand chose et il faut au moins 1h30-2h de marche pour rentrer alors on accoste un taxi tût tûûût, on paie 15 euros et il nous dépose au pied du bateau (ne pas avoir peur il klaxon et passe sans s'arrêter à tous les croisements !!!)
Comme je n'ai pas voulu qu'on avale quoi que soit dans cette ville, on se rue sur le buffet et on dévore !!!! Il y a de tout à toute heure et tout est très bien cuisiné !!
On se repose un peu, et on part se relaxer aux jacuzzis :) Il fait pas loin de 30 degrés tout va bien !!!
Ce soir c'est la soirée du Capitaine !!!!!!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Manaury.
Manaury.
Manaury.
Manaury.
Manaury.