L'hébergement en camp site est effectivement une formule à retenir si l'on ne veut pas se ruiner.
Si tu vas à
Zanzibar, il est peut-être plus économique de visiter un parc du Sud comme
Mikumi (je ne connais pas encore, j'y vais le mois prochain) ou encore plus près de
Zanzibar Saadani (pour nous, ce sera en 2012 ou 2013, le seul parc national tanzanien sur le littoral.
Sinon dans le Nord, pourquoi 3 parcs ? Rester quelques jours dans le même permet de ne pas passer son temps en trajets, de ne pas avoir à monter, démonter, emballer déballer chaque jour ou presque (encore que pour des parcs comme le
Serengeti ou même le
Tarangire, on ne restera pas au même campsite...
A étudier :
Serengeti (indispensable) + 1 petit parc avec de beaux paysages, très différent du
Serengeti,
Arusha NP
(on peut éventuellement dormir à
Arusha, même si je ne conseille pas trop car il faut dans ce cas shunter aube et crépuscule -pas conseillé de rouler de nuit en
Tanzanie). Pas de lions, sans doute des léopards mais pas visibles. Lacs avec flamants roses. Forêt d'altitude, belle vue sur le
Meru.
Serengeti +
Manyara NP
, très différent aussi du
Serengeti. De très beaux oiseaux, des lions dans les arbres, des éléphants.
Serengeti +
Tarangire NP
. Ce dernier est un très beau parc, plus riche en faune "classique" que les deux petits précédents, léopards, éléphants "rouges".
Bon, on peut combiner, rajouter le NCA (
Ngorongoro
Conservation Area) que de toute façon l'on traverse en voiture pour aller et revenir du
Serengeti à
Arusha ou à un des autres parcs. Le cratère est inoubliable, mais maintenant en accès restreint en temps et augmenté en sous...
Espérant avoir pu t'helper un chouïa