Bonjour à tous les amoureux de l'Afrique,
ça y est nous sommes prêts pour organiser notre futur voyage en
Tanzanie. Nous préparons notre voyage pour l'année prochaine, nous avons reçu une 1ère offre d'une agence, tout ceci est bien intéressant mais nous avons bien entendu une montagne de questions ! Pour que vous puissiez nous aider, je vous expose ce que nous attendons de ce voyage

Ce sera notre premier contact avec l'
Afrique de l'Est. Nous sommes de grands amoureux de la faune, des animaux en général d'ailleurs ! de la nature et de la photographie. Nous voulons voyager "en amoureux" pour avoir le temps de profiter à notre rythme de ce voyage dont nous rêvons depuis très longtemps. Nous avons la chance de ne pas avoir trop de contrainte de budget, sans pour autant passer pour des pigeons

. Nous avons donné comme indications à l'agence : un guide qui parle français, des lieux pour dormir hors des grandes structures mais propres et confortables. Pas de prgramme "aux pas de charge" nous voulons avoir le temps d'apprécier et tant pis si on en fait un peu moins, nous reviendrons ! Voilà le 1er projet de l'agence :
01.06 - vol
Genève-
Amsterdam-
Kilimanjaro-
Arusha - 1 nuit à
Arusha Coffee Lodge
02.06 -
Arusha-
Tarangire - rencontre avec le guide 4x4 toit ouvrant - départ pour le
parc Tarangire, safari en route pour rejoindre notre lodge
03.06 - safari matinal puis route pour le parc
Manyara, nuit au Kirurumu Tented Lodge
04.06 - dépat pour le flanc extréeur du cratère
Ngorongoro, descente matinale dans le cratère et 6h. dans le cratère nuit au
Ngorongoro Sopa lodge
05.06 - nuit au
Serengeti Serena lodge
06 et 07.06 - Parc national du Srengeti
08.06 -
Serengeti -
Zanzibar09 au 11.06 - nuit au Breezes Beach Club
12.06 - Breezes Beach -
stone Town13.06 -
Stone town - nuit au
Zanzibar Palace
14.06 -
Zanzibar Dar es Salaam -
Amsterdam
Questions

:
1) Nous hésitons entre deux périodes : juin ou septembre. La personne de l'agence nous a expliqué qu'en juin la végétation est belle, que c'est pour elle la plus belle saison si on aime la nature en plus des animaux. Ou sinon, septembre est parfait pour voir mieux les animaux puisqu'il y a moins de végétation. Nous avons l'impression que juin nous semble plus varié en termes de diversité de paysage c'est faux ?
2) Le nombre de jours de safari vous semble-t'il suffisant ou au contraire trop important ?
3) Sur les conseils d'amis, nous voulons passer deux jours à
Stone Town, nous ne sommes pas très "plage" mais nous aimons visiter les villes et les deux amis qui y sont allés ont regretté de n'avoir passé qu'un jour à
Stone Town.
Après avoir lu cette proposition qui nous a bien entendu fait rêver, nous trouvons que les lodges proposés sont trop grands, 30 cottages pour
Arusha - 35 tentes pour
Tarangire - 96 chambres pour
Ngorongoro... N'y a-t'il pas des structures plus petites ? nous ne demandons pas d'avoir un top bar, la piscine et le court de tennis ! juste un endroit cosy pour être proche de la nature, sans dormir dans un hamac quand même

enfin, vous voyez quoi !
Voilà... Je pense que j'aurais encore plein de questions.... N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques nous sommes attentifs à l'ensemble de vos commentaires, merci par avance de nous aider à faire de ce voyage un voyage exceptionnel