Nous avions le camping car pendant exactement 13 jours.
- Prise en charge le 25 Août en fin de matinée, partis faire quelques provisions au supermarché
- Restitution le 6 Septembre en fin de matinée.
Après ça nous avions encore l'après midi et la journée complète du lendemain pour visiter
Montréal.
Sachant que nous avons passé :
- 1,5 jours dans le parc naturel de la
Mauricie (arrivés après midi jour 1, partis jour 3 au matin) et avons roulé 200kms dans ce secteur le jour 2
- 1,5 jours au lac Edouard (arrivés jour 3 après midi, partis jour 5 matin)
- 1 jour plein à
Québec (arrivé la veille, partis le lendemain matin)
- 1 jour plein dans le secteur du Mont St Grégoire (arrivés la veille et partis le lendemain matin) et avons fait 100kms ce jour là dans le secteur.
Les trajets les plus longs sur une journée ont été :
1 jour à 350kms (Lac édouard - Chicoutimi avec crochet par le parc
St Félicien)
1 jour à 300kms (
Charlevoix -
Québec)
Autrement des journées à 70, 100, 150, 200kms pas plus, pour prendre le temps de visiter les musées, observer la nature... Une fois sur place vous trouverez plein de brochures. Nous avons rapporté 2kgs de prospectus touristiques en tout genre!
Je pense que c'est supportable pour les petits, et puis les camping cars sont quand même confortables. Les routes sont très bien, la seule qui a été un peu rock'n roll était celle du lac Edouard (voir photo)
N'ayant pas d'enfants, je ne connais la logistique que cela demande, mais si vous êtes du genre "on improvise", sachez que vous trouverez toujours un camping où dormir. Donc il n'est peut-être pas nécessaire de réserver un emplacement pour chaque soir, cela vous laisse la liberté de moduler votre trajet une fois sur place.
Autrement si vos petits ne supportent pas trop la route, je pense qu'il faudra voir à faire des trajets plus courts.
au plaisir,
Image attachée: