|  |  |
 | | | | Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l'Irlande? Marjo74 · 26 septembre 2008 à 22:30 12 messages · 6 participants · 18 879 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 22:30 Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 1 de 12 · 18 727 affichages · Partager Bonsoir à tous, quelqu'un sait-il si il y a des restrictions pour emporter de la nourriture dans ses bagages (en avion vers l' irlande)? Merci de vos réponses | | | À: Marjo74 · 7 octobre 2008 à 15:32 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 2 de 12 · 18 527 affichages · Partager Salut,
Dans ton baggage en soute, aucune restriction. Evite la bouffe dans ton baggage a main, selon les douanes, par exemple, un sandwich pour le vol passe des fois, d'autres pas.
www.dublinairport.com/...rip/tips-and-advice/
Lilie | | | À: Lilie82 · 7 octobre 2008 à 17:08 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 3 de 12 · 18 419 affichages · Partager Bonjour,
' Evite la bouffe dans ton baggage a main, selon les douanes, par exemple, un sandwich pour le vol passe des fois, d'autres pas. '
Les douanes n'ont rien a voir avec ca.
On peut apporter de la nourriture sans probleme tant qu'elle n'est pas pateuse ; certains chocolats et certains fromages peuvent ainsi poser probleme.
Michel | | | À: Marjo74 · 7 octobre 2008 à 17:10 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 4 de 12 · 18 415 affichages · Partager Bonjour,
Sous reserve de respecter les restrictions sur les liquides, pates et gels, oui. Un sandwich sans fromage pateux, une pomme, des gateaux...
Michel | | | À: Marjo74 · 7 octobre 2008 à 22:28 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 5 de 12 · 18 392 affichages · Partager evidemment que tu peux prendre de la bouffe, du moment que ce ne soit pas des quantites astronomiques... chaque fois que je reviens de belgique, j embarque de la biere et du chocolat pour l irlande et j ai jamais eu aucun probleme | | | À: Gautier84 · 17 octobre 2008 à 23:51 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 6 de 12 · 18 334 affichages · Partager Merci de vos réponses que je consulte à mon retour... j'avais en effet posté un peu trop près de mon départ. Sinon je confirme, pas de souci pour les bagages de soute et quelques restrictions pour les bagages à main Marjo74 | | | À: Marjo74 · 18 octobre 2008 à 16:10 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 7 de 12 · 18 320 affichages · Partager Je veuc pas vous decevoir mais lorsque vous prenez l avion a l aeroport de dublin, il vous interdissent les sandwitchs, les bouteilles de coca,... | | | À: Lirlandais · 18 octobre 2008 à 17:59 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 8 de 12 · 18 314 affichages · Partager Bonjour,
" Je veuc pas vous decevoir mais lorsque vous prenez l avion a l aeroport de dublin, il vous interdissent les sandwitchs, les bouteilles de coca,..."
Pour le Coca c'est normal... Pour le sandwich s'il ne contient rien de pateux - conne du fromage cremeux - c'est abusif, il faut s'y opposer en leur rappelant les regles.
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2008 à 0:49 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 9 de 12 · 18 268 affichages · Partager hi; oui moi aussi quand je suis parti ont m as interdit toute les boissons en bouteilles plastic sauf si elle sont ouverte donc prete a etre consomme donc n en acheter pas a l aeroport !!!!!!!!!!!! | | | À: Thomferenant · 22 octobre 2008 à 13:11 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 10 de 12 · 18 255 affichages · Partager Bonjour,
C'est une histoire de volume, pas d'autre chose....
Michel | | | À: Tatra · 22 octobre 2008 à 16:45 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 11 de 12 · 17 870 affichages · Partager Bonjour Michel,
Pour le Coca c'est normal... Pour le sandwich s'il ne contient rien de pateux - conne du fromage cremeux - c'est abusif, il faut s'y opposer en leur rappelant les regles.
En theorie peut-etre, mais en pratique, c'est different. j'ai eu le cas deux fois de refus de nourriture en baggage a main, a Dublin, et a Nantes. C'est arrive a mon ami egalement, et il n'y avait ni fromage, ni rien de cremeux.
Dans certains aeroport, c'est un peu la lotterie a vraie dire 
A ce jour, je banis toute forme de nourriture dans mes bagages a main. Biscuits secs ou memes simple paquet de bonbons a sucer m'ont ete confisques par exemple.
Lilie | | | À: Lilie82 · 22 octobre 2008 à 17:37 Re: Nourriture autorisée dans ses bagages sur un vol vers l' Irlande? Message 12 de 12 · 17 865 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien possible que certaines de ces operations, lorsqu'elles sont effectuees par un personnel qui n'a rien compris aux regles, soit menees n'importe comment. il est certain, assure, clair, net sans bavure que les biscuits secs et les bonbons a sucer non pateux sont autorises. Si quelqu'un n'a rien compris a la regle il est important de ne pas se laisser faire et d'exiger l'intervention de l'autorite de tutelle.
Et eventuelle, en cas de confisquation de produit manifestement autorise, personnellement, je n'hesiterais sans doute pas a porter plainte. Oui, pour un paquet de gateau. Parce que si on se bat pas pour contenir les regles existantes a ce qu'elles sont, on ne sait pas ou ca va s'arreter.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |