Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Gruden28 · 30 avril 2016 à 12:54 · 5 photos 100 messages · 33 participants · 7 319 affichages | | | | À: Xander45 · 16 mai 2016 à 15:15 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 878 affichages · Partager
Même si son gouvernement a choisi l'Axe via une pseudo-neutralité, les populations locales ont subi une vraie occupation, de très graves privations, les transferts massifs de devises et d'or ont saigné le pays, et sont même allés jusqu'à dépasser son budget. De son côté, la résistance siamoise a été très active pendant cette 2nde guerre mondiale. Les réseaux de résistants, aidés clandestinement par des moines, ont joué un rôle important dans le renseignement destiné aux opérations alliées, même s'ils ont, tout comme en France, été en proie à des joutes politiques en prévision de l'après-guerre. Les historiens estiment que 50 000 Thaïs ont rejoint cette résistance et ce sont de véritables armées qui ont affronté les Japonais au Nord et à l'Ouest du pays, lors des affrontements entre Japonais et Britanniques en Birmanie.
Officiers de la force 136
"Détruisez les outils, brûlez les cultures, vos meubles, vos équipements agricoles, abattez tous vos animaux et détruisez tout ce qui peut être utile à l'ennemi". (Serin Pramoj, 1941). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siamlife · 16 mai 2016 à 15:21 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 864 affichages · Partager Bonsoir à Tous et bravo pour les hors sujets, politique, raciste, etc. Le titre du topic "Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande" | | | À: FDB · 17 mai 2016 à 1:22 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 779 affichages · Partager La France a un système de retraite par répartition. Pendant vos 43 ans de travail, vos cotisations ont servi à payer les pensions des retraités de l'époque. Retraités migrants compris. Vous bénéficiez maintenant d'une retraite et ce sont les actifs actuels qui payent votre pension. Travailleurs migrants compris.
Un juste retour des choses. Celui qui n'a pas cotisé ne touchera rien à sa retraite, quel que soit le nombre d'actifs qui cotisent à ce moment là.
Un copain français m'affirme qu'en France même si tu n'as jamais cotisé de ta vie, a l'âge de la retraite tu touches un "minimum retraite" d'environ 800 euros ! | | | À: Merk99 · 17 mai 2016 à 7:11 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 758 affichages · Partager Un copain français m'affirme qu'en France même si tu n'as jamais cotisé de ta vie, a l'âge de la retraite tu touches un "minimum retraite" d'environ 800 euros !
C'est différent de la retraite par répartition: c'est une allocation, versée à partir de 65 ans, et ça date des années 1940. Pour un pensionné retraité qui est sous le minimum vieillesse, un complément peut être versé. Ca évite de faire tomber une partie des personnes âgées dans la paupérisation totale, qui va sans cesse croissante dans notre pays. A noter par contre que le nombre d'allocataires se réduit, en raison du report de l'âge de départ en retraite (réforme des retraites qui a été en France la plus dure d'Europe occidentale, tous régimes confondus). | | | À: Cedlan · 17 mai 2016 à 7:50 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 738 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je suis totalement d'accord avec Siamlife, Sukumvit, Jojoone. Et surtout Merk. Même si l'on fournissait gracieusement des manuels d'Histoire à certains intervenants, ils tenteraient de les réécrire, tellement ils sont obtus. "Comprenne qui voudra" et qui pourra, cette fois.
Excellente analyse et je rejoins tous les Siamlife, Sukumvit Jojoone and C°. Cela me navre une fois de plus de constater que les joyeux EXPATS n'ont pas l'humanité de respecter les '"migrants" eux qui n'ont pas eu à parcourir des 1000 de km à pied, sploliés par les passeurs etc.... Pouvez vous vous interroger juste une seconde pour tenter, je dis bien tenter, de comprendre POURQUOI ils ont quitté leurs terres, leur village etc... Il est facile de juger quand on a une carte bleue, une copine au fond du lit, une retraite que l'on dépense à sa guise... Et le petit discours FN de service me navre pour des gens qui sont tentés prêcher la bonne parole... Bravo l'humanisme et le partage.... Pas beau tout cela mais bon ici n'est pas le lieu pour débattre... Comme trop souvent certains se permettent de dévier de la ligne droite et je dis bien "ligne droite " en nous traitant de "socialo-communistes".Tiens j'ai entendu ces termes dans la bouche d'un vieux qui a utilisé la torture et qui a perdu un oeil en activant la généne... Le roi de la xénophobie ambiante qui veut une guerre civile dans nos quartiers multiculturels... Oui je suis socialo communiste et je vous em... en ces jours de commémoration des 80 ans du Front Populaire, sans lequel vous n'auriez pas une telle retraite pour vous la couler douce, et nous incendier. A bon entendeur salut. Revenons à nos sujets de base... MERCI | | | À: Jojoone1 · 17 mai 2016 à 7:54 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 736 affichages · Partager Bien vu car si je compte aller aux Philippines je ne sais si le sieur en question me donnera la moindre info ?? | | | À: Siamlife · 17 mai 2016 à 7:55 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 736 affichages · Partager Bonjour à tous les vieux retraités ! Pour revenir petit à petit au sujet, vous ne pouvez donc pas vivre à l'année en Thaïlande ! Je pense aussi que 800 euros/mois n'est pas la retraite minimale, mais plutôt autour de 500. D'après les paroles d'une chanson "la misère devrait-être moins pénible au soleil" il vous restera que Haïti pour finir vos jours... L'avantage beaucoup de personnes parlent le français. Mais attendez, d'ici peu de temps, vous pourrez même rester en France, et là, la garantie d'avoir une triste et médiocre vie au quoditien... Bref, qui a des new's de la Famille de Rosemary et ces petits pêcheurs clandestins de crevettes pour la compagnie CP qui vend dans les supermarchés du Monde entier ?! Bonne continuation à Tous et surtout aux vieux aigris, jaloux, pauvre, beauf ou autres...
Bien sur, ceci est une plaisanterie au 3ème degré ou du troisième âge ! 
S'il vous plait, veuillez revenir au topic qui était très intéressant, soit : "Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande" Merci d'avance à Tous et bonne journée ! | | | À: Annebleue · 17 mai 2016 à 10:07 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 707 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je suis totalement d'accord avec Siamlife, Sukumvit, Jojoone. Et surtout Merk. Même si l'on fournissait gracieusement des manuels d'Histoire à certains intervenants, ils tenteraient de les réécrire, tellement ils sont obtus. "Comprenne qui voudra" et qui pourra, cette fois.
Excellente analyse et je rejoins tous les Siamlife, Sukumvit Jojoone and C°. Cela me navre une fois de plus de constater que les joyeux EXPATS n'ont pas l'humanité de respecter les '"migrants" eux qui n'ont pas eu à parcourir des 1000 de km à pied, sploliés par les passeurs etc.... Pouvez vous vous interroger juste une seconde pour tenter, je dis bien tenter, de comprendre POURQUOI ils ont quitté leurs terres, leur village etc... Il est facile de juger quand on a une carte bleue, une copine au fond du lit, une retraite que l'on dépense à sa guise... Et le petit discours FN de service me navre pour des gens qui sont tentés prêcher la bonne parole... Bravo l'humanisme et le partage.... Pas beau tout cela mais bon ici n'est pas le lieu pour débattre... Comme trop souvent certains se permettent de dévier de la ligne droite et je dis bien "ligne droite " en nous traitant de "socialo-communistes".Tiens j'ai entendu ces termes dans la bouche d'un vieux qui a utilisé la torture et qui a perdu un oeil en activant la généne... Le roi de la xénophobie ambiante qui veut une guerre civile dans nos quartiers multiculturels... Oui je suis socialo communiste et je vous em... en ces jours de commémoration des 80 ans du Front Populaire, sans lequel vous n'auriez pas une telle retraite pour vous la couler douce, et nous incendier. A bon entendeur salut. Revenons à nos sujets de base... MERCI
MERCI pour ce bon sens. | | | À: Annebleue · 17 mai 2016 à 11:59 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 688 affichages · Partager Cela me navre une fois de plus de constater que les joyeux EXPATS n'ont pas l'humanité de respecter les '"migrants"....
Hello,
Merci de ne pas mettre tous les expats dans le même panier....  . On peut aussi entendre ces discours navrants au café du commerce dans notre belle France...
Philippe | | | À: Therat · 17 mai 2016 à 12:38 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 669 affichages · Partager En effet je ne voudrais pas faire un triste amalgame...mais bon ceux que j'ai eu la chance!!! de rencontrer en Asie du Sud Est... étaient de bons bofs bien gros qui conchiaient l'hexagone mais étaient très contents de palper la retraite, le RSA ou toute autre aide allouée généreusement à coups de LUTTES... j'arrête là car je ne veux en aucun cas globaliser et me mettre en colère..... J'arrête et souhaite que l'on revienne au sujet initial. | | | À: Chanthaburi · 17 mai 2016 à 13:26 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 645 affichages · Partager S'il vous plait, veuillez revenir au topic qui était très intéressant, soit : "Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande"
Demandé si gentiment, difficile de résister
La semaine passée, loin des zones dites a "facteur risques" Une jeune allemande de 20 ans agressée en plein jour au parc historique d' Ayutthayanez cassé et contusions: www.thaivisa.com/...aya-historical-park/ | | | À: Therat · 17 mai 2016 à 13:27 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 643 affichages · Partager Merci Philippe | | | À: Lemonk68 · 17 mai 2016 à 14:31 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 608 affichages · Partager Votre message a purement et simplement été supprimé. Donc je n'aurai pas la JOIE de le lire!!!!!!!!!! LOL | | | À: Merk99 · 17 mai 2016 à 15:36 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 596 affichages · Partager Un copain français m'affirme qu'en France même si tu n'as jamais cotisé de ta vie, a l'âge de la retraite tu touches un "minimum retraite" d'environ 800 euros !
Je ne suis pas au courant. Quoi qu'il en soit, si ça devait être le cas, tout le monde serait de toute façon à la même enseigne, qu'il vive en France ou à l'étranger. | | | À: Annebleue · 17 mai 2016 à 21:16 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 544 affichages · Partager Votre message a purement et simplement été supprimé. Donc je n'aurai pas la JOIE de le lire!!!!!!!!!! LOL
Je l'ai lu: vision simpliste, égoïste et de surcroît, de loin, du système français. Vous avez raison d'être JOYEUSE. Bonne soirée. | | | À: Chanthaburi · 17 mai 2016 à 21:34 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 536 affichages · Partager Bonsoir à Tous et bravo pour les hors sujets, politique, raciste, etc. Le titre du topic "Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande" 
Bonsoir à tous et bravo oui. Rubrique du topic "Faits divers ". Toujours les mêmes amalgames, toujours les mêmes dérapages, des mêmes intervenants, sur les mêmes sujets. C'est lassant. | | | À: Cedlan · 17 mai 2016 à 22:03 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 523 affichages · Partager Bonsoir Cedian, eh oui c'est lassant, mais sur tous les forums c'est comme ça ! L'avantage, on n'est pas obligé de tout lire, voire même de ne pas allumer son ordi...  Bonne continuation et bienvenue à Vous au Club Voyage Forum ! | | | À: Chanthaburi · 18 mai 2016 à 22:11 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 452 affichages · Partager Bonsoir Cedian, eh oui c'est lassant, mais sur tous les forums c'est comme ça ! L'avantage, on n'est pas obligé de tout lire, voire même de ne pas allumer son ordi...  Bonne continuation et bienvenue à Vous au Club Voyage Forum !
Bonsoir Chanthaburi, On n'est pas obligé de tout lire, heureusement. Je m'y applique depuis longtemps. Eviter de lire tous les dérapages (de plus en plus nombreux d'après moi) est impossible. Les supporter voire les cautionner, c'est autre chose. Bienvenue à vous aussi. | | | À: Cedlan · 19 mai 2016 à 5:00 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 420 affichages · Partager Exact Cedian, il y a aussi de plus en plus des adeptes à la coloscopie virtuelle... Je comprends votre raisonnement, mais savoir "pardonner" ne veut pas dire oublier ! Bonne continuation à Tous | | | À: Siamlife · 5 juin 2016 à 16:33 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 331 affichages · Partager Selon la page FB de M. Kulsawek Sawekwannakorn, journaliste au Daily News, les 4 suspects viennent d'être condamnés à 2 ans de prison. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 874 visiteurs en ligne depuis une heure! |