|  |  |
 | | | | Ducono · 20 octobre 2015 à 12:59 · 16 photos 57 messages · 18 participants · 4 836 affichages | | | | À: Ducono · 22 janvier 2016 à 20:34 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager Bsr
Je ne connais pas la partie au nord de Santa Fe, je n'ai fait qu'une partie du sud et l'ai traversé par la 66, tu peux trouver mon carnet de voyage ici :
voyageforum.com/...eme-voyage-d7280466/
Merci à JMPe pour ses belles photos des bad lands, ça donne envie d'y retourner pour visiter cette région.
Bonne lecture | | | Bonsoir Marty, Nous y etions il y a quelques jours.
Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 23 janvier 2016 à 8:47 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Oh genial avec de la neige ☺ Merci | | | À: Ducono · 23 janvier 2016 à 13:13 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Comme Durandale2, je suis fan de Chaco Canyon.
Quant aux constructions de nos amis pueblos, ce n'était pas de la gnognote.
Enfin, au Nouveau-Mexique, on est souvent au-dessus de 2000m, ce qui fait que le climat en été est plus supportable qu'En Utah ou Arizona. | | | À: Ducono · 23 janvier 2016 à 13:35 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Bonjour
Je vois que personne ne t'a conseillé Carrizozo. C'est parfait, cela doit rester un trésor caché.
Autrement, contrairement aux autres, Chaco, je ne suis pas fan. Je suis trop inculte pour cela. Quant à la region des badlands au Sud de Farmington (exepté Chaco  ) j'adore (depuis 4 ans, j'y passe chaque année).
White Sands est magnifique si on evite la trop gde chaleur.
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 23 janvier 2016 à 13:52 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Hello Jean-Pierre
Comme toi, Chaco, je ne suis pas fan. La meilleure chose à y faire c'est la balade qui grimpe sur la mesa et permet d'admirer les principales ruines d'en haut.
Pour ce qu'il y a à voir autour de Farmington, je suis aussi d'accord. J'y reste d'ailleurs 6 nuits l'été prochain tellement il y a de quoi faire  . Je n'ai pas prévu de retourner à Chaco sauf en plan D si pour une raison X ou Y le reste n'est pas faisable (une météo particulièrement exécrable par exemple...) | | | À: Itat · 23 janvier 2016 à 14:28 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 790 affichages · Partager Je n'ai pas prévu de retourner à Chaco sauf en plan D si pour une raison X ou Y le reste n'est pas faisable (une météo particulièrement exécrable par exemple...)
Il vaut mieux chercher un autre plan D. En cas de météo exécrable, la piste dans l'oued est le dernier endroit où je m'engagerais. | | | À: Itat · 23 janvier 2016 à 15:13 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager Bonjour Itat!
puisque tu passes 6 nuits à Farmington bientôt...
si tu as un peu de temps à consacrer aux musées....
Entre au Navajo Nation Museum
tu devrais normalement y voir une ou deux peintures d'un de tes voisins Gardois...
un artiste passionné du Sud Ouest Amérindien qui y passe en moyenne trois mois par an depuis une bonne trentaine d'années
pour le reconnaître... facile, son pinceau est bien reconnaissable!
regarde mon avatar actuel  ! | | | À: Cochize · 23 janvier 2016 à 15:38 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Salut Cochize
Je crois que j'ai deviné  alors je n'y manquerai pas | | | À: Olivier50 · 23 janvier 2016 à 15:39 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Je n'ai pas prévu de retourner à Chaco sauf en plan D si pour une raison X ou Y le reste n'est pas faisable (une météo particulièrement exécrable par exemple...)
Il vaut mieux chercher un autre plan D. En cas de météo exécrable, la piste dans l'oued est le dernier endroit où je m'engagerais.
La piste accès nord de Chaco Canyon est quand même régulièrement entretenue... Donc j'ai bon espoir. Il s'agit quand même d'un "National Historic Park" Au contraire des pistes pour King of Wings, Valley Of Dream etc... Là je pense que l'entretien est plus aléatoire | | | À: Trois14 · 23 janvier 2016 à 16:34 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager Je vois que personne ne t'a conseillé Carrizozo.
Salut à toi JP
et salut ! au promoteur dévoué et infatigable de Carrizozo 
pour ne pas déroger pourrais-tu nous dire pourquoi cette jeune et avenante personne à la chevelure garnie de bigoudis pourrait bien vivre à Carrizozo  ? | | | À: Itat · 23 janvier 2016 à 16:35 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 733 affichages · Partager Ce n'est pas une question d'entretien mais de météo. Comme je le disais, une partie de la piste est dans le lit d'un oued (wash en Anglais). En cas d'orage, ça se transforme en rivière et ça peut aller vite. Ca commence comme ça et il vaut mieux rentre vite:
| | | À: Olivier50 · 23 janvier 2016 à 17:19 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Les pluies d'orage sont soudaines et courtes, en général ! Quand on y est, faut faire avec...  Sur les routes goudronnées, c'est pareil !
Moi je parle de la météo des jours précédents... S'il a plu, je pense que la piste menant à Chaco est plus rapidement remise en état que la piste menant à King of Wings  . L'été dernier, la piste menant à Chaco était aux 3 quarts gravillonnée, seul le dernier quart était plus aléatoire. Si la météo a été très pluvieuse, il ne vaut mieux pas s'aventurer sur des pistes telles que King of Wings ou Valley of Dreams, je suis beaucoup plus confiant pour Chaco. | | | À: Trois14 · 23 janvier 2016 à 17:51 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 697 affichages · Partager C'est marrant que les opinions sur Chaco soient aussi différentes. Même les piliers de l'ouest ne sont pas d'accord  Jean-Pierre, tu prétextes une certaine inculture pour ne pas avoir pu l'apprécier pourtant je trouve ce site suffisamment photogénique sans que finalement on ne s' intéresse vraiment à son histoire. J'y ai passé un très bon moment dû à une très faible fréquentation (la piste et l'absence d'hôtels empêchent le tourisme de masse), une très belle lumière aux extrémités de la journée sur le site (le bâti et non bâti) et puis quand même cette visite menée avec passion par un Ranger volontaire (prof de fac à la retraite) qui a su captiver son auditoire pendant plus d'une heure et demie sous un soleil de plomb, son récit était captivant. | | | À: Orionide · 23 janvier 2016 à 18:01 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager C'est vrai qu'au contraire de Mesa Verde il y a très peu de monde...  Un très bon point pour ce parc ! | | | À: Americalover · 23 janvier 2016 à 18:08 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Sinon, A part les white sands et Moutainair, Albuquerque est une ville à taille humaine. On y roule facilement. La old town n a que peu d intéret. Petit coup de coeur pour le rattle snake museum. Le site des petroglyphs et les petits canyon autour bof bof. Disons que ça peut combler une demi journée perdue. Enfin y a des loueurs de vtt. Jai pas eu le temps de trop m aventurer dans le Mont Sandia mais y a de quoi faire! Quant à Santa fé, c est joli mais très touristique. Un peu factice. Agréable. | | | À: Itat · 23 janvier 2016 à 18:34 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager J'ai remarqué que Mesa Verde et Chaco Canyon, les ruines de la civilisation pueblo, étaient un sujet clivant. Il y a ceux que ça inspire et ceux qui ne sont sensibles qu'au paysage naturel. Moi je suis sensible aux civilisations disparues. | | | À: Olivier50 · 23 janvier 2016 à 18:41 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 667 affichages · Partager J'ai apprécié Mesa Verde, le Canyon de Chelly. Les paysages y sont sans doute pour quelque chose  Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé Chaco. Mais des 3 c'est celui qui m'a le moins marqué. Outre sa quiétude | | | À: Trois14 · 24 janvier 2016 à 4:00 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre. Nous etions a Carrizozo il y a quelques jours. La ville paraissait deserte, il ne faisait pas tres chaud, mais nous avons trouve dans la rue central, pas celle ou passe la plupart de la circulation, une petite coffee shop. Le chocolat (Pour moi) et le cafe (pour mon Epouse) etaient excellents. je mettrais toutes les photos sur mon blog lorsque nous serons de retour chez-nous. Cordialement Alex
| | | À: JMPe · 26 janvier 2016 à 15:34 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils. Je voudrais visiter Bisti Badlands pour la première fois cette année avec mon compagnon. mais j'ai beau lire tous vos récits, essayer de comprendre. Je ne trouve aucune indication claire ni de coordonnées GPS des endroits où les randonneurs ont pris leurs photos. Vous parlez d'un parking non officiel : où se trouve-t-il? Je me sens un peu perdue. Vous n'auriez pas un truc ou une référence plus précise pour nous? Ou faut-il se lancer à l'aventure? Merci d'avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |