 |  |  |
 | | | | Nouveau code de la route au Maroc Goussard · 14 novembre 2010 à 10:58 · 3 photos 23 messages · 11 participants · 4 028 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 10:58 Nouveau code de la route au Maroc Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Voir le lien : www.fmsar.org.ma/code-de-la-route.html
lu un titre dans la presse marocaine, où il est dit qu'il y a eu 10000 infractions notées dans les 4 premiers jours suivant l'installation des radars. Donc ATTENTION ! bon voyage à tous. | | | À: Goussard · 14 novembre 2010 à 15:01 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager à ce que j'ai lus plus de contrôle radars sur L'autoroute et interdiction de ce faire arrêter dessus sauf au Péage, c'est bien sa 
sa faisait longtemps que les radars était posé, je me demande comment sa ce passe pour les voitures étrangères ? | | | À: Goussard · 14 novembre 2010 à 18:16 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager ah bon y a un code la route au Maroc ?????? c'est nouveau çà | | | À: Goussard · 14 novembre 2010 à 18:45 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager On fait dire ce que l'on veut aux chiffres.... Commencer à crier victoire après seulement 1 mois d'application me parait pour le moins prématuré. D'autant que je vois toujours autant de taxis (petits ou grands), de bus, de camions alors qu'au moins la moitié de leur conducteur devrait déjà se retrouver sans permis suite à la perte des points.... (personnellement, après plusieurs centaines de kms, je n'ai rien trouvé d'anormal dans le comportement des conducteurs... toujours aussi inconscients..) Les radars ne sont qu'un pis aller quand on sait que presque 1 tué sur 2 n'est pas concerné par la vitesse excessive du fait qu'il s'agit d'un piéton ou d'un 2 roues... Mais ça, c'est un problème de mentalité et ce n'est pas demain que les changements seront perceptibles. Avec ou sans radars. | | | À: Goussard · 14 novembre 2010 à 21:51 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager bonjour,
en quoi cet article apporte t'il un éclairage neuf, que de la langue de bois ! Les radars existent depuis des années et leur fonctionnement n'a pas changé. Le nouveau code de la route n'a apporte rien en matière de conduite, il a seulement mis en place un système nouveau de sanctions, en augmentant certaines amendes, et avec un pseudo permis à points qui ne pourra n'etre efficace que quand les permis seront recensés, ce qui n'est pas demaine la veille !!
Mais vu l'augmentation des amendes, la seule chose visible est l'augmentation des backchihs proportionnellement !!!
Tout juste un feu de paille, tant qu'il n'y aura pas de vrai police de la route, et que les flics se répartiront les carrefours et les sorties de ville lucratives. | | | À: Raoulx · 14 novembre 2010 à 22:24 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager bonsoir pas de changement dans leur façons de conduire juste les amandes pour (fautes) qui ont augmentees exp 700dirs pour un stop et 500dirs pour une ligne blanche mais si ya pas de policierrs (visibles) rien ne change | | | À: Globerge · 14 novembre 2010 à 22:49 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Bonsoir,
je trouve au contraire que sur certains points cela s'est énormément assagi. En une semaine à Casa, pas vu un seul feu rouge grillé, même la nuit, par exemple. Les franchissements de ligne blanche dans Tichka sont nettement moins nombreux, et en général, les dépassements monstrueux de vitesse aussi.
Le fait que la police soit de sortie pour les grandes migrations de l'Aid y est pour quelque chose, mais pas seulement... | | | À: Mezgarne · 15 novembre 2010 à 9:57 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager  bonjour ce qui a ete remarque par mes proches c est le port du casques presque (reglementaire)   par les mobylettes en tous cas beaucoup plus de casques (et c est tant mieux pour eux et aussi les stops aux rond point quand aux permis a points !!! cela serait il possible ?si cela est applique (VRAIMENT) on peut s attendre aux routes degagees au MAROC | | | À: Globerge · 15 novembre 2010 à 10:44 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 164 affichages · Partager :) :) :) ça serait ça effectivement, route vides ^^
Blague à part, j'entends pas mal de pros de la route autour de moi, notamment transporteurs touristiques, se plaindre de la moudawana, et de son application, qui leur a couté temps et argent, parce qu'ils n'y croyaient pas au début. Même si ils reconnaissent presque ensuite que c'est une bonne chose de mieux conduire...
On verra, si l'effort policier se tient sur la durée, cela aura peut être un impact autre que de vider les poches des automobilistes. | | | À: Scredconex · 17 novembre 2010 à 18:35 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager bonjour tiens de la lecture http://www.codelaroute.ma | | | À: Michagadir · 17 novembre 2010 à 20:23 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager www.codelaroute.ma (J'ai pas d'accès !!!)
Salut, Et pourtant  ! Images attachées: Photo postée par le membre Fayd. Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Globerge · 17 novembre 2010 à 22:54 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager si si le permis a points au maroc cela existe bien mais a vingt points apres la loi sera t'elle appliquee c'est autre chose inch'allah | | | À: Jaja54 · 17 novembre 2010 à 23:11 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Bonsoir,
Le nouveau permis à points entré en vigueur au Maroc est à 30 points, pas à 20 ! | | | À: Lacalo · 17 novembre 2010 à 23:58 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager 20 points pendant deux ans ensuite a 30 points | | | À: Jaja54 · 18 novembre 2010 à 9:08 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 18 novembre 2010 à 10:18 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager bonjour  les lignes blanches vont t elles etre misent en ordre?' parce que des lignes qui font le tour du maroc c est genant pour doubller  sinon le reste je ne m en plaint pas c est presque normal | | | À: Globerge · 18 novembre 2010 à 10:28 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 810 affichages · Partager Bonjour,
* *** sinon le reste je ne m en plaint pas c est presque normal****
As tu fait transformer ton permis "européen" en permis "marocain", comme cela est obligatoire (et maintenant controlé, j'ai constaté une fois !!  ) pour tous les résidents ?? | | | À: Raoulx · 18 novembre 2010 à 10:59 Re: Nouveau code de la route au Maroc Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager  salut niet car comme je n aurais plus jamais de vacances   j ai prolonge celle ci de trois mois et donc on est en train de faire le necessaire pour la residance donc c est ce mois ci que tous se met en place (inch allah) merci quand meme de me le rappeler mais je pense que cela sera deja fait par les autorites  comme on dit choulla_choulla et je dois dire que ces mots me conviennent | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |