|  |  |
 | | | | | Nouveau parcours en Patagonie Sheepie · 20 août 2013 à 16:56 · 8 photos 39 messages · 8 participants · 6 501 affichages | | | | À: Lougo · 26 août 2013 à 16:48 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Merci! Cela illustre bien la qualité des routes. On essaiera donc les deux chemins puisqu'on doit faire l'aller/retour. | | | À: Elg84 · 26 août 2013 à 16:59 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour,
Dommage pour El Chaltén et le Fitz Roy, l'endroit est magnifique, et à l'écart des foules, même si on croise beaucoup de randonneurs. Il est possible de faire juste de petites balades, comme d'aller au mirador sur le Fitz Roy, par exemple, c'est superbe!! carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_106.html
Pascale | | | À: Kashtin · 26 août 2013 à 18:51 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour Pascale et merci Tu as bien raison et devant qq conseils identiques nous avons modifié le voyage en abandonnant la route 40 et décidant de prendre l'avion, pff pas donné !, et nous avons bien d'autres trajets en bus prévus pour apprécier les routes et le paysage En effet les Miradores Condor et Aguilas semblent accessibles même à nos âges hi hi !! Question: peut on louer une voiture à El Calafate pour aller à EL Chalten AR dans la journée ou faut il dormir sur place ?
Merci Eric L | | | À: Elg84 · 26 août 2013 à 19:06 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Question: peut on louer une voiture à El Calafate pour aller à EL Chalten AR dans la journée ou faut il dormir sur place ?
Ah oui, bien sûr, il faut dormir à El Chaltén. Il y a environ quatre heures depuis El Calafate. Une seule nuit est d'ailleurs trop peu. Le Fitz Roy est timide et se cache souvent dans les nuages  . Mais espérons que vous tombiez bien.
Pascale | | | À: Kashtin · 26 août 2013 à 19:13 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Ok merci on va essayer de faire tout tenir :-)) | | | À: Elg84 · 26 août 2013 à 20:49 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux comparer les prix bus/voiture pour El Chalten, car une voiture n'est pas nécessaire sur ce trajet.
Notre balade préférée fut celle menant vers la laguna Capri. C'est une balade adaptée aux petits marcheurs à train de sénatrice comme moi ! A l'arrivée la vue est juste somptueuse... | | | À: Sheepie · 26 août 2013 à 21:44 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Bonsoir,
Feria artesanale d' El Bolson le samedi matin 10 à 20 kms avant Cholila en venant du sudAux environs du lago Futalaufquen sur la piste remontant de Trevelin à Cholila
Bonne continuation dans vos préparatifs
Christian Images attachées: Photo postée par le membre Lougo. Photo postée par le membre Lougo. Photo postée par le membre Lougo. | | | À: Sheepie · 6 septembre 2013 à 15:41 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude!
Merci pour ces premières précisions! Je te joins le projet en l'état, tes conseils et avis me seront utiles (et aussi de tous ceux qui participent à la discussion). Deux points pour lesquels je souhaite des conseils : la location de voiture (depuis ici ou sur place ?) ; les résas d'hôtel, même question. Cordialement à toi et à tous, Jean -Paul | | | À: Jipitoulouse · 6 septembre 2013 à 17:46 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
Sur la question de savoir si tu réserves avant ou pendant les avis et pratiques diffèrent d'une personne/expérience à l'autre. Certains se sentent mieux en callant les choses avant et d'autres apprécient de décider au maximum sur place (dont nous).
La saison choisie et donc le taux de fréquentation peut aussi inciter à plus ou moins de prudence...
Donc à toi de définir ce qui te permettra de mieux anticiper/vivre ton voyage en sachant que toutes les options sont possibles et ont déjà été actées par d'autres...
Belle prépa | | | À: Jipitoulouse · 2 novembre 2013 à 19:02 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Avez-vous remarqué? Les ferries Navimag entre Puerto Montt et Puerto Natales prennent de nouveau des passagers!!! Enfin, semble-t-il... Le site annonce : "Passenger service has been restored" mais quand ON essaie de faire une réservation on retombe sur l'ancien message indiquant que le service est suspendu!!! Bon, de toutes façons, je ne vais pas redéfaire mon trajet une nouvelle fois. J'ai juste remis à la fin du voyage El Calafate et le Périto Moreno car du 8 au 10/2 et du 14 au 23/2, il y a un grand festival du Lago Argentino qui attire la foule. | | | À: Sheepie · 2 novembre 2013 à 20:02 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager merci pour ta réponse, effectivement je viens de voir ça aussi ; c'est le projet que j'avais en premier et que j'avais remplacé par la route ; j'ai essayé et trouvé la même réponse mais je pense que c'est à cause du férié là bas; je ressaye lundi et te tiens au courant bonne préparation et bon voyage!! | | | À: Sheepie · 2 novembre 2013 à 20:12 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Pas de chance nous arriverons le 22 à El Calafate !! C'est quoi ce festival? Merci | | | À: Sheepie · 3 novembre 2013 à 8:15 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager Bonjour
Je suis également en partance pour l' Amérique du Sud et ma première destination est la Patagonie.
Tout comme vous la croisière avec Navimag m'intéressait. J'ai vu sur internet qu'ils avaient repris du service. Le seul hic sont les prix, sauf erreur 500 dollars pour les 3 jours en chambre 4 personnes. Quelqu'un sait il si des tarifs plus bas sont possibles
Merci de vos réponses,
Anny | | | À: Elg84 · 3 novembre 2013 à 8:43 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Bonjour, Ce festival célèbre la découverte et le baptême du Lago Argentino par l'expert Francisco Moreno ( Perito Moreno). De nombreux groupes et chanteurs se produiront + des activités nautiques et équestres. Plus d'infos . | | | À: Carolyanne · 4 novembre 2013 à 19:09 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager bonjour, j'ai envoyé plusieurs messages à cette compagnie pour réserver, je n'ai pas eu de réponse ; ma fille qui habite au Chili a téléphoné et n'a pas non plus eu de réponse ; c'est bien décevant, affaire à suivre | | | À: Sheepie · 4 novembre 2013 à 19:14 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager bonjour, malgré plusieurs messages envoyés et un appel téléphonique de ma fille au Chili, nous n'avons pas eu de réponse de cette compagnie; est ce que quelqu'un a de nouvelles informations à ce sujet? merci d'avance | | | À: Madikéra · 23 février 2014 à 18:16 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour, Depuis quelque temps, je n'arrive pas à accéder à ton site sur mon Netbook. Pourrais-tu m'envoyer la page ou les photos correspondant à ton message : Notre balade préférée fut celle menant vers la laguna Capri. C'est une balade adaptée aux petits marcheurs à train de sénatrice comme moi ! A l'arrivée la vue est juste somptueuse... Merci d'avance! | | | À: Sheepie · 23 février 2014 à 18:32 Re: Nouveau parcours en Patagonie Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
Voilà le lien direct vers la page de texte, en cliquant sur la photo en bas de page tu rejoindras les petits films... www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_77.html
Belle découverte de ce magnifique coin de Terre | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |