| Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Jissea · 30 avril 2012 à 11:05 · 9 photos 322 messages · 67 participants · 42 542 affichages | | | | À: Wiking · 19 mai 2012 à 23:37 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 141 de 322 · Page 8 de 17 · 1 639 affichages · Partager Hello Wiking !
Nous envisageons aussi de voir chez les Américains. Dommage pour l’industrie du tourisme européen.
Ce sont les clients qui vont changer... mais elle continuera à bien se porter... Les anciens clients, plus exigeants, et peut-être aussi un peu plus fortunés, vont peut-être effectivement rechercher du côté des compagnies "Premium" voire "Luxe"... tandis que de nouveaux clients, plus modestes, pourront à leur tour goûter aux joies de la croisière...
A moins que... A moins que...  Avec le Yacht-Club d'un côté, et la hiérarchisation des cabines de l'autre (mais qui demande un double restaurant pour être "complète", ce qui existe déjà pour le Samsara), le Samsara, et une "survalorisation" des Suites, les "compagnies européennes" parviendront peut-être à conserver, ou à faire revenir, le "segment supérieur de clientèle", comme ils disent... Mais bon, ça, j'en aurai peut-être un petit avant-goût en septembre sur le neoRomantica... 
Mais quelle compagnie prendre en méditerranée, si vous avez des conseils.
Bouge pas... Je vais essayer Celebrity... Et comme disent mes enfants, "le PAP, il ne se trompe jamais"   (bon, d'accord, ils le disent pour me faire plaisir,  mais sur ce coup là, j'espère bien ne pas m'être trompé... ça ferait un peu cher de l'erreur  )...
Dans quelques jours, sur cet écran, si la "Technique" ne me trahit pas, et que le Wifi Celebrity marche bien en cabine, un nouveau
" En direct d'une croisière sur le...",
qui tient un peu, là (et avec tout le respect dû à cette fantastique émission), du "rendez-vous en terre inconnue"... 
Mais ce n'en est que plus passionnant... | | | À: Wiking · 20 mai 2012 à 8:18 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 142 de 322 · Page 8 de 17 · 1 605 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui c'est le COSTA d'aujourd'hui!Pour avoir un équivalent de costa au niveau festif et tourné vers les enfants, c'est plutot royal caribean avec en ce moment des super prix (voir les promos chez WEB CROISIERES ou MONACRUISES pour ne citer qu'eux. Pour une classe au dessus (revenir au costa d'il y à 10 ans), c'est a mon avis CELEBRITY, ou alors PRINCESS CRUISES (à ne pas confondre avec princess danae, bateau de 50 ans pourri!!!!), de meme niveau, (mais les destinations que j'ai fait avec eux, pacifique sud, explique peut etre cela), d'une moyenne d'age un peu plus élevée.Ce n'est peut etre pas le cas en mediterrannée. Mon propos vis à vis de costa m'appartient et de nombreuses personnes en sont satisfaites quelquesoit leur niveau de prestation, pour moi et mon épouse, les croisieres doivent amener du rève et du bonheur, ce que nous retrouvons chez ces compagnies.pour info une autre compagnie de luxe essayée par des amis, OCEANIA CRUISES, compagnie de luxe all inclusives et ont étés émerveillés et pourtant ils ont dépassés les 50 croisieres au compteur ! bien sur ils ont eu une super promo de derniere minute (15 jours à 1 mois avant le départ), le prix dépassait peu les prix des autres compagnies mais avec le tout compris. voilà ce que je peux dire sur le sujet, pour ma part, nous apareillons mercredi sur le SOLSTICE de CELEBRITY à BARCELONE pour 13 jours en mediterrannee)
bon rève de croisieres
CVOJJE | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 8:23 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 143 de 322 · Page 8 de 17 · 1 605 affichages · Partager Merci PAP86 de ta réponse comme toujours très claire.
Effectivement la démocratisation de la croisière tire vers le bas la qualité, mais que les primo ne peuvent pas voir. Il la constatera (baisse de qualité) peut être au fil des croisières, car il n'y a aucune raison que cela ne s'arrête.
Pourtant nous avons presque toujours pris des cabines intérieures, sauf la première ou nous avions pris un hublot, celle sur le Marina (TAJJ2011) ou nous avions pris une suite, cadeau de départ en retraite  .
Merci pour tes récits de croisière qui donne toujours envie d'en inscrire une autre au compteur  .
La prochaine pour nous sera l’année 2013 vers Mars Avril pas encore prise car nous avions mis en réserve chez Costa une croisière de transition Savone> Le havre, que j’ai eu du mal à faire valoir à Mme Wiking que ne vois pas d’un très bonne œil l’atlantique au vu de ce que nous avons subi en traversant le golfe de Gascogne avec le Marina (croisière TAJJ2011) nous avons été malade 1 nuit et 1 journée pourtant la mer ne le justifié pas, est-ce la position très haut et a l’avant de ce type de cabines ? Nous avions eu pire sur d’autre bateau effectivement plus gros. Croisière TAJJ2011 que nous avons bien aimé quand même, Comme Costa quand nous avons fait nos croisières Classica et le Victoria 
Mais vu la dernière croisière Costa nous avons tout en sommeil en attendant ton récit de chez les Américain, car cela nous tente beaucoup.
D’autre nous tente aussi NCL, Le anglais, etc.
Alors PAP86 bonne croisière. | | | À: Cvojje · 20 mai 2012 à 8:28 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 144 de 322 · Page 8 de 17 · 1 603 affichages · Partager Bonjour, Cvojje Merci pour votre réponse. Je partage trés bien la deception que nous rencontrons pour Costa. Bonne croisière et je suivrerai votre réçit a votre retour, cela me donnera la votre et celle de PAP86 des pistes a exploirer pour notre prochaine croisière en 2013.
Bonne croisière | | | À: Wiking · 20 mai 2012 à 9:04 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 145 de 322 · Page 8 de 17 · 1 593 affichages · Partager bonjour, Nous aussi avons eu une énorme déception (d'autant plus grande qu'elle a duré 3 semaines) lors de notre transat brésilienne sur le Pacifica en novembre 2011. Nos précédentes croisières Costa avaient été parfaites. Nous avons donc annulé toutes nos croisières Costa déjà réservées (3 pour 2012 et 2013) et avons résevé 2 croisières avec celebrity, une pour tester en aout sur le Solstice au départ de Barcelone et une en Antartique en février 2013. Depuis nos déboire Costa nous avons fait une croisière avec la compagnie Princess cruises (faisant partie du groupe Carnival comme Costa) Tout fut parfait et nous avons retrouvé la magie des croisières que nous connaissions, avec un décor beaucoup moins clinquant, très sobre et beau, une nourriture excellente et surtout la compagnie des américains qui est vraiment très reposante comparée à nos amis européens du sud (dont nous faisons partie souvent) Donc Princess cruises c'est vraiment très bien, ce sera parfait lorsqu'il y aura les menus et le journal de bord en français. | | | À: Sylviannefd · 20 mai 2012 à 9:40 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 146 de 322 · Page 8 de 17 · 1 582 affichages · Partager Bonjour Sylviannefd Merci de votre réponse. Nous avions un peu peur que nous soyons les seuls (Raleur) francais a trouver que Costa (je donne cette compagnie car ces avec eux que nous avons fait la majeur partie de nos coisières) avait baissé en qualité et nous avait snobée. Nous avons d'ailleur envoyé un courrier a Costa France pour voir leur réponse si y l'en a une? Tu nous donne une piste que nous allons explorer aussi. Le faite d’être les seul francais a bord d’un navire ne nous fait pas peur, bien que ne parlant pas Anglais, enfin si peu. Nous avons jusqu’à présent vu sur certain site Royal Carribean aussi. Nous sommes attentif a vos expérience pour voir d’autre horizon que nos Compagnie europeenne !!!!. Attendons vos retours d’expérience. | | | À: Wiking · 20 mai 2012 à 12:43 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 147 de 322 · Page 8 de 17 · 1 549 affichages · Partager Je m'étonne quelque peu des nombreux commentaires, qui reviennent en boucle, de la part de certains de nos amis forumistes. Les croisières, c'est comme les programmes de télé, si l'on aime pas, cela ne sert à rien de les dénigrer, il suffit de ne pas les utiliser... Et, comme disait ma concierge, qui était pleine de bon sens, si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres...  Si je tiens compte de tous les avis, pour ma prochaine croisière dans les fjords sur le Déliziosa, je pense que je vais emporter, en plus de la liste habituelle de Pap, des rations de survie, des draps de rechange, un fouet (pour le petit personnel), des gri-gris qui empêchent le mauvais temps et la mauvaise mer, quelques DVD pour ne pas avoir à subir les spectacles et j'éviterai de sortir de ma cabine pour ne pas risquer de rencontrer des primo-croisièristes... | | | À: Eterlous · 20 mai 2012 à 13:36 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 148 de 322 · Page 8 de 17 · 1 531 affichages · Partager heu si il te reste une place je veux bien que tu m emmenes. je reve daller en croisiere dans les fjords. cette annee ce sera la mediterannee pour tester le luminosa mais l anne prochaine je compte bien migrer vers le nord. allez tu me glissera entre les draps et le fouet hihi | | | À: Eterlous · 20 mai 2012 à 13:43 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 149 de 322 · Page 8 de 17 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie, Il y a bon nombre de posts sur ce forum qui encensent Costa, donc laissez les déçus de Costa dialoguer entre eux de leurs mésaventures. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes d'une part, et toutes les croisières (sur le même bateau) ne se valent pas d'autre part. Votre prochaine croisière sera certainement parfaite si elle répond à vos attentes, mais si par un hasard malheureux, vous vous trouvez confronté à plusieurs problèmes (ce que je ne vous souhaite pas) vous vous rendrez alors compte que nous avions tout autant que vous raison. Si on n'a le droit que de dire du bien d'une compagnie, et de ne raconter que le positif, dites moi à quoi sert un forum? | | | À: Cvojje · 20 mai 2012 à 13:44 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 150 de 322 · Page 8 de 17 · 1 529 affichages · Partager hello Jean-Jacques !
voilà ce que je peux dire sur le sujet, pour ma part, nous apareillons mercredi sur le SOLSTICE de CELEBRITY à BARCELONE pour 13 jours en mediterrannee)
Ce qui fait donc un "VF" de plus, avevc ELJ, 4yne, et moi...  | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 16:04 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 151 de 322 · Page 8 de 17 · 1 483 affichages · Partager A moins que... A moins que...  Avec le Yacht-Club d'un côté, et la hiérarchisation des cabines de l'autre (mais qui demande un double restaurant pour être "complète", ce qui existe déjà pour le Samsara), le Samsara, et une "survalorisation" des Suites, les "compagnies européennes" parviendront peut-être à conserver, ou à faire revenir, le "segment supérieur de clientèle", comme ils disent... Mais bon, ça, j'en aurai peut-être un petit avant-goût en septembre sur le neoRomantica... 
Ne pas oublier les barrières avec chaînes et cadenas. Un "primo croisiériste" perdu pourrait répandre ses poux aux ponts supérieurs. C'est triste  . | | | À: Jissea · 20 mai 2012 à 16:36 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 152 de 322 · Page 8 de 17 · 1 471 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de la Transatlantique Pointe A Pitre Savone qui se trouve être notre 24e croisière dont 22 avec Costa sur le Luminosa. Il est vrai que les prestations ont baissé depuis plusieurs années, mais les prix également ! Nous sommes rentrés satisfaits des prestations à bord. La nourriture au restaurant et au self était correcte. Nous avions également pris le forfait All Inclusive, il n'y a rien à dire. Les serveurs étaient à disposition des clients forfait ou non et toujours aussi agréables. Nous avions également fait en janvier 2012 une croisière sur le Favolosa, dans les Emirats, les prestations sont identiques entre les 2 croisières, il n'y a pas eu de baisse entre les 2. Après je suis d'accord que d'un bateau à l'autre, les prestations peuvent changer. S'agissant des draps, pourquoi ne pas avoir été à l'accueil pour leur en parler, c'est vrai cela n'est pas admissible. Au niveau de la décoration il est vrai que chez Costa c'est assez clinquant, je comprends que cela ne puisse pas plaire à tous. Nous n'avons jamais été malade avec la nourriture sur un bateau de la flotte Costa. | | | À: Taz007 · 20 mai 2012 à 16:41 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 153 de 322 · Page 8 de 17 · 1 468 affichages · Partager Ne pas oublier les barrières avec chaînes et cadenas. Un "primo croisiériste" perdu pourrait répandre ses poux aux ponts supérieurs. C'est triste  .
Des primo-croisiéristes, il y en a dans toutes les classes... Et mon expérience médicale a pu me montrer que des poux aussi... 
Après, la libre disposition de *tout un bateau* à *tout le monde* devient de plus en plus difficile à concevoir quand les tarifs varient de 1 à 10, et que la même croisière est vendue 3500 euros par personne et 350 euros par personne... Il faut forcément qu'il y ait des différences au niveau du service et des prestations... d'autant que ces deux catégories de touristes ne recherchent pas la même chose. Et la différence de surface de la cabine ne suffit pas à expliquer ce rapport de 1 à 10... (ou alors la grande suite devrait faire 160 m²...)
Alors il y a deux solutions pour Costa... Ou il fait comme MSC (ou NCL, ou même Cunard un degré au dessus), avec une partie du bateau "réservée" à ceux qui veulent mettre le "prix fort" pour un ensemble de services/prestations haut de gamme, ou il sépare ses bateaux en bateaux "standard" et bateaux "premium".
Sinon, sa flotte devient "low-cost" (aucune note péjorative dans ce terme, c'est juste un descriptif de "service minimum pour prix minimum") et il perd son "segment supérieur de clientèle"... Ce qui ne veut pas dire qu'il pratique une mauvaise gestion... Cette option est même a priori la plus rentable... | | | À: Taz007 · 20 mai 2012 à 17:27 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 154 de 322 · Page 8 de 17 · 1 444 affichages · Partager Ne pas oublier les barrières avec chaînes et cadenas. Un "primo croisiériste" perdu pourrait répandre ses poux aux ponts supérieurs. C'est triste  .
J'espère que c'est sur le ton de l'humour sinon ça n'est pas très fin. Tout le mone a été, un jour, primo-croisiériste. | | | À: Porites · 20 mai 2012 à 17:51 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 155 de 322 · Page 8 de 17 · 1 426 affichages · Partager Ne pas oublier les barrières avec chaînes et cadenas. Un "primo croisiériste" perdu pourrait répandre ses poux aux ponts supérieurs. C'est triste  .
J'espère que c'est sur le ton de l'humour sinon ça n'est pas très fin. Tout le mone a été, un jour, primo-croisiériste.
Humour? Non pas du tout. Je suis primo-croisiériste, en juillet sur le Costa Méditerranéa. Mais je resterai un primo-croisiériste car je sais déjà qu'il n'y aura pas de suite. Un monde de classes et de castes, pas vraiment mon truc. Le moi j'ai payé plus que toi donc ne souille pas mon environnement par ta présence...  .
Je me suis amusé à faire une comparaison. Je pars donc au mois de juillet en cabine extérieure (boulot oblige). En mars-avril, pour presque le même prix, je pourrais partir en suite...Cela en dit long sur la philosophie de certains croisiéristes de la "high society"  . | | | À: PAP86 · 20 mai 2012 à 17:57 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 156 de 322 · Page 8 de 17 · 1 412 affichages · Partager Après, la libre disposition de *tout un bateau* à *tout le monde* devient de plus en plus difficile à concevoir quand les tarifs varient de 1 à 10, et que la même croisière est vendue 3500 euros par personne et 350 euros par personne... Il faut forcément qu'il y ait des différences au niveau du service et des prestations... d'autant que ces deux catégories de touristes ne recherchent pas la même chose. Et la différence de surface de la cabine ne suffit pas à expliquer ce rapport de 1 à 10... (ou alors la grande suite devrait faire 160 m²...)
J'ai remarqué que beaucoup ont encore du mal à accepter ça...
Y a qu'à voir !
Ne pas oublier les barrières avec chaînes et cadenas. Un "primo croisiériste" perdu pourrait répandre ses poux aux ponts supérieurs. C'est triste 
On veut de plus en plus le beurre, l'argent du beurre et même la crémière 
En même temps, avec des villages-club qui te vendent du soi-disant 4* pour le prix d'une nuit dans un vrai, vol inclus... | | | À: Taz007 · 20 mai 2012 à 17:59 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 157 de 322 · Page 8 de 17 · 1 411 affichages · Partager Vous avez bien raison... Avec un tel discours autant aller voir ailleurs. Pour les poux, plus de problèmes, Costa oblige tout le monde à se faire un shampoing en arrivant (vous trouverez les petits flacons sur votre lit, à côté des cartes COSTA).... Sauf pour les suites qui en sont exclues et pour 2013 les premiums également.
Idem les cafards sont concentrés dans les cabines de bas niveaux. C'est indiqué devant les ascenseurs, aucun cafard ne peut monter dans les étages supérieurs au 4ème. | | | À: Taz007 · 20 mai 2012 à 18:00 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 158 de 322 · Page 8 de 17 · 1 410 affichages · Partager Un monde de classes et de castes, pas vraiment mon truc. Le moi j'ai payé plus que toi donc ne souille pas mon environnement par ta présence...  ..
Un bateau de croisière n'est autre que le reflet de la société en condensé. Sur des centaines voire milliers de personnes qui se cotoient de près une semaine ou plus à bord, les "différences" de culture, d'origine sociale, culturelle, se font nécessairement plus sentir.
Et ça, ça existe partout...
Autant arrêter de voyager vous concernant  Vous ne serez épargné nul part. | | | À: Taz007 · 20 mai 2012 à 18:01 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 159 de 322 · Page 8 de 17 · 1 408 affichages · Partager Je me suis amusé à faire une comparaison. Je pars donc au mois de juillet en cabine extérieure (boulot oblige). En mars-avril, pour presque le même prix, je pourrais partir en suite...Cela en dit long sur la philosophie de certains croisiéristes de la "high society"  .
Et là je ne vois pas le rapport... ? | | | À: Taz007 · 20 mai 2012 à 18:08 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 160 de 322 · Page 8 de 17 · 1 394 affichages · Partager Ben oui, mais c'est un peu partout pareil... les prix en haute saison n'ont rien à voir avec ceux de la saison creuse... c'est du business !!!
Et si on ne veut pas des écarts de prix entre les différents passagers, alors il ne faut pas non plus prendre l'avion... car les écarts (dans une même classe de voyage) sont très important !!!
L'essentiel est : l'itinéraire me plait-il ? Le navire (et la compagnie) ? les dates ? le prix et par la même le rapport qualité / prix... En fonction des réponses à ces questions je fais ou non. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |