Bonjour Lafamily !
Si j'ai bien compris ce que tu cherches à obtenir... tu trouveras une fonction qui te fait ça très bien dans Photoshop Elements 2. C'est la fonction "Galerie web photo".
Tu vas me dire : "je ne vais pas acheter Photoshop Elements 2 rien que pour ça..." Et tu aurais raison !
[C'est pas de la pub] Mais à part ça, ce logiciel est un vrai bonheur pour l'amateur que je suis en traitement d'images. Possibilités étonnantes et rapports compression/qualité excellents. Et avec le manuel de la collection "Pour les nuls", tout est facile ! [ / C'est pas de la pub]
Tout est paramétrable, les scrolls verticaux ou horizontaux, la taille des petites photos et des grandes, les fonds, les légendes... Après qq essais, tu fais ce que tu veux.
Tu peux voir un exemple
chez moi, ici
, mais moi j'ai préféré un scroll vertical.
Pour visualiser, c'est mieux de passer en plein écran (F11 sur Internet explorer) pour le confort.
A +
Chris.