| Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Jissea · 30 avril 2012 à 11:05 · 9 photos 322 messages · 67 participants · 42 534 affichages | | | | À: Jissea · 30 avril 2012 à 18:57 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 21 de 322 · Page 2 de 17 · 2 532 affichages · Partager Les croisières américaines au même prix : faut quand même aller aux USA... et avec le billet d'avion, ça change un peu la donne !!!! D'autre part, lors de notre croisière sur le NCL Star en février, nous avons très bien mangé (homard, superbes steacks américains...)
Pour Costa, je trouve votre jugement un peu hâtif. A part la stupidité d'un homme (Crétino) qui a planté le Concordia, il y a de nombreux incidents sur les navires : Panne sur MSC Opéra en mai 2011 qui a nécessité un remorquage en Europe du Nord, le MSC Poesia qui s'échoue sur des récifs dans les Caraïbes en janvier 2012... En 2009 à cause d'un fort vent, le MSC Fantasia rompt ses amarres et plusieurs personnes se retrouvent à l'eau (repêchées saines et sauves) et on en a fait moins de foin. Pourtant 3 fois MSC ??? à mettre en liste noire ??? MSC - Costa même combat ??? On peut aussi aller chercher aux US et le récent incendie à bord de l'Allure of The Seas.... ou le problème sur l'Azamara Quest... etc... Comme en voiture ou en avion personne n'est à l'abri, malheureusement !
Quant à votre réflexion sur le fait que couler le Magica n'aurait pas été une grande perte ne fût ce que pour les beaux arts, je pense que vous devriez la retirer, elle est tout simplement odieuse ! | | | À: Jissea · 30 avril 2012 à 21:16 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 22 de 322 · Page 2 de 17 · 2 487 affichages · Partager Bonjour J'étais également du voyage, pour ma part je place le Magica en 2e position sur 4 croisière que nous avons fait avec costa c'est vrai aussi qu'il commence a être viellot et qu'il mériterait bien un petit relooking. Pour la restauration j'ai quand a moi été décu des repas du soir et sourtout ceux des repas de galas et en plus proportion de plus en plus petite, quand a la cafet rien a dire comme dab beaucoup de choix je n'ai jamais été malade et pourtant crudité salade tous les jours, pour les gateaux ca n'a jamais été les champion du monde sauf "les babas" miam miam, pour les viennoisserie bon y-a pire quand même. En ce qui concerne le service en cabine nous n'avons eu aucun problème, par contre il est vrai qu'aux bars il fallait attendre longtemps pour être servie idem au resto le soir, moi je pense qu'il sagit d'un problème de manque de personnels. Costa fait de plus en plus de croisière a bas prix il ne faut donc pas s'étonner que la qualité baisse. Mais bon ce n'était pas si dramatique que ca et je suis bien contente que le navire n'est pas coulé par contre de dire cela oui la je trouve ca dramatique. | | | À: Jissea · 30 avril 2012 à 22:37 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 23 de 322 · Page 2 de 17 · 2 449 affichages · Partager Enfin, je pense qu'il y a un lien entre le Concordia, le Costa Allegra (que nous avons pu voir à Savone) et mon expèrience de Costa: une négligence généralisée à bord, une sorte de flottement d'un personnel démotivé... un manque d'entretien. Bref, ça ne tourne pas aussi rond que chez les autres compagnies.
Rien de plus à ajouter!!! | | | À: Echovictor · 30 avril 2012 à 23:26 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 24 de 322 · Page 2 de 17 · 2 424 affichages · Partager Hello Echovictor !
Les croisières américaines au même prix : faut quand même aller aux USA...
Ben non, RCCL a plein de bateau (RCI, Celebrity dont ma croisière du 23mai au départ de Barcelone, j'y vais en voiture) en méditerranée ou en Europe du Nord...
IL y a d'ailleurs encore des places sur ma croisière du 23 mai 12 nuits au départ de Barcelone et retour à Barcelone, via Nice, livourne, Civittavecchia, Naples, Kotor, Venise (une nuit à Venise), dubrovnik... et 4 journées en mer.
POUR DEUX : Intérieure à partir de 1642 euros, extérieure balcon à partir de 1757... moins de 75 euros par jour et par personne pour une cabine balcon... Sur un bateau Premium...  En "cabines garanties"... Il est encore temps de commander !!! | | | À: Echovictor · 30 avril 2012 à 23:36 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 25 de 322 · Page 2 de 17 · 2 424 affichages · Partager Re Echovictor ! 
il y a de nombreux incidents sur les navires : Panne sur MSC Opéra en mai 2011 qui a nécessité un remorquage en Europe du Nord, le MSC Poesia qui s'échoue sur des récifs dans les Caraïbes en janvier 2012... En 2009 à cause d'un fort vent, le MSC Fantasia rompt ses amarres et plusieurs personnes se retrouvent à l'eau (repêchées saines et sauves) et on en a fait moins de foin. Pourtant 3 fois MSC ??? à mettre en liste noire ??? MSC - Costa même combat ??? On peut aussi aller chercher aux US et le récent incendie à bord de l'Allure of The Seas.... ou le problème sur l'Azamara Quest...
Tout à fait d'accord... Mais jusqu'au Concordia, les Européens n'attachaient qu'une très faible importance à tous ces incidents... Même l'effondrement de la passerelle du MSC Splendida le 24 juillet 2010 (très probablement hors responsabilité MSC), qui avait fait un mort et un blessé grave.
Quant à votre réflexion sur le fait que couler le Magica n'aurait pas été une grande perte ne fût ce que pour les beaux arts, je pense que vous devriez la retirer, elle est tout simplement odieuse !
Bah, "tout ce qui est exagéré est insignifiant"  , mais surtout cela décrédibilise un peu ce qui a été dit avant, alors que c'était un "vécu" pas forcément trop exagéré... c'est dommage..; | | | À: Jissea · 1 mai 2012 à 7:32 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 26 de 322 · Page 2 de 17 · 2 397 affichages · Partager moi c sur NCL que j'ai connu de loin la moins bonne nourriture et sur COSTA la meilleure lors de mes 5 croisieres avec eux donc ne pas generaliser l'experience d'une croisiere | | | À: Jissea · 1 mai 2012 à 9:04 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 27 de 322 · Page 2 de 17 · 2 371 affichages · Partager Bonjour, et bravo pour les critiques, mais c'est un sujet très polémique, car il y a des inconditionnels des croisières qui n'ont jamais connu que cela et sont prèts a mordre quiconque touche a leur rève, c'est comme les soirées chez l'ambassadeur avec les bouchées au chocolat. | | | À: PAP86 · 1 mai 2012 à 10:03 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 28 de 322 · Page 2 de 17 · 2 344 affichages · Partager Hello PAP, Je suis d'accord, mais en ce qui concerne les tarifs, il faut intégrer les contraintes des uns et des autres. Nous voyageons avec un enfant (minimum) et parfois 5 ou 6, et dans ce cas les "enfants gratuits" sont intéressants, bien qu'il me semble que RCCL y vienne sur leurs croisières européennes. Nous ne pouvons partir qu'en période de vacances scolaires
C'est vrai que nous venons de faire le Magica pour moi cher que ce que vous citez, et pour 9 personnes. J'ai fait une simulation pour le départ sur le Serena le 27/10 (pendant les vacances de toussaint) et cela nous coûterait pour 7 : 1684 Euros mais c'est Costa. Je regarde beaucoup les compagnies US en Europe, mais je n'ai pas encore trouvé d'itinéraire / prix qui me convienne.
Enfin concernant la nourriture à bord, tout est quand même très subjectif... les goûts et les couleurs... | | | À: Eltopo · 1 mai 2012 à 10:35 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 29 de 322 · Page 2 de 17 · 2 321 affichages · Partager Bonjour, et bravo pour les critiques, mais c'est un sujet très polémique, car il y a des inconditionnels des croisières qui n'ont jamais connu que cela et sont prèts a mordre quiconque touche a leur rève, c'est comme les soirées chez l'ambassadeur avec les bouchées au chocolat
Je partage votre avis, mais c'est un peu plus complexe, car certains restent sur un bon souvenir, nous avons fait une croisière merveilleuse en Islande et au Groenland avec Costa en août 2011, et je trouvais que ceux qui critiquaient exagéraient, et puis nous avons fait une transat vers le Brésil, complètement désastreuse où nous n'avions qu'un désir quitter ce bateau poubelle au plus vite. Cela nous a ouvert les yeux sur le monde des croisières, et ses aléas, et pour nos prochains voyages nous pensons choisir des circuits terrestres, sauf bien sur pour quelques destinations, plus abordables par mer que par terre. Mais pour nous la magie des croisières cela n'existe plus, le naufrage du Concordia nous a en plus montré que l'on n'était pas forcement à l'abri de tout sur un bateau. En conclusion je dirais Merci Costa de nous avoir ouvert les yeux | | | À: Sylviannefd · 1 mai 2012 à 11:20 · Modifié le 1 mai 2012 à 11:42 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 30 de 322 · Page 2 de 17 · 2 305 affichages · Partager Hello Sylvianne !
Mais pour nous la magie des croisières cela n'existe plus, le naufrage du Concordia nous a en plus montré que l'on n'était pas forcement à l'abri de tout sur un bateau.
Moi, j'en suis absolument convaincu depuis ma première croisière... et pourtant, parfois, j'y emmène certains de mes enfants... C'est la vie... Il n'existe aucun endroit, aucun moment, où le "risque" soit nul. Rester chez soi ne met pas à l'abri de l'effondrement de sa maison... 
Mais je pars pour ma 26ème croisière dans trois semaine, et le premier contact avec un nouveau bateau reste pour moi quelque chose de "magique", même si l'habitude fait qu'on ne part plus "dans l'inconnu"... "j'ai appris à apprendre", et je connais déjà *par coeur* les plans du Solstice... Mais justement, trouver sa cabine *du premier coup*, parce que le bateau est bien "comme disait le plan" reste toujours un peu "magique"...
Cela étant, il est clair que si ma croisière ressemble à ta transat, vont m'entendre, chez Celebrity...
Pour ce qui est de ma prochaine croisière Costa, sur le nR, je verrai bien, mais j'ai... disons "bon espoir" qu'elle se passe bien... Mais z'ont intérêt à assurer, parce que j'aurai en tête celle d'avant sur le Solstice... pour comparaison immédiate...
Mais il est clair que je ne ferai jamais de transat Costa, surtout dans le sens est-ouest... de même que je ne partirai plus en croisière Costa depuis Rome... Mais ça ne me fait pas généraliser à tout Costa, encore moins à toutes les croisières... 
Je t'envoie un brin de muguet virtuel  Bon premier mai ! Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Echovictor · 1 mai 2012 à 11:58 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 31 de 322 · Page 2 de 17 · 2 293 affichages · Partager Bonjour Echovictor !
en ce qui concerne les tarifs, il faut intégrer les contraintes des uns et des autres. Nous voyageons avec un enfant (minimum) et parfois 5 ou 6, et dans ce cas les "enfants gratuits" sont intéressants,
nous savons bien qu'il n'existe rien de "gratuit" en ce bas monde... 
Les enfants à bord ont un coût (d'autant plus élevé qu'ils sont âgés), même logés dans la cabine de leurs parents. Le problème "philosophique" est de répondre à la question suivante : Qui paie ce coût ?
avec deux réponses possibles :
1) les parents, les adultes accompagnateurs.
2) l'ensemble des passagers du bateau, de la même façon, qu'ils aient ou pas d'enfants.
Mais je ne sais pas quelle est la "bonne" réponse, ni même s'il en existe une (qui serait philosophiquement "plus morale", et matériellement "plus rentable" pour la compagnie)...
Certaines compagnies font le choix 1, d'autres le choix 2. En fonction de *leur* politique commerciale (je ne pense pas qu'elles se préoccupent de morale), parce qu'elle pense que c'est pour elles la meilleure rentabilité... | | | À: Jissea · 1 mai 2012 à 12:23 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 32 de 322 · Page 2 de 17 · 2 282 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de la transat Argentine/ Venise sur le Costa Magica. Je partais avec beaucoup d'inquétude vu les retombées négatives sur ces croisières Amérique du Sud. En ce qui me concerne (et c'est bien sur seulement mon ressenti perso...) : - l'embarquement à Buenos-Aires a été très rapide. Après un peu de difficulté à retrouver l'agent Costa à l'aéroport, nous avons même eu droit à une visite de la ville en car. - mon mari allait à la salle de sport chaque jour, et n'a jamais constaté d'odeur de moisi ou de fuite d'eau. Le couple de Brésiliens responsable était charmant. - nous n'avons jamais eu durant toute cette croisière de 24 jours de draps usagés ou troués. L'entretien de la cabine était faite de manière correcte, mais il est vrai qu'il y avait de nombreuses taches sur la moquette ainsi que dans les couloirs. - nous n'avons pas souvent déjeuné au self. Mais en ce qui concerne le restaurant du midi et du soir, la nourriture était tout à fait correcte et je ne m'attendais pas à des repas "gastronomiques". Les portions sont effectivement pas très importantes, mais vu le nombre de plats proposés je n'ai jamais quitté la table avec la faim. Pourtant mon entourage me considère comme très difficile. Les serveurs étaient très agréables et attentifs à nous satisfaire. - durant ces 4 semaines, nous n'avons pas été malades ni eu le moindre malaise, et pourtant mon mari a par ailleurs de graves problèmes de santé. Le seul point négatif important que je puisse mentionner est la très mauvaise organisation des départs en excursions. C'est la première fois que toutes les nationalités se retrouvent en même temps dans les escaliers, d'où des bousculades épouvantables. En conclusion, je pensais que cette croisière serait la dernière chez Costa vu les messages négatifs que j'avais pu lire sur le forum, mais je vais revoir ma copie. Bon 1er Mai. | | | À: Voyages44 · 1 mai 2012 à 12:28 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 33 de 322 · Page 2 de 17 · 2 278 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous... nous avons eu le même regard sur notre croisière qui a suivi la votre, et nous repartons cet été sur Costa ! | | | À: Sylviannefd · 1 mai 2012 à 12:33 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 34 de 322 · Page 2 de 17 · 2 273 affichages · Partager Bonjour, je peux vous dire par expérience, que pour le prix que vous avez payé pour 2 personnes, je fais 3 semaines en itinérant avec location de voiture, super hotels et restaurants, en Amérique latine ou ailleurs, et avec beaucoup plus de découvertes. Bon bien sur il faut tout organiser soit meme et trimballer ses valises, mais on a quand meme plus l'impression de partir a l'aventure. Mais comme je l'ai déja dit il en faut pour tous les gouts, et les dames aiment bien sortir leur belle robe pour aller danser le soir. | | | À: PAP86 · 1 mai 2012 à 13:55 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 35 de 322 · Page 2 de 17 · 2 243 affichages · Partager coucou
Cela étant, il est clair que si ma croisière ressemble à ta transat, vont m'entendre, chez Celebrity...
je crois pas que ce soit possible....  | | | À: Domi22 · 1 mai 2012 à 14:38 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 36 de 322 · Page 2 de 17 · 2 226 affichages · Partager hello Domi !
je crois pas que ce soit possible....  
Moi non plus... 
et pour tout le monde : il me semble, au vu de tous ces C/R depuis quelques mois que les transat *retour du brésil* (ouest-est) se passent beaucoup mieux que les transat *aller au brésil* (est-ouest). Qu'en pensez-vous ?
Pourtant le bateau est le même, et n'a pas le temps d'être modifié pendant le court temps de croisières d'hiver au brésil
Donc :
- équipages différents ??? y a-t-il au retour cette même "obligation" de personnel brésilien en proportion x ?
- clientèles différentes ??? y a-t-il au retour des brésiliens en masse qui émigrent vers l'Europe ?
parce que à lire plusieurs commentaires, c'était là que le bât blessait surtout...
avec évidemment des prestations qui dans tous les cas sont en rapport avec les *meilleurs* tarifs... en sachant que sur 1300 cabines, c'est pas la quarantaine de suites très chères qui font beaucoup bouger la moyenne... moyenne qui est la référence pour savoir si ce sera foie gras ou "vulgaire" pâté de campagne...
Costa a pris en compte mes conseils (non, non, mes chevilles vont bien, merci   , d'autant que je ne suis pas le seul à prôner ce minimum de différentiation, au moins depuis que le yacht Club existe, et ce d'autant que ça correspond - 2009 - à la baisse de niveau nette de Costa...), et veut, pour 2013, séparer le "low cost" du "un peu mieux" avec les "classic" et "premium"...
Je leur ai dit, et leur redit, que c'est à mon avis une excellente initiative en termes économiques et de rentabilité, afin de "ratisser large"... Mais je redis que au moins au restaurant, quand c'est possible (bateaux des séries Fortuna et Concordia, qui ont deux restaurants), il faut aussi le restaurant "classic" et le restaurant "premium", une grande majorité de passagers étant attachés à une qualité (ou plutôt un *niveau*) alimentaire en rapport avec ce qu'ils ont payé.
Après, il est évident que sur tous les bateaux existants, le buffet est unique et que c'est pas évident d'en concevoir deux séparés... Mais ce serait déjà un premier pas de nature à donner satisfaction à ceux qui veulent "un peu mieux" en payant "un peu plus"... tout en permettant aux budgets minimaux d'avoir accès à la croisière, sans bien sûr avoir des exigences démesurées. | | | À: Voyages44 · 1 mai 2012 à 14:43 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 37 de 322 · Page 2 de 17 · 2 224 affichages · Partager Bonjour Voyages44,
Ns comptons faire la croisière Argentine- Italie en 2013 à bord du C.Serena. Puis-je vs demander quelques renseignements ? L'aéroport est-il loin du centre-ville ? quelle est la distance de la station maritime? Avez-vous pris les excursions Costa ?
Merci d'avance. | | | À: Sylviannefd · 1 mai 2012 à 15:21 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 38 de 322 · Page 2 de 17 · 2 205 affichages · Partager Mais faites attention ici si on a le malheur de critiquer Costa on risque gros  insultes menaces etc... Donc mieux vaut se taire, et laisser la pensée unique envahir ce forum.
C'est exactement ça ! | | | À: Jissea · 1 mai 2012 à 16:02 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 39 de 322 · Page 2 de 17 · 2 171 affichages · Partager j'ai deja laisse un message concernant ma croisiere en septembre2011 a l'epoque monsieur pap etait surpris de mes commentaires sur l'atlantica :animation, matracage photo tres intolerant, majordome inexistant, le tout pour5026euros pour 2 alors je pense que je me suis avoir;sans compter le forfait boisson et les excursions;je pensais que nous faisions parti de bon client mais le probleme chez costa il n'y apas de difference.alors il ne faut pas dire que l'on s'acharne sur costa depuis leur accident.. | | | À: Martserge · 1 mai 2012 à 16:14 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 40 de 322 · Page 2 de 17 · 2 157 affichages · Partager j'ai deja laisse un message concernant ma croisiere en septembre2011 a l'epoque monsieur pap etait surpris de mes commentaires sur l'atlantica :animation, matracage photo tres intolerant, majordome inexistant, le tout pour5026euros pour 2 alors je pense que je me suis avoir;sans compter le forfait boisson et les excursions;je pensais que nous faisions parti de bon client mais le probleme chez costa il n'y apas de difference.alors il ne faut pas dire que l'on s'acharne sur costa depuis leur accident..
Bjr je lis bcp ce forum je crois, et ma conclusion sur les mécontentements est le suivant : à 2000€ matraqué par les photographes est moins ressenti qu'à 5000, (et pas que les photographes le reste aussi) le mécontentement est d'autant plus grand en fonction du prix dépensé, ainsi on peut lire la croisière de rêve puis simultanément la croisière pourrie, je crois qu'il faut prendre les commentaires en ce sens avant de tirer des conclusions, je suis donc ni offusqué par un membre content puis un membre mécontent (surtout si le prix mis est opposé) merci martserge pour ton commentaire logique titi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |