|  |  |
 | | | | Nourriture sans produits laitiers en Inde? Gwenn02 · 16 janvier 2013 à 12:45 15 messages · 7 participants · 2 522 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 12:45 Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 1 de 15 · 2 453 affichages · Partager Je ne savais pas trop ou poster cette discussion et ma recherche sur le forum ne m'a pas permis de trouver une reponse..
Je voulais savoir s'il est facile en Inde et en particulier au Rajahstan de trouver de la nourriture sans produits laitiers.
Je voyage avec ma fille qui est allergique aux produits laitiers (caseine, plv). Lors de nos precedents voyages en asie du sud est il n'y avait pas de probleme car il n'y a souvent aucun produits laitiers dans la nourriture... Mais pour l' inde je me posais la question. Je precise qu'elle n'est pas vegetarienne et peu sans probleme manger de la viande (sauf du veau)
Merci pour tout conseils | | | À: Gwenn02 · 16 janvier 2013 à 12:56 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 2 de 15 · 2 441 affichages · Partager Pas mal de curries contiennent du yaourt, et même les plats tandori, la viande ou autres ingrédients sont souvents marinés dans une base de yaourt. Les friandises et desserts indiens sont souvent à base de lait séché. Alors, bien se renseigner. Même les dals peuvent contenir de la crème ou du yaourt. | | | À: Gwenn02 · 16 janvier 2013 à 12:59 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 3 de 15 · 2 435 affichages · Partager Bonjour,
pas de souci pour se nourrir sans produit laitiers, la plupart des préparations n'en contiennent pas.
et peu sans probleme manger de la viande (sauf du veau)
Aucun problème pour éviter de manger de la vache ou du veau en Inde, c'est plutôt en manger qui est difficile ! Je te rappelle que la vache est un animal sacré... | | | À: Milou2008 · 16 janvier 2013 à 13:36 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 4 de 15 · 2 425 affichages · Partager Merci...
Je demanderai et ferai preciser.. (dans les pays occidentaux aussi les produits laitiers, caseine et autres se cachent partout dans les aliments les moins soupsonnables) | | | À: CyrilleG · 16 janvier 2013 à 14:48 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 5 de 15 · 2 410 affichages · Partager Faites attention à la façon dont vous répondez à ce genre de question; l'allergie alimentaire est un problème grave et je pense que votre réponse manque de sérieux.
Milou, la première intervenante qui, je le rappelle, vit en Inde du Nord, prévient à juste titre que la plupart des plats indiens contiennent des produits laitiers; je voyage souvent là-bas et ai pris suffisamment de cours de cuisine pour savoir que la majorité des sauces contiennent : crème, dahi (yaourt) et même ghee (beurre clarifié); même les plats sans sauce (dits "tandoori") sont souvent marinés dans des préparations à base de produits laitiers.
Comme il faut plutôt éviter les crudités et que les légumes cuits le sont majoritairement avec une sauce, je ne vois comment, à moins de ne se nourrir que de bananes ou de plain rice, on peut éviter le risque et, de toute façon, quand elle aura un doute, Gwenn aura un mal fou à connaître les ingrédients exacts de telle ou telle préparation.
Il y a peut être un autre endroit plus fiable que ce forum pour une telle interrogation. | | | À: Cdarnault · 16 janvier 2013 à 16:47 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 6 de 15 · 2 394 affichages · Partager En effet, je ne cuisine pas indien et n'ai jamais remarqué la présence de produits laitiers dans la majorité des plats que j'ai consommé, d'où ma réponse...
En ce qui concerne le beurre clarifié, il ne contient pas de caseine. | | | À: CyrilleG · 16 janvier 2013 à 18:43 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 7 de 15 · 2 380 affichages · Partager Comme il a été dit, la plupart des plats d' Inde du Nord contiennent du yaourt ou de la crème dans la sauce, donc on ne remarque pas forcément la présence de produits laitiers.
Gwenn02=> Il y a toujours la solution cuisine d' Inde du Sud (qu'on trouve facilement dans le nord aussi), dosa, idlis, etc... qui ne contiennent pas de produits laitiers en principe. Côté cuisine du nord, les préparations de riz (pulao, biryani...) qui à part le ghee, ne contient pas de produits laitiers. Le mieux est de toujours demander, et plutôt deux fois qu'une, pour vous assurer qu'on vous a bien compris, car les serveurs indiens ont parfois la fâcheuse tendance à à acquiescer sans comprendre. Bon courage. | | | À: Gwenn02 · 17 janvier 2013 à 11:08 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 8 de 15 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme, il y a des produits laitiers dans la plupart des plats préparés dans le nord de l' Inde....sauf dans les restaurants tibétains. Vous en trouverez très facilement à Delhi (tout un quartier tibétain), à Bodhgaya, dans l'Himachal Pradesh, au Sikkim, au Ladakh.....mais il est, malheureusement pour vous, exceptionnel d'en trouver au Rajasthan. Vous devrez beaucoup expliquer votre problème dans les restaurants.Vous pouvez toujours acheter des fruits et légumes que vous couperez et laverez vous-même dans de l'eau purifiée. Pour le pain, les chapatis ne contiennent pas de produits laitiers, contrairement aux nans, qui contiennent du yaourt. (Bien demander de ne pas mettre de beurre sur les chapatis. Certains restaurants ont des plats occidentaux au menu, et aussi des plats d' Inde du sud, comme dit plus haut.
Voilà quelques idées.
Moushika | | | À: Moushika · 17 janvier 2013 à 11:48 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 9 de 15 · 2 333 affichages · Partager Merci pour ce message et ces precisions Moushika.. | | | À: Gwenn02 · 22 janvier 2013 à 11:39 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 10 de 15 · 2 242 affichages · Partager Bonjour +1 : même les grillades (poulet Tikka et tandooris) sont marinés dans le yaourt.
Une solution néanmoins, mais dommage : pas mal de restaurants pour touristes proposent une double carte indienne et... chinoise. Dommage, mais au moins pas de risque avec des nouilles sautées ! | | | À: Pagaljavab · 22 janvier 2013 à 11:43 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 11 de 15 · 2 115 affichages · Partager Bonjour, dans le Biryani non végétarien, la viande est marinée dans le yaourt... | | | À: Gwenn02 · 22 janvier 2013 à 14:15 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 12 de 15 · 2 098 affichages · Partager Je crois, Corinne, qu'emmener un petit réchaud ne serait pas du luxe, pour se faire une omelette ou cuire un bout de viande, histoire d'avoir quelques protéines les jours où vous n'en aurez pas trouvé. | | | À: Gwenn02 · 22 janvier 2013 à 14:58 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 13 de 15 · 2 090 affichages · Partager Je ne sais pas comment vous comptez visiter le Rajasthan, mais si vous prenez un chauffeur pour une partie du voyage, il pourra vous emmener dans des restaurants où on vous concoctera des petits plats sans produits laitiers. Vous payerez un peu plus cher car ce sera le restaurant d'un ami, etc, où le chauffeur percevra une commission, mais cela ne devrait pas vous ruiner  . | | | À: Moushika · 22 janvier 2013 à 20:40 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 14 de 15 · 2 066 affichages · Partager Oui je voyagerai avec chauffeur... C'est une bonne idee de demander au chauffeur.... et ca ne me derange pas qu'il touche une commission pour nous indiquer des restaus ou ma fille pourra manger sans soucis... | | | À: Jackfack · 22 janvier 2013 à 20:40 Re: Nourriture sans produits laitiers en Inde? Message 15 de 15 · 2 070 affichages · Partager Oui c'est vrai, mais comme je ne mange pas de viande, j'ai tendance à oublier qu'il y a des biryani non-végétariens... Merci pour la précision. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |