Bailabianca · 13 juin 2013 à 14:35 · 3 photos 53 messages · 10 participants · 7 984 affichages | | | | 13 juin 2013 à 14:35 Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 824 affichages · Partager Nous organisons un voyage en Tanzanie + Zanzibar deux semaines en janvier 2014. Nous avons reçu deux offres une de Bel Africa et l'autre d'un agence ici en Suisse les programmes proposés sont les suivants, merci de nous faire part de vos avis :
1ère proposition :
Jour 1 ArushaJour 2 TarangireJour 3 Tarangire - NgorongoroJour 4 cratère du NgorongoroJour 5 Jdutu Jour 6 SerengetiJour 7 Serengeti - ManyaraJour 8 Manyara - ZanzibarJour 9 à10 Zanzibar Stone townJou 11 à 13 ZanzibarJour 14 retour
ou Jour 1 ArushaJour 2 TarangireJour 3 Parc TarangireJour 4 Tarangire - ManyaraJour 5 Manyara - cratre NgorongoroJour 6 cratère du Ngorongoro - serengetiJour 7 Parc SerengetiJour 8 Serengeti - ZanzibarJour 9 à 11 ZanzibarJour 12 à 13 Stown town Jour 14 retour
Autre question : en janvier est-ce qu'il y aura encore un peu de végétation ? nous prévoyons de partir du 11 au 25 janvier 2014. Nous avons demandé un safari privatif et des logements confortables.
Plusieurs amis nous ont conseillés de passer deux nuits à Stown town sachant que nous ne sommes pas très "balnéaire" nous pensons de 3 jours de plage sont suffisants, votre avis nous intéresse est-ce que deux nuits à Stown town c'est trop ?
D'avance merci de toutes vos informations. Ce sera notre premier contact avec l' Afrique de l'Est et nous nous réjouissons de ce beau voyage | | | bonjour Christine,
Je ne sais pas où se trouve la migration en janvier, et donc, ne suis pas sûre qu'elle soit à N'dutu, mais ce qui est sûr est que je ne terminerai pas par Manyara, car après tout ce que vous avez vu, ce parc vous paraitra bien fade. serengeti Zanzibar : par avion ? pour notre part, 1 journée à Stone Town nous avait suffit et même si on est pas plage, on avait bien apprécié 4 nuits du côté d' Uroa. Je passerai ma première nuit à Zanzibar à Stone town et terminerai par la plage, le farniente.
voilà mon point de vue.
bon voyage dans ce magnifique pays. | | | merci pour ta réponse. Devrions-nous alors rester un jour de plus ailleurs et ne pas faire Manyara?
Oui Serengeti - Zanzibar c'est en avion. Nous avons pensé faire la visite de Stown Town en dernier justement pour ne pas enchaîner le safari et la visite de la ville puisque visiblement le safari n'est pas de tout repos. Nous avons imaginé que quelques jours de repos avant la visite de la ville c'était pas mal. Mais à voir ! | | | Bonjour,
Avant de vous répondre : pouvez-vous me dire où se trouve la migration en janvier, dans quelle région du Serengeti, voilà la question clef ? car à cet endroit, vous pourrez rester 2 nuits. votre agence de voyage doit pouvoir vous le dire. Au fait, avec qui partez-vous ? A quelle heure arrivez-vous à Arusha ?
Je comprends votre position sur la fatigue du circuit, mais franchement en faisant comme vous faites et comment nous l'avons fait, nous n'avons pas ressentis de fatigue pour visiter Stone Town. Le fait de n'avoir que peu de distance entre les parcs, puisque vous reprenez l'avion de Seronera, certainement le matin est très positif de ce point de vue. Stone Town n'est vraiment pas une grande ville. Nous l'avons faite à pied l'après-midi de notre arrivée et le matin entre 9h00 et 13 heures. Il fait TRES chaud à Zanzibar, pas loin des 35°C, donc en début d'après-midi, la piscine est bienvenue. Si vous ne restez qu'une nuit, il ne faut pas oublier qu'à partir de 10h00, la chambre doit être libérée (c'est ce que nous avons fait). Nous avons ravancé l'heure de notre transfert pour notre séjour plage, car on avait fini et les enfants avaient hâte de rejoindre la plage. Nous n'avons visité ni Prison Island, ni le circuit des Epices. Ce dernier peut se faire en rejoignant votre hébergement balnéaire. Si vous le faites en étant à Stone Town, alors 2 nuits sur Stone Town seraient peut-être mieux. Ce que je regrette ne pas avoir pris mon repas le soir prés des jardins Jordhani (un nom comme cela), car j'aurai mangé plus typique qu'au resto et pour moins cher.
Après tout est question de philosophie, n'y voyez aucun reproche, je sais que je la diplomatie et moi font 2, la nôtre consiste à terminer le séjour par le calme et la plage !!
si vous allez sur le site de ma signature, vous pourrez découvrir notre voyage fin février 2013.
Je reste à votre disposition. bonne préparation. | | | Ah mais je n'y ai vu aucun reproches pas de souci  si je viens sur un forum pour avoir des avis et bien tous les avis sont intéressants surtout ceux de personnes qui reviennent !
Alors la migration se trouvera dans le sud de Ndutu.
Je pensais que Stown Town était une grande ville... la route des épices nous intéresse, ne vaut-il pas mieux la faire avec un guide ou cela ne sert à rien ? En principe on se débrouille seuls mais parfois c'est bien d'avoir un guide qui explique certainement mieux que des guides papier.
En tous les cas merci pour les infos, je vais allez faire un tour pour découvrir votre voyage | | | bonjour,
au Serengeti où vous restez 2 nuits déjà : restez-vous 2 nuits au sud de N'dutu ? ou 1 nuit N'dutu et 1 nuit Seronera ? sinon, tu peux faire 2 nuits N'dutu (ce que nous avons fait) et 1 nuit Serengeti Seronera, prés de l'"aérodrome". Mais attention, enlever 1 nuit Manyara pour la remplacer par N'dutu ou Seronera te coûtera plus cher. Les prix d'entrée et de logements ne sont pas les mêmes !! sinon, tu as la possibilité de visiter le parc d'Arusha en premier, avant d'attaquer Tarangire et au niveau coût ce serait peut-être équivalent.
la route des Epices, nous n'avons pas fait, car on a déjà vu des épices à la Réunion et ailleurs et les enfants ne voyaient que par la plage. il y a plein d'agences sur place à Stone Town et je crois qu'il ne faut pas hésiter à négocier. A Zanzibar, il vaut mieux un chauffeur et donc un chauffeur-guide pour la route des épices. Stone Town est une petite ville et se visite facilement à pieds.
Concernant l'agence, c'est qui ? et à quelle heure arrives-tu à Arusha Kilimandjaro ? tu peux me répondre en MP pour cela si tu le veux. et quelle agence assure le transfert Seronera (je pense) Arusha Zanzibar ? | | | J'ai fait le circuit n°1 avec le même TO, en un peu plus long et en février... si c'était à refaire, j'abandonnerais le Ngorongoroj'ai passé 2 nuits à Ndutu, je resterais une nuit de plus une nuit de plus au Serengeti, c'est pas mal non plus Manyara avant Ndutu, c'est une bonne idée, ainsi qu'un vol direct Serengeti- Zanzibar pour éviter la route du retour un poil fastidieuse | | | bonjour Christine,
j'ai oublié de vous dire que je suis aussi partie avec Bel Africa, que du bonheur. Notre guide s'appelait Doto. si vous partez avec Bel Africa et que vous avez Doto comme guide, (vous aurez le nom de votre guide avant de partir), pourriez-vous me recontacter avant votre départ ? un grand merci par avance. | | | À: Aswad · 4 juillet 2013 à 17:24 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 4 542 affichages · Partager Désolée pour le retard de mes réponses mais je suis débordée !!
Alors je vais essayer de répondre :
Je vois dans le programme : 1 nuit au Ngorongoro Farmhouse dont 1 nuit au Ngorongoro et 2 nuits au même endroit soit au Ndutu safari lodge pui 1 nuit au Sopa Lodge Serengeti et ensuite Manyara.
J'espère que ça vous parle parce que pour moi c'est du chinois ou plutôt un dialecte africain  . On nous propose un vol Arusha Zanzibar pour éviter la route, visiblement et au vu de ce que je lis nous allons le prendre.
L'agence est Bel africa ravie de voir que ça c'est bien passé pour vous, je pense que nous allons choisir leur offre, je ne manquerai pas de te le dire Jocelyne dès que nous aurons confirmé. Je peux même peut-être demander le même guide  .
Nous hésitons encore passer une nuit à Stown Town ou simplement faire un aller/retour dans une journée, à voir. Une autre hésitation est la cie d'aviation, on nous propose KLM et Qatar (ou Turkisch mais là je ne veux pas), on verra les différences de prix. Je ne connais pas encore l'heure d'arrivée puisque nous n'avons pas encore choisi la cie.
En tous les cas, merci pour vos témoignages | | | À: Aswad · 4 juillet 2013 à 17:28 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 4 537 affichages · Partager Euh j'ai oublié, tu ne ferais pas Ngorongoro mais j'ai cru que c'était LE truc à voir ? | | | Le Ngorongoro farmhouse est un beau lodge avec piscine, très sympa pour faire passer la poussière de la route. Ndutu est un chouette endroit riche en faune et le safari lodge a l'air très bien, je n'y ai pas dormi car il était complet, nous avions dormi dans un camp de tentes et c'était bien aussi, surtout la nuit où une bande de lions est venue roder dans le camp, ça fait des souvenirs assez costauds. Le Sopa au Serengeti est bien situé, mais nous avions choisi un camp de tentes dans le Serengeti, donc je ne l'ai vu que de l'extérieur. Il y a moyen aussi, pour gagner du temps et de la route, de prendre un vol direct Serengeti Zanzibar. C'est sans doute un peu plus cher et ça ne permet pas de passer à Manyara, mais de toutes façons, la visite de Manyara est courte puisqu'il faut assez vite partir pour Arusha et j'avais trouvé ça un peu frustrant. Le Ngorongoro, comment dire, c'est pas mal, mais le meilleur souvenir que j'en ai est la vue de l'extérieur. Dans le cratère, il y a beaucoup de monde et question faune, ce n'est pas mieux qu'ailleurs, donc pour le prix, je préférerais passer une nuit en plus à Ndutu ou dans le Serengeti. En revanche, j'ai adoré Stone town, et y passer une nuit ne me parait pas superflu (dhow palace, très bel hotel). Pour le vol, nous avions pris Ethiopian airlines, c'est très bien, juste l'attente à Addis qui est un peu longue. Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas de Turkish, j'ai volé plusieurs fois avec eux sans souci. | | | À: Aswad · 5 juillet 2013 à 15:26 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 4 362 affichages · Partager Nous hésitons pour la nuit à Stown Town on nous a dit que le soir on ne pouvait pas sortir parce que ça craint. Tu as eu l'impression de c'était une ville dangereuse ? Nous serions effectivement logé au Dhow Palace.
C'est à cause de l'attente que j'aimerais éviter Ethiopian airlines c'est le même cas avec Qatar. Avec KLM nous avons 1h30 d'attente à Amsterdam et ensuite c'est directe pour Kilimandjaro. Du coup nous gagnons 4heures sur la durée du voyage.
Nous allons prendre l'option Serengeti- Zanzibar, on nous a dit que la durée du trajet était de 08h00 avec un arrêt à Manyara et qu'il n'y avait rien d'intéressant à voir sur le trajet. Je veux bien faire 08h00 de route si le paysage en vaut la peine mais là visiblement ce n'est pas le cas. Mais par contre l'agence nous propose de passer à Manyara avant pas d'y renoncer.
Et pour Turkisch, je n'ai pas envie de voyager avec eux et de plus les horaires ne nous correspondent pas.
En tous les cas, merci pour ces infos très utiles | | | Il y a 2 ans, nous nous sommes promenés dans Stonetown le soir et le lendemain matin sans problème, j'imagine qu'il vaut mieux éviter les coins trop paumés et sombres, mais je n'ai pas eu l'impression de prendre un risque. La route Serengeti Arusha, de toutes façons, tu l'auras fait en grande partie à l'aller, et elle ne présente pas un intérêt énorme. Manyara est un beau parc, très boisé, mais la visite au retour était trop courte, il fallait quitter le parc avant midi pour rejoindre l'aéroport. Si tu le fais à l'aller, tu pourras sans doute en profiter un peu plus. Moi je vais contacter Laurence pour une ballade Selous, Ruaha + Zanzibar en février prochain... | | | À: Aswad · 5 juillet 2013 à 17:05 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 4 337 affichages · Partager Elle vient de me refaire le programme avec une seule nuit à Stown Town et le vol Serengeti/ Zanzibar, du coup nous ferions Tarangire le 3ème jour Tarangire Manyara (un après-midi à Manyara) et encore une matinée le lendemain à Manyara puis Ngorongoro et ensuite cratère Ngorongoro - Ndutu - Serengeti - et Zanzibar.
Nous ferons 4 nuits à Zanzibar et 1 nuit à Stown Town.
Entre Manyara et Ngorongoro, elle propose de visiter le village d'Esilalei, n'est-ce pas un piège à touristes ce genre de visite ? Je rêverais bien entendu de découvrir un village Masaï mais parfois c'est déçevant tant tout sonne faux tu connais ce village ?
Te souviens-tu du prix du visa est-ce que tu l'as fait sur place ou tu l'as demandé via l'ambassade? Le vol arrivant à 20h50 je préférerais ne pas devoir encore perdre du temps pour faire le visa sur place.
Et un joli voyage en vue pour toi alors  Il faut croire que tu as apprécié le travail de l'agence si tu repars avec eux, c'est rassurant ! ça me fait toujours un peu bizarre d'imaginer que je verse une somme quand même importante à une agence quelque part dans le monde dont les seuls contacts se font par mails ! Mais nous avions fait comme ça pour notre voyage au Canada et l'organisation était juste top ! Il n'y a pas de raison pour que cela change | | | Le village Masaï, j'évite par principe, aller voir les gens chez eux comme au spectacle (bon, en fait, c'est un spectacle organisé), ça n'est pas mon truc. Du coup, évidemment, le contact avec la population est plus que réduit dans ce genre de voyage. Le visa je l'ai pris sur place, ça va assez vite, il me semble que tu peux télécharger (mais où, j'ai oublié, peut-être sur le site de l'ambassade) un formulaire, sinon, tu le remplis sur place en arrivant. Le prix du visa, j'ai oublié, mais Laurence pourra te renseigner, à payer en dollars en tous cas. Oui, Bel Africa est une agence efficace et Laurence connait bien son sujet. Je n'ai eu aucun souci sur l'organisation, ni en Tanzanie, ni à Zanzibar, juste un petit problème de batterie réglé à Ndutu en cannibalisant un autre véhicule de la société qui rentrait sans clients sur Arusha. Cela dit, je demanderai un devis à 2 ou 3 autres agences fiables et que le meilleur gagne. | | | bonsoir Christine,
pour ce qui est de Stone Town, nous y étions allés au moment du coucher du soleil et avions ensuite mangé au resto du Dhow Palace. Si c'était à refaire, on mangerai au niveau du jardin de Jordhani (un nom comme cela) auprès de vendeurs ambulants. Donc, nous ne sommes pas vraiment sortis tard.
pour ce qui est du village Maasai que Laurence vous propose : nous y sommes allés. Je vous propose d'aller voir les photos sur notre "blog" photos. Il n'y a que les clients de Bel Africa et Maasai Wanderings (leur réceptif local), qui le visite. On ne paie rien, mais à la fin, dans un certain contexte, que je ne vous révelerai pas afin de ne pas rompre le charme, les villageoises proposent des produits, sans obligation d'achat. Pour notre part, nous n'avons ramené qu'un collier à 5 dollars et avons laissé un pourboire à notre guide maasai (diffèrent de notre chauffeur guide francophone) qui nous a fait visiter son village. concernant l'école, nous avions demandé de quoi elle avait besoin. Au moment de la rentrée scolaire, nous avions acheté de nombreux cahiers, crayons de couleur, gommes, taille-crayons... Mes enfants ont donné des jouets, même un peu abimés. Lorsque vous serez sur place, vous ne pourrez qu'être touchés par ce que vous allez voir. Mes 3 enfants étaient scotchés, même mon dernier qui est plus que turbulents. Dans ce contexte, alors que j'avais prévu de donner des vêtements à des enfants au bord de la route où à un orphelinat dont s'occupe aussi Donna de Maasai Wanderings, j'ai tout laissé sur place. Je n'ai pas vu ce village comme un attrape touriste, sensation que j'avais eu au Kenya, avec un TO.
pour ce qui est de Manyara, avez-vous vu avec Laurence si vous ne pouvez pas "sauter" cette étape et rester une journée de plus au Tarangire ou à N'dutu (si vous ne restez qu'une journée à N'dutu) ?
Pour le visa : nous l'avons fait sur place : tu prépares 50 USdollar par personne. si tu viens par EThiopian Airlines, tu n'auras pas mis un pied dans l'aéroport qu'on va te demander ton carnet relatif à la fièvre jaune. sinon, nous étions débarqués les derniers, un douanier nous a repéré (2 adultes et 3 enfants), nous a demandé nos 250 dollars et nos passeports, DONC A CE MOMENT, tout EST QUESTION DE CONFIANCE, et est allé faire nos visas à part. Donc, pas de queue et on est ressorti quasiment les premiers !!!!!
Si tu te poses des questions sur Bel Africa, n'hésite pas à téléphoner à Laurence. Tu seras de suite rassurée. Je suis aussi prête à refaire un voyage par leur biais, même si je ferai peut-être aussi 1 ou 2 devis supplémentaires, afin de vérifier que le leur est dans les clous. Sinon, habitant sur Reims, j'étais allée la rencontrer à un salon du tourisme à Lille. Elle est vraiment très abordable, de bons conseils et connait la Tanzanie comme sa poche.
Je suis en tout point d'accord avec Ashwad, avec toutefois une nuance sur le N'gorongoro, qu'à mon avis, il faut voir au moins une fois dans sa vie. il y a eu une émission, il y a quelques mois sur France2 où il y avait le N'Gorongoro (Adriana Karembeu, Michel Symens -le médecin-).
Je reste à ta disposition. bonne préparation.
N'hésite pas | | | vendredi dernier "faut pas rêver" sur FR3 était en Tanzanie
à regarder en replay... | | | À: Mf00 · 8 juillet 2013 à 16:07 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 4 267 affichages · Partager Bonjour Mf00
C'est une rediffusion d'été. Ce documentaire, pas inintéressant mais partiellement décevant ( Serengeti, Hadzabe), je trouve, est déjà passé en février de cette année, un fil de discussion lui avait été consacré. | | | À: Mf00 · 9 juillet 2013 à 23:54 Re: Safari Tanzanie + Zanzibar: votre avis sur le programme? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 4 236 affichages · Partager bonjour Mf00, si le replay est disponible plusieurs semaines, je la regarderai, à mon retour des USA.
Merci pour l'info. | | | Merci pour toutes ces infos !
Manyara, visiblement certains ont appréciés donc nous avons laissé mais nous passons deux nuits à Ndutu. Nous avons donc ajouté le vol directe Serengeti- Zanzibar,
Merci pour l'information sur le village. Nous y passerons, je déteste avoir l'impression de jouer les touristes voyeurs, mais si ce n'est pas le cas, nous nous réjouissons de découvrir un peu la vie des masaïs.
Nous avons commencé à faire un stock de crayons de couleurs et gommes, au gré des différentes promotions que nous trouvons. Nous allons je pense apporter une montre pour le guide ainsi qu'un couteau, deux souvenirs suisses qui devraient être utiles en Afrique, surtout le fameux couteau suisse ! Nous essayerons de savoir s'il a des enfants et nous penserons à eux aussi.
J'ai lu quelque part que l'on comptait environ 15$ de pourboire par jour, est-ce que cela vous paraît conhérent ? Il faut dire que nous serons ses deux seuls clients.
Je vais faire la réservation du billet d'avion dans le courant de l'après-midi, j'ai fait la réservation définitive auprès de Bel Africa que je trouve jusqu'à maintenant super efficace et maintenant il ne nous reste plus qu'attendre le mois de janvier | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |