Amman ou
Istanbul, 1 semaine (fin avril-début mai)
Franchement
Amman y'a rien à y faire... Comme dirait l'autre : "A
Amman, on a même rescencé des bergers allemands qui se sont pendus... Tu sais quand des animaux commencent à se donner la mort, c'est quand même un signe ! Ca veut dire que tu t'y fait vraiment chier..."

Je caricature un peu, mais bon... LE truc à voir en
Jordanie c'est Pétra, évidemment ! Ca c'est top... Ensuite, tu as la Mer Morte qui sans être un lieu exceptionnel, est quand même vraiment "collector" (un peu dans la même catégorie qu'Ushuaia-ville, quoi...)... En
Turquie, tu as
Istanbul, la Cappadocce et Pamukkale, notamment... Mais, en une semaine, ça parait plus que compliqué

Pour le budget, c'est tout bon, vous allez être bien (largement, mais tant mieux, vaut mieux ça que l'inverse !) !

A mon avis, pour le guide (humain), à Machu Picchu laisse tomber... Ca vaudrait pas le coup. Un bon guide papier (Lonely) suffira amplement : De toutes façons, ici comme ailleurs, ce sont les yeux qui travaillent

. Moi, j'avais déjà trouvé que c'était un peu l'usine à touristes, dans le sens où tout est organisé pour vider ton porte-monnaie : 300m de queue à l'entrée à 4 ou 5h du mat, train le + cher du monde pour arriver à Aguas Calientès, par contre pas assez de trains pour repartir vers
Cuzco après ta visite de Machu Picchu... Donc tu restes 24h de plus à Aguas histoire de faire marcher les commerces et hotels, etc, etc...

Donc, vous n'aurez ptetre pas envie d'en rajouter avec un guide

Voilà, bonne prépa et bon voyage !

Olivier.