| Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Madmatisback · 6 août 2011 à 22:16 23 messages · 8 participants · 3 857 affichages | | | | 6 août 2011 à 22:16 Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voici notre programme de Tour du monde sur 2012. Parmi nos choix : Pas d'Europe, d' Afrique du nord et de Moyen Orient, pas d' Argentine et Chili, pas d' Australie (nous "connaissons" déjà ou nous irons plus tard). Nous cherchons des avis et conseils de personnes ayant déjà vécu ce type d'expérience, sur une ou plusieurs des zones prévues :
Brésil - 6 Semaines Bolivie - 2 semaines Pérou - 3 semaines Guatemala- Belize - 3 semaines Mexique - 4 semaines Mongolie - 2 semaines Chine - 5 semaines Indnesie - 4 semaines Inde - 7 semaines Birmanie - 2 semaines Thailand - Laos - Cambodge - 8 semaines Afrique du Sud - 3 semaines Namibie - 3 semaines Tanzanie - 3 semaines
Voici nos questions : - votre avis sur le nombre de pays prévus sur 54 semaines ? - votre avis sur la durée par pays ? - Y a-t-il un pays proche de ceux qu'on a choisi qui vous semble incontournable ? - Si il y a un pays que vous connaissez très bien, avez vous un parcours "type" à nous conseiller (thèmes "nature" et "partage avec la population locale"...) ?
Evidemment, chacun a "son" tour du monde en tête, mais nous restons preneurs de tous vos conseils éclaires...
Merci à vous tous !
Matthieu. | | | À: Madmatisback · 8 août 2011 à 9:25 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Bon alors je n'ai pas vécu ce genre d'expérience encore, mais je prépare alors quelques points pour commencer....si ça peut aider et ouvrir la discussion. J'aime bien vos choix de pays... Les durées sont bien mais pour une visite partielle et semi rapide. Pour moi ça peut tenir mais faut pas de couac.... Mais tu pourras toujours te rattraper quelque part... Je ne prévoierai pas plus de pays. Par contre as tu déjà placé tes pays et durées sur des dates précises pour les saisons et sinon as tu vu tes vols... tu fais un mexico-HK (via LA?)? Thèmes nature, y compris rando??? Vu tes thèmes y'a des choses sympas à faire en Birmanie mais avec 2 semaines, ça ne va pas être facile.... (vers le lac inlé et kengtung notamment mais difficile de zapper mandalay ou bagan et avec 14 jours il faudra faire des choix) Le guatemala est un autre pays dont je rêve depuis longtemps une étape vers nebaj colle avec tes thèmes et perso au niveau durée je pense privilégier plutot le guatemala que le mexique... mais ça tu verras au fur et à mesure de ta préparation et surtout sur place... | | | À: Madmatisback · 16 août 2011 à 13:55 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager Bonjour, Une question sur une région que je connais: l' Afrique australe. Quel moyen de déplacement avez-vous prévu? Si la réponse est la location de voiture (quasi-indispensable), il serait plus simple de remplacer la Tanzanie par le Botswana. | | | À: FamilyWT · 18 août 2011 à 11:11 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse !
As tu une adresse email personelle, je pourras t'envoyer notre tableau détaillé des pays, avec les durées, etc...
Du coup on pourra échanger plus facilement !
Merci !
Matthieu. | | | À: Voyajou · 18 août 2011 à 11:15 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne somems pas encore rentrés dans le détail de chaque pays...
Dans le cadre de l'Afrique, je ne sais pas trpo encore comment procéder : Mix entre location de voiture, mini vans à plusieurs et vols internes je pense...
Pourquoi est ce infaisable en voiture en Tanzanie ?
Sinon, nous faisons Afrique du Sud / Namibie / Tanzanie --> Si tu connais bien, quels sont tes sites incontournables" ?
Merci !
MAtthieu. | | | À: Madmatisback · 18 août 2011 à 11:45 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonjour,
Si comme le laisse entendre ta liste de pays, vous terminez votre TDM par l' Afrique australe, ma suggestion de remplacer la Tanzanie par le Botswana est fondée sur des motifs logistiques et économiques (mais ce n'est peut-être pas une préoccupation pour vous):
RSA, Namibia & Botswana son groupés, vous pourrez donc si vous louez un véhicule, le rendre là où vous l'aurez pris évitant des frais de drop off si vous le preniez en RSA pour le rendre en Tanzanie; encore faudrait-il trouver le loueur qui accepte. Evidemment si vous quittez le sud pour la Tanzanie par avion cette question ne se pose pas mais vous effectuez un vol supplémentaire (donc une dépense) avant le retour en Europe La Tanzanie est tout à fait faisable en voiture, c'est la liaison entre les deux régions qui serait problématique mais tout à fait réalisable par ailleurs. Il faudra aussi tenir compte de la saison pour affiner votre choix (la saison des pluies est en décembre/janvier/février en RSA/Nam/Bots et plutôt en avril/mai en Tanzanie) Je te laisse faire les recherches pour les sites incontournables en fonction de vos goûts. | | | À: Voyajou · 19 août 2011 à 9:51 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Sur l' Afrique Australe, vu le temps qu'on y passe on pensait faire des sauts de puce en avion entre les pays (même si notre budget reste limité !). En effet nos billets ne sont pas des Open Ticket type tour du monde mais une combinaison d'aller simple... En fait cela nous revient bcp moins cher.
Du coup on est assez flexible sur le parcours, et on peut switcher facilement l'ordre des pays --> Et comme j'ai maintenant un doute par rapport au saison que tu m'indiques, voilà ce qu'on avait prévu à 1 ou 2 jours près : - Afrique du Sud : 18 Février au 3 mars - Namibie : du 3 au 23 mars - Tanzanie : du 24 mars au 10 avril
D'un site à l'autre, les saisons idéales pour se rendre dans ces pays varient énormément, et on finit par s'y perdre....Mais si je t'écoute je devrais positionner la Tanzanie avant, puis RSA et Namibie, c'est bien cela ?
Merci pour ta précision !
Matthieu. | | | À: Madmatisback · 19 août 2011 à 11:43 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Bonjour
un site à l'autre, les saisons idéales pour se rendre dans ces pays varient énormément, et on finit par s'y perdre....
Pour déterminer la saison idéale pour nos voyages, je ne lis pas les rubriques des guides mais relève les stats météo et les inscrits sur les cartes dont mon bureau est tapissé (ville, mois, t°, précipitations); comme nous partons pour plusieurs mois, ça détermine aussi le sens du voyage. En Tanzanie, comme dans tout pays étendu, les précipitations varient (par exemple, à Dar, sur l'océan ou bien Dodoma, dans l'intérieur, les périodes et quantités sont bien différentes) Le mieux est que tu affines avec ce site: www.weatherbase.com/
Mais si je t'écoute je devrais positionner la Tanzanie avant, puis RSA et Namibie, c'est bien cela ?
Non, si tu m'écoutes, tu remplaces la Tanzanie par le Botswana Mais vous avez encore du temps et de la souplesse pour prendre une décision. | | | À: Lordav · 18 septembre 2011 à 22:29 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Bonsoir,
Nous travaillons actuellement sur notre itinéraire et nous souhaiterions avoir vos avis :
Oups, me voilà bien! Vous partirez environ un an. Avez-vous une idée de la date de départ (comme je l'ai indiqué dans ce post, cela peut déterminer le sens du voyage, sauf si vous recherchez le froid et/ou la mousson). Avez-vous regardé dans la rubrique tour du monde de ce site des projets similaires? Voulez-vous acheter l'ensemble des vols avant de partir (au vu de votre message, je pense que oui)? Il y a du travail à faire: vous laissez entendre que vous pouvez zapper l' Inde; pourquoi prendre un avion entre Alice Springs et Melbourne? Comment comptez-vous assurer les segments terrestres? Etc. On en reparle demain? | | | À: Madmatisback · 30 septembre 2011 à 8:09 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Voici mon avis, mais c'est subjectf au maximum!
Je crois que le Pérou et la Bolivie, c'est super comme temps, mais vous ferez les grosses places! Heureusement, il y a beaucoup de bus de nuit, ça sauve du temps et des nuits d'hôtel parfois!
En Chine, super 5 semaines.
Je ne suis pas allée en Birmanie, mais je crois que 2 semaines, c'est court dû aux transports.
Quant à la Mongolie, nous sommes allés un peu plus de 2 semaines. Vous aurez le temps de faire 2 courtes destinations - selon le transport rudimentaire - ou un long séjour chez les nomades. Plusieurs personnes voyagent longtemps en Mongolie, mais pour notre part, nous voulions rencontrer un peu les nomades et voir les steppes, alors le peu de temps que nous y avons passé a suffit.
L' Indonésie, vous aurez le temps de faire les grosses places. Soit Bali- Java et Lombok ou seulement Lombok-Flores. Les deux parcours sont géniaux! Des incoutournables!
Bon voyage!
Karine Blog tour du monde: www.chroniquesduvastemonde.com | | | À: Madmatisback · 8 avril 2012 à 16:28 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Salut,
Si vous allez au Brésil et en Bolivie..une idée d'itinéraire.. La Bolivie étant un de mes pays préféré d' Amérique du Sud sinon mon préféré avec la Colombie... très varié nombreux parc sauvages (Kempff Mercado; Amboro, Madidi Sajama etc... Oriente, Selva, Altiplano, salar etc..) mériterait au moins 3 semaines..à prendre une semaine sur le Brésil? Au Brésil: La côte au sud de Rio (Parati; isla grande..) puis San Paulo et bus vers Iguaçu.. Iguaçu vers Bonito...puis Bonito- Campo grande et visite du pantanal pour 4 ou 5 jours.. Bolivie: passage de la frontière Bolivienne à Corumba... vers Santa cruz (parc Amboro) gran chiquitania.. puis Cochabamba ou Sucre... Potosi.. région salar d'Uyuni.. vers La Paz puis lac Titicaca (iles de la lune et du soleil) | | | À: Djalma · 14 avril 2012 à 16:59 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager oui via la zambie. Pourquoi ? Perso je suis en ce moment en Tanzanie (avant kenya) et ma route pour le prochain mois c'est Malawi Zambie Botswana aFrique Sud, il n'y a aucune difficulté | | | À: Lordfichtre · 14 avril 2012 à 17:04 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager ma route pour le prochain mois c'est Malawi Zambie Botswana aFrique Sud,
Comme ça ça va déjà mieux..mais c'est pas le plus facile! | | | À: Djalma · 14 avril 2012 à 17:08 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Oui mais la route Afrique du Sud - Namibie - Zambie - Tanzanie est aussi possible. regarde bien la carte | | | À: Lordfichtre · 14 avril 2012 à 17:13 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 859 affichages · Partager Avec les transports en commun (ormis l'avion) ça doit pas être simple!! | | | À: Djalma · 14 avril 2012 à 17:17 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager détrompe toi ! afrique du sud et namibie c'est très développé tanzanie tu as plein de touristes donc plein de bus et meme la zambie tu va de la frontiere direct aux chutes VIctoria, puis direct à la capitale Lusaka d'ou tu prends un train direct jusqu'a Dar es salam en tanzanie de l'autre coté. Pas de probleme de sécurité | | | À: Lordfichtre · 14 avril 2012 à 17:20 Re: Avis sur notre programme de tour du monde en 2012? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager C'est de La Zambie vers la Namibie que ça doit pas être trop facile..à moins que récemment ils aient construit l'autoroute! Moi je transiterais plutôt par le Zimbabwe mais bon... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |