Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Gruden28 · 30 avril 2016 à 12:54 · 5 photos 100 messages · 33 participants · 7 317 affichages | | | | 30 avril 2016 à 12:54 Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 1 de 100 · Page 1 de 5 · 3 448 affichages · Partager Bonjour,
Les violences gratuites contre les touristes européens ont atteint un nouveau degré dans l'ignoble avec le tabassage en règle d'un couple de retraités britanniques (68 ans et 65 ans !!) et de leur fils de 43 ans en pleine rue. Cela a fait la une des journaux dans les pays anglo-saxons et bizarrement aucun mot en France. L'affaire n'a pris de la proportion que lorsque les images de vidéo surveillance ont "fuité", la police thailandaise ne faisant rien auparavant. Outre la violence du tabassage (les retraités continuent à être frapper alors qu'à terre et inconscients), c'est la non intervention des centaines de thailandais qui encerclaient les retraités qui frappe.
www.telegraph.co.uk/...g-brutally-attacked/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gruden28 · 30 avril 2016 à 12:56 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 2 de 100 · Page 1 de 5 · 3 440 affichages · Partager | | | À: Gruden28 · 30 avril 2016 à 13:22 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 3 de 100 · Page 1 de 5 · 3 416 affichages · Partager | | | À: Gruden28 · 30 avril 2016 à 17:20 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 4 de 100 · Page 1 de 5 · 3 342 affichages · Partager La presse thailandaise n'a relaté les faits que 16 jours plus tard !.....Après que la video ait tourné sur pas mal de médias étrangers.. Evidemment, Hua Hin, la ville du roi, celà fait désordre. Une très mauvaise image de la thailande, mais hélas pas exceptionnelle : un thailandais bourré peut se montrer très très violent. | | | À: Gruden28 · 30 avril 2016 à 18:07 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 5 de 100 · Page 1 de 5 · 3 306 affichages · Partager Bonjour, Les violences gratuites contre les touristes européens ont atteint un nouveau degré dans l'ignoble avec le tabassage en règle d'un couple de retraités britanniques (68 ans et 65 ans !!) et de leur fils de 43 ans en pleine rue. Cela a fait la une des journaux dans les pays anglo-saxons et bizarrement aucun mot en France. L'affaire n'a pris de la proportion que lorsque les images de vidéo surveillance ont "fuité", la police thailandaise ne faisant rien auparavant. Outre la violence du tabassage (les retraités continuent à être frapper alors qu'à terre et inconscients), c'est la non intervention des centaines de thailandais qui encerclaient les retraités qui frappe.
www.telegraph.co.uk/...g-brutally-attacked/
Bonjour,
C'est dramatique mais vos commentaires personnels sont juste personnels:
-Les violences sont rares. Les violences gratuites encore plus rares: elles sont en général intéressées (ce qui ne les excuse pas, bien évidemment). -L'agression s'est déroulée dans la nuit du 13 au 14 avril. 3 des suspects ont été arrêtés le 16. Le 4ème vient de l'être. -Vous avez déjà assisté à une agression en France? Vous avez assisté à un accident de la route, vu quelqu'un avoir un malaise, ou une personne tomber sur un trottoir? Vous avez vu beaucoup de personnes intervenir? Ca tient à 2 faits: d'une part, il y a un effet de sidération avant que les informations parviennent à notre conscience. Ensuite, et j'en ai été témoin à plusieurs reprises, c'est l'absence totale de civisme qui est la réaction la plus courante. Quand ça arrive en Thaïlande, je remarque qu'on en fait toujours le reproche. Ce n'est pas plus acceptable ici que là-bas mais c'est l'humanité comme elle va. Ou ne va pas.
-Si l'agression est violente et la foule passive, on remarque aussi qu'elle porte secours aux Britanniques une fois le risque passé. Or, quand on a à faire à une bande alcoolisée, il vaut mieux ne pas intervenir soi-même: ça a de fortes probabilités de faire une victime de plus. Appeler plutôt les secours/autorités est d'ailleurs conseillé.
-Le "travail" des médias est un autre problème. | | | À: Gruden28 · 30 avril 2016 à 18:51 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 6 de 100 · Page 1 de 5 · 3 278 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais quelques reproches à faire quant à la retranscription des faits de la part des journaux anglais. Le but d'un journaliste est de montrer l'ensemble des faits, et de ne pas avoir de parti pris. C'est un mauvais concours de circonstance, de caractère, de méconnaissance de la culture, arrosé d'alcool de tout côté. Pour ma part il y a différentes étapes importantes. 1 Deux thaïlandais à chaud caractères, se connaissant s'interpellent, l'un deux part dans le fond. 2 L'un des anglais, alcoolisé, voit cette scène et tient le bras du thaïlandais, (une manière de le calmer) 3 Le thaïlandais revient sur l'anglais, (1 seconde est coupé au montage uniquement à ce passage) l'anglais tombe, en grande partie dû à son taux d'alcool. 4 L'anglaise âgée, va voir le thaïlandais et lui met une claque devant tout le monde, puis continue ses vociférations. 5 Et après c'est le déchaînement de violence, l'autre acolyte du thaï revient pour mettre un coup poing incandescent à l'un des autres anglais... puis ça continue, la scène la plus horrible, c'est après le coup de poing ko de mamy... elle relève la tête et le thai lui met un penalty
Ce que je reproche dans l'exposition des faits, c'est les 4 premières étapes qui sont manquantes, et pourtant les plus utiles pour comprendre cet escalade de violence. | | | À: TintinThai · 30 avril 2016 à 19:12 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 7 de 100 · Page 1 de 5 · 3 264 affichages · Partager Bonjour Tintin,
Effectivement l'article du Telegraph a pas mal d'erreurs, c'est pour ça que j'ai ajouté le lien vers celui du Bangkokpost. Celui du Telegraph entre autres erreurs (mais il est fait à chaud donc ça se comprend) indique même à tort que c'est la police qui a diffusé la vidéo pour retrouver les coupables alors qu'on s'apercevra plus tard que c'est faux et que c'est un employé de la compagnie de video surveillance qui a fait fuiter celle-ci provoquant un scandale en Grande-Bretagne et forcant le gouvernement thailandais et la police à s'occuper de l'affaire alors qu'ils s'en fichaient royalement avant !!! Pour qui a déjà eu un problème en Thaïlande et a eu affaire à la police, ce n'est malheureusement pas une surprise...
Le coup de pied extrêment violent qui frappe et projette la tête de la grand-mère de 65 ans en arrière alors qu'elle essaie de se relever est ce que les thaïs appelle un "death kick" : elle a eu beaucoup de chances, 5 opérations ont été nécessaires pour évacuer tout le liquide qui avait submergé son cerveau.
La vidéo longue complète est disponible sur YouTube :
| | | À: Comtois · 30 avril 2016 à 22:12 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 8 de 100 · Page 1 de 5 · 3 217 affichages · Partager un thailandais bourré peut se montrer très très violent.
Zut, il n'y avait pas de birmans sous la main !
Evidemment, Hua Hin, la ville du roi, celà fait désordre.
Operation marketing en cours... Bkk-post extraits: www.bangkokpost.com/...aker-of-beating-clip Image attachée: | | | À: Gruden28 · 30 avril 2016 à 22:17 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 9 de 100 · Page 1 de 5 · 3 214 affichages · Partager indique même à tort que c'est la police qui a diffusé la vidéo pour retrouver les coupables alors qu'on s'apercevra plus tard que c'est faux et que c'est un employé de la compagnie de video surveillance qui a fait fuiter celle-ci provoquant un scandale
La thaïlande aurait-elle aussi ses "lanceurs d'alertes" ?
forcant le gouvernement thailandais et la police à s'occuper de l'affaire alors qu'ils s'en fichaient royalement avant !!!
Ben disons qu'a l'approche du 7 aout ceux-ci et ceux-la, sont + occupés a interpeller industriellement les "violences verbales" Bkk-post extraits www.bangkokpost.com/...ly-will-never-return
Pol Gen Wuthi instruit la police pour prévenir de tels incidents ne se reproduisent dans toutes les destinations touristiques, en particulier Hua Hin, une attraction importante. Il, cependant, a admis que le nombre d'agents ont été limités dans les stations touristiques et qu'il proposerait plus de déploiements. Charoen Wangananont, président de Thai Voyage Agents Association, a déclaré que le gouvernement devrait intensifier les mesures de sécurité dans les lieux touristiques à l'échelle nationale que le nombre d'agents n'a pas été suffisante pour assurer la sécurité des voyageurs. Il a dit la dernière attaque a résulté de l'insuffisance du personnel. | | | À: Obeoandpai · 30 avril 2016 à 22:21 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 10 de 100 · Page 1 de 5 · 3 212 affichages · Partager La ville du "soi-disant"king, et plein de "bars à putes"ça ne fait pas desordre!!patateya n°2!!quelle joie de se balader dans ces "ruelles"!!!! | | | À: Siamlife · 1 mai 2016 à 3:11 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 11 de 100 · Page 1 de 5 · 3 179 affichages · Partager Bonjour,
C'est dramatique mais vos commentaires personnels sont juste personnels:
-Les violences sont rares. Les violences gratuites encore plus rares: elles sont en général intéressées (ce qui ne les excuse pas, bien évidemment).
Les violences sont rares en Thailande ! On ne doit pas habiter la meme Thailande..
bangkok.coconuts.co/...h-rate-twice-high-us
Les morts violentes par arme a feu sont deux fois plus importantes en Thailande qu'aux USA, eux meme depasses par les Philippines ; Quant aux agressions tres violentes et tres gratuites vis a vis des personnes, elles touchent effectivement rarement les etrangers a condition qu'ils evitent de s'en meler. (ce qui n'a pas ete le cas en ce qui concerne l'affaire de Hua Hin) Pas une seule journee sans qu'a la TV nationale on ne voit un tabassage en regle entre deux gangs de jeunes ou mieux/pire, une execution en pleine rue.
Ne pas oublier que la Thailande est truffee de cameras de surveillance, meme si certaines d'entre elles sont factices. | | | À: Gruden28 · 1 mai 2016 à 5:24 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 12 de 100 · Page 1 de 5 · 3 150 affichages · Partager Avec la vidéo, les choses ne se présentent pas comme annoncées dans le post de part.En effet, les retraités n'ont pas les fesses propres dans ce déchainement de violence.Ils ont été au contact avec nos amis siamois qui n'ont pas fait dans la demi -mesure.Je dénonce toute violence et la baffe de la retraitée sur un Thaï a mis le feu aux poudres.Le death kick est révoltant, inacceptable et surtout criminel.Dans ce genre d'incidents, il ne faut jamais ajouter de la violence à la connerie humaine et là, nos amis british ont manqué de flegme.De toute évidence, l'alcool a joué un rôle déterminant dans ce déchainement de violence.Pour ceux qui croient encore que la Thaïlande est le pays des bisounours, retombent de leur petit nuage.La Thaïlande est hyper violente bien qu'elle cache cette caractéristique habilement avec des rapports humains très policés. Les Thaïs ne sont pas intervenus car ils savaient que cette violence était incontrôlable et les exposaient à une réaction encore plus explosive de ces viandes saoules.Un fait divers terrible qui ne doit pas faire céder à l'amalgame, à une émotion excessive....Il est intolérable de voir certains sombrer dans un discours de haine envers les Thaïs et la Thaïlande. | | | À: Gruden28 · 1 mai 2016 à 8:41 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 13 de 100 · Page 1 de 5 · 3 111 affichages · Partager Je vais demenager a Marseille, ce sera tres tres calme au moins | | | À: Siamlife · 1 mai 2016 à 8:59 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 14 de 100 · Page 1 de 5 · 3 094 affichages · Partager Les violences sont rares en Thailande ! On ne doit pas habiter la meme Thailande..
Il m'avait semblé que cette discussion portait sur une agression visant des étrangers. Donc, je maintiens: 30 millions de touristes par an/ violences rares. Leur rareté ne les excusant pas, bien évidemment. J'ajouterai que cette agression est assez révélatrice: Songkran+alcool+foule+1h30am+jeunes imbéciles+réaction occidentale inappropriée. Tout ce qu'il faut pour qu'un banal incident dégénère. Pour le reste, cette "thématique" voyant fleurir toujours les mêmes faux arguments, j'ai déjà cité des sources et donné des liens sérieux sur "la violence en Thaïlande". Je renvoie à ces documents le lecteur soucieux de comprendre plus que de polémiquer. | | | À: Siamlife · 1 mai 2016 à 12:35 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 15 de 100 · Page 1 de 5 · 3 028 affichages · Partager ce qui est choquant c'est qu il frappe la femme âgée, et personne autour ne fait rien; et ils se battent trois contre un  pas sur qu ils reviennent en Thaïlande, a shithole is a shithole | | | À: Thierry3468 · 2 mai 2016 à 7:31 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 16 de 100 · Page 1 de 5 · 2 855 affichages · Partager Un seul conseil, toujours le même:
Dans les très rares cas de provocation physique ou verbale en ASE: ne pas répondre et passer son chemin. | | | À: Prb · 2 mai 2016 à 11:51 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 17 de 100 · Page 1 de 5 · 2 811 affichages · Partager Chose certaine, on est pas chez nous donc mêlez-vous de vos affaires,
j'ai été bousculer par trois fois à Bkk lors de songkhran sur Rama IX,
même si la moutarde vous monte au nez, ne vous faite pas prendre par une montée de lait,
Ceci dit après trois fois, le falang que j'étais au beau milieu de la place a dit à sa Mia « on s'en va il est assez tard et justement ça s'est passer vers 2 heures du matin »
Pour tout ceux qui ne connaisse pas le peuple Thaï...j'en ai une bonne pour vous...
(Dommage pour la mamie...et pour ma part elle ne savais pas à qui elle avait affaire...)
Qui s'y frotte s'y pique....vous connaissez?
Ma Mia me raconte....« si tu as un accident et même si tu n'est pas en tort...ne te fais pas un procès en public...les thaïs vont se charger de te faire taire...et ce, sans scrupule de savoir si tu meurt ou non...»
Ce n'est pas vous, ni moi qui va changer ce peuple...
Fin de la morale...un homme averti en vaut deux !!! | | | À: ChristianC64 · 2 mai 2016 à 16:04 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 18 de 100 · Page 1 de 5 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, Et ''CHEZ NOUS'' ''NOTRE PEUPLE'' ça ce fait comment???!!!! - on fait comme on voit rien?! on laisse les gens se battre??!! - on laisse les filles se violé sans de l'aider??!! - on se mèlle en donnant les coups à n'import qui??!! - on insulte, on crie, on se revenge, on harcèle, on ménache ??!!! | | | À: Siamlife · 2 mai 2016 à 16:27 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 19 de 100 · Page 1 de 5 · 2 723 affichages · Partager Les touristes britanniques, après avoir déposé en justice, sont sur le chemin du retour et leur fils est rentré à Singapour où il travaille. Auparavant, ils avaient reçu au Bangkok Hospital de Hua Hin un représentant du cabinet du 1er ministre de Thaïlande, venu présenter ses excuses. Les suspects risquent de 6 mois à 10 ans de prison.
La Thaïlande a vu un certain nombre de crimes violents perpétrés contre des touristes étrangers, y compris l'assassinat de deux randonneurs britanniques sur Koh Tao en Septembre 2014 et le viol de deux femmes françaises sous la menace de couteau sur Koh Kut en février dernier. (...)
www.bangkokpost.com/...ult-in-hua-hin-court | | | À: Pouma · 2 mai 2016 à 16:56 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 20 de 100 · Page 1 de 5 · 2 707 affichages · Partager Bonjour, Et ''CHEZ NOUS'' ''NOTRE PEUPLE'' ça ce fait comment???!!!! - on fait comme on voit rien?! on laisse les gens se battre??!! - on laisse les filles se violé sans de l'aider??!! - on se mèlle en donnant les coups à n'import qui??!! - on insulte, on crie, on se revenge, on harcèle, on ménache ??!!!
Bonjour, sans vouloir vous vexer... Chez vous, c'est chez vous! Ici on est en Thaïlande;
C'est que vous n'avez aucune idée des dessous de tous les pays d' Asie du sud-est, rien qu'à vous lire...
Moi je suis du Canada et c'est très sévère comme loi avec le code criminel...
Je n'ai malheureusement aucune autre réponse à vous donnez même si je serais le premier à utiliser un gun pour tirer sur celui qui a kicker la vieille dame...
La pauvre...c'est bien dommage, elle en aurait pu en mourir et par sa faute...c'est elle la première qui aurait dû prendre les deux autres par la main et leurs dire «on se tire d'ici au plus vite»...
Il faut faire la part des choses mon amie...je suis le premier à rager quand j'apprend tous ce qui se passe avec les guerres que l'ont connaît....le monde est devenu fou...
Ils y a des façons de revendiquer et par d'autres moments...ils n'y en a pas!!!...soit tout comme il y a des sauvages et qu'ailleurs il y a des gens civilisées !!!
Ici devant un Thaï, sur un timbre de voix menaçant...ben, tu te fais ramasser et ce, en tant qu'étranger....ils sont comme des castors...t'en élimine un de la place...y en a dix qui se ramènent pour défendre le territoire...c'est dans leur nature...ce qui est étonnant c'est que cela n'arrive pas souvent et là-dessus je rejoins le membre qui a cité cette observation...avec les 30 millions de touristes par année...
Et je passe mon tour pour vous dire ce qui se passe entre eux quand il y a anguille sous roche ou qu'une mouche les a piquer!!!
aux plaisirs de vous répondre, Sylvia... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |