Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Gruden28 · 30 avril 2016 à 12:54 · 5 photos 100 messages · 33 participants · 7 321 affichages | | | | À: Siamlife · 2 mai 2016 à 17:01 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 1 090 affichages · Partager Salut André,
Sans oublier les deux Québécoises sur koh Phi Phi... s-v-p, merci! 
Ils n'auront pas le choix de sévir....mais comme vous savez....il s'en passe des vertes et des pas mûres... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ChristianC64 · 3 mai 2016 à 3:08 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 1 019 affichages · Partager Bien, si tu as bien résumé, les Thaïs sont un peuple de vrais abrutis !? | | | À: Willybelge · 3 mai 2016 à 7:17 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 1 005 affichages · Partager Bien, si tu as bien résumé, les Thaïs sont un peuple de vrais abrutis !?
Les Thailandais/es ne sont pas plus "abrutis" ou dangereux que les Francais, Belges, etc, qui se sont fait exploser... Ils sont des Hommes et des Femmes comme nous, il ne faut pas "juste" les provoquer ! Autres Pays, autres lois, règlements et coutumes. Image attachée: | | | À: Chanthaburi · 3 mai 2016 à 12:53 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 967 affichages · Partager Je vois que certains prennent la défense des Thaïs pour cette histoire, en parlant de provocation ou autres raisons.C'est surprenant, je croyait les Thaïs plein de sang froid et de maîtrise comme tout bon bouddhistes et là, une fois de plus on voit de l'ultra violence justifiable en aucun cas pour un peuple reflechi ! La gentillesse legendaire des Thaïs serait-elle du pipeau ? | | | À: Willybelge · 3 mai 2016 à 13:46 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 942 affichages · Partager Bien, si tu as bien résumé, les Thaïs sont un peuple de vrais abrutis !?
Bonjour Willy,
Tout au contraire, c'est un peuple qui a des manières et qui sont fière d'être Thaï, Tous vous pouvez vous m'éprendre, il faut savoir lire entre les lignes, nous sommes en train de différencier les cultures occidental de celles orientales....c'est toute une définition de comparaison....
À mon sens et c'est bien personnel...soit dit en passant...les abrutis comme vous mentionnez, même s'ils sont civilisés, ce sont les occidentaux...
Ici le respect de l'individu compte plus que le matériel...vue de mes impressions que je me fais d'eux, les soit disant Thaïs...Ces gens sont moins orgueilleux et très facile à filer l'harmonie...à être lier d'amitié et très proche aussi de leur famille, mais ils ont la mèche courte et ce, sans être soupe au lait quand le whisky est de la partie...je dirais qu'ici ils n'ont pas peur de la mort parce que leur culture leur enseigne qu'il y a une autre vie après...
Sommes toutes ce n'est qu'une opinion personnelle, Mais vous qu'Est-ce que vous en penser de ces gens qui accueil des touristes à tours de bras...et avec leur façon d'être??? Étaient-ils préparer à voir les étrangers s'en venir saccager leur pays, !?
Faut connaître l'ensemble des deux côtés de la médaille, pour jouer à cette évaluation de la chose....mais comme je vous le répète vue de mes yeux...ça ne fait que 7 ans que je demeure en Thaïlande et à mi temps...donc, il y a des membres sur ce forum qui ont connu la Thaïlande bien avant moi et qui pourraient vous en raconter bien plus...moi je suis limiter devant toute cette compréhension....alors prenez ce qui vous enchante et laisser tomber ce que vous n'aimer pas de mes commentaires, c'est tout !
Par contre, j'aimerais obtenir une réponse à ma question...merci! | | | À: Willybelge · 3 mai 2016 à 13:48 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 939 affichages · Partager Bonjour Willy, En aucun cas je défends la violence si c'est en France ou à Thailande. Je pense seulement que nous ne pouvons pas juger 'le peuple Thais' de violence extreme, ou de abroutis! Je pense que partout dans le monde et aussi entre les protestants, katholique, buddhiste et hindue ou moslim, il y a toujours les femmes et hommes qui sont violents. Et ça donne pas le droit de juger 'tout le peuple' pour le violence que certains ont fait. | | | À: Siamlife · 3 mai 2016 à 16:57 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 881 affichages · Partager En résumé: -un bourre-pif gaulois, c'est une odieuse agression. -un bourre-pif thaï, c'est un geste culturel. Et quand ça saigne, c'est symbolique. | | | À: ChristianC64 · 4 mai 2016 à 4:39 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 822 affichages · Partager C'est vrai que la masse de touristes y est pour beaucoup dans ce qu'est devenue la mentalite des Thais.Dans les annees 80 c'etait beaucoup plus relax car il devait y avoir 2 millions de touristes par an....Le dernier chiffre que j'ai entendu c'est 35 millions en 2015 !  Mon dernier sejour dans ce pays etait en 2003 et j'ai jete l'eponge cette annee-la pour ce pays que j'ai adore pourtant.That's life! | | | À: Lemonk68 · 4 mai 2016 à 4:57 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 820 affichages · Partager C'est plus compliqué que cela; C'est dans leurs gènes de perdants perpétuels ; Chaque fois qu'ils ont eu des conflits avec leurs voisins, khmers, birmans, laotiens, malais...ils ont régulièrement pris la pâtée ; ça ne donne pas envie d’être copain avec ces nouveaux envahisseurs que sont les touristes.
Et puis quand on lit que la Thaïlande n'a jamais été colonisée; suffit de lire l'Histoire pour savoir que c'est complétement faux. La Thaïlande n'a pas arrêté d’être envahie; par ses voisins et aussi par les occidentaux; les premiers arrivés sont les portugais, puis les anglais et comme d'hab, les derniers arrivés auront été les français.. et puis récemment par les japonais avec lesquels ils étaient alliés pendant la seconde guerre mondiale.
Alliés, pourquoi ?
parce que s'ils avaient voulu montrer quelques signes de tempérament ils auraient été avalés tout cru en quelques jours ; un traite d’allégeance valant mieux qu'une disparition pure et simple. | | | À: ChristianC64 · 4 mai 2016 à 6:15 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 813 affichages · Partager moi je suis limiter devant toute cette compréhension.
12 ans d'expatriation, 12 ans de bonheurLa tête dans les nuages mais, les pieds sur terre Si vous voulez vous rendre compte de l'évolution des comportements RDV sur des chaînes Facebook: YouLike ou Like (*)
Tout les jours y arrive des clips de violence inouïe en tous lieu et toutes situations comme cette séquence d'ecolieres (qui rappelle la violence sur ces anglais): www.facebook.com/...eos/507454902776934/
ou ce groupe de fils de policiers qui a massacré et tué un handicapé "pour le plaisir": 3/5/2016: www.khaosodenglish.com/...hp?newsid=1462258962
AMHA nous irons de + en + vers ce genre d'incidents vis a vis de certains touristes qui s'imaginent être au pays de Candy
(*) où il y a aussi de très belles vidéos | | | À: Obeoandpai · 4 mai 2016 à 6:37 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 807 affichages · Partager oui, malheuseusement dans n'import quelle pays on peut lire dans leur journal quotidien et local les violence dans n'import quelle forme. Je pense que ça n'as rien a voir avec le pays ou on vit, mais c'est la humanité, les hommes et les femmes qui ont perdue leur valeurs, leur dignité, leur confiance etc etc. La violence on utilise, n'est plus les incidents, mais c'est partout dans le monde probablement une arme a utiliser pour dire que nous sommes pas bien ou on se perdre dans la societé ou on vit.
Arretons nous de parler 'de peuple de.....' car nous sommes tous une part de 'se peuple'!! On peut se demander ce que nous vont pour arreter ce violence, pas seulement le violence physique mais aussi verbale, non verbale. Si on pense a les violences utiliser par les mots, par les gestes!!! par le silence!!.par les regarde!! Combien de nous n'utilise pas 'les violences'??!!! dans notre vie quotidien??!!
C'est trop facile de dire 'le peuple', commencons avec soi-même arretons de nous cacher derrières 'les autres'.
Bonne journee a tous!! | | | À: Obeoandpai · 4 mai 2016 à 11:24 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 779 affichages · Partager Bonjour Obéo,
Quand j'ai mentionné être limiter devant toute cette compréhension, je faisais allusion à l'envahissement des touristes dans un pays où régnait la monarchie sur un peuple...
Soit à l'époque où le Roi était en santé et omniprésent...ce dernier a apporter l'éducation et les soins nécessaire... soit pour la construction de tout un pays et pour le développement durable et la richesse du Siam...
Mais personnes n'a le contrôle sur l'évolution...et moi je crois que la Thaïlande n'a pas prévue le coup d'être tant recherché par les «tous riches»...de fait, il y a que Les temps changent et partout dans le monde...
Où est le petit bonheur de tout un chacun...?
Au mieux c'est l'adaptation la plus rapide qui gagne à la fin et dans le but d'obtenir un équilibre concevable pour le maintien d'une bonne justice...mais on est loin de là puisque tout est encore trop permissif dans ce pays...alors...de ce qui en découle de par-ci et par-là avec les problèmes que l'ont a susmentionnés... c'est que c'est le peuple qui fait ces lois entre temps et ce, jusqu'à ce le maintien de l'ordre y devienne efficace...et pour ce beau pays très fréquenter!
Vous m'avez citer deux exemple de la violence entre eux mêmes, mais le sujet est la violence entre ce peuple et qui reçoit des touristes où ces derniers ne font pas toujours leurs bonheurs si vous me comprenez bien...
Tenez je vous cite à mon tour une abomination révoltante d'un autre pays...
www.msn.com/...p;ocid=mailsignoutmd
Mais ce n'est pas le sujet de ce débat, Pour l'instant tout ce que je vois, c'est des contrôle ici et là à des coins de rue stratégique et fait par des policiers qui ne veulent pas arrêter les vrais criminels,
Justes pour montrer que ces derniers existent mais rien de plus...s'il fallait que toute la vase du fond remonte en surface...c'est certains que le ledit pays, y va y perdre des plumes...et pas à peu près...
on a citer koh kut, c'est des Cambodgiens apparemment...on a cite koh tao, c'est des Birmans apparemment...j'ai citer koh PhiPhi, ce serait des Italiens apparemment...
Il va en arriver d'autres...mon impression c'est que la police ici c'est simplement du cinéma, tout est censuré...
@+ | | | À: Willybelge · 5 mai 2016 à 11:19 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 705 affichages · Partager je croyait les Thaïs plein de sang froid et de maîtrise comme tout bon bouddhistes
Bonjour,
Il n'y a pas que des bouddhistes en Thailande, donc, inutile de parler religion sur ce post. | | | À: ChristianC64 · 5 mai 2016 à 16:48 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 657 affichages · Partager Salut André,
Sans oublier les deux Québécoises sur koh Phi Phi... s-v-p, merci! 
Ils n'auront pas le choix de sévir....mais comme vous savez....il s'en passe des vertes et des pas mûres...
Les deux quebecoises sur Phi Phi ne sont absolument pas mortes de violence et encore moins de la part d’italiens, mais empoisonnée par un produit toxique mal utilisé pour les puces de lit. C'est tout aussi tragique. Quant à lier la violence en Thaïlande à l'arrivée de touristes, c'est absurde. les Thaîs n'ont pas attendu cela pour être violents entre eux. Tapez par exemple sur un moteur de recherche 6 octobre 1976. Quant aux 4000 morts dans les provinces du sud depuis douze ans, ils n'ont pas pour cause le tourisme. | | | À: Henridusud · 5 mai 2016 à 21:27 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 617 affichages · Partager Bonjour Henri,
Merci pour les précisions...Je n'avais retenu que le débuts de l'histoire de deux sœurs Bélanger...
Vous dites: « Quant à lier la violence en Thaïlande à l'arrivée de touristes, c'est absurde.»
Je suis d'accord pour dire que la violence existe partout dans le monde...et entre concitoyens de chaque pays...
Mais ici, avec et contre les touristes, ça existe, maintenant non ? on est bien en face d'un phénomène préoccupant...?
Moi je me demande à quoi il va falloir s'en tenir s'il n'y a pas plus de balises interdisant la violence entre les touristes et les Thaïs, ou, enfin s'il n'y a pas de périmètre de clairement défini par les autorités locales...
à quoi sommes nous censés s'en tenir comme comportement, soit pour venir visiter ce pays où y habiter...? Les règles ne sont pas suivis et les étrangers sont les derniers à obtenir justice...
Le fait est qu'il n'y a pas assez de police ou très peu, pour intervenir ou procéder à des interventions dans le cadre de festivités par exemple...
Est-ce que nous sommes devant un phénomène d'anarchie grandissant en Thaïlande?
Si oui, il va falloir que ça changent... | | | À: Henridusud · 6 mai 2016 à 2:41 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 580 affichages · Partager Quant à lier la violence en Thaïlande à l'arrivée de touristes, c'est absurde. les Thaîs n'ont pas attendu cela pour être violents entre eux.
C'est clair, si les touristes voyaient les nouvelles a la tele montrant tous les jours des crimes entre Thai plus horribles les uns que les autres, ils auraient une autre idee de la mentalite Thai. | | | À: ChristianC64 · 6 mai 2016 à 2:44 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 578 affichages · Partager Ici le respect de l'individu compte plus que le matériel..
t'es sur la ?? | | | À: Merk99 · 6 mai 2016 à 4:17 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 574 affichages · Partager Salut Merk, Non plus vraiment maintenant qu'on en parle!!!
Mais c'était comme ça dans le temps, enfin je n'y était pas...mais j'ai lus....
En passant le message de M. Obéo est vraiment révélateur sur ce que la police puisse ferme les yeux quand cela lui enchante soit envers eux mêmes et le chat est sortie du sac a en lire l'article concernant l'opinion qu'ils ce font des touristes...
C'est pas croyable de lire sur un contexte semblable avec des citations anodines et sans contenu de la part des autorités locales...
Là à en croire ce que raconte ledit principal de la police...
Les touristes sont vraiment de la merde et de la pire espèce...555 !!! Et pour ma part, mon opinion vient de changer du tout au tout et ce, sur le fait que les Thaïs ne veulent pas évoluer...point final.
...côté discipline ils ont du chemin à faire et dans leur propre court....c'est vraiment n'importe quoi....merci pour l'article Tokara... | | | À: Obeoandpai · 6 mai 2016 à 6:46 Re: Nouveau tabassage de touristes européens en Thaïlande Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 553 affichages · Partager Bonjour Obeo, je trouve l'article que vous avez mis très bien et le Gouverneur de Phuket a entièrement raison de dire : font-ils la même chose chez eux ?! Souvent les touristes sont en partie responsables des incidents, accidents, bagares, voire plus... Mon épouse a un karaoke et nous ne désirons plus de farang, que des problèmes ! Comme vous, je vis en Thaïlande depuis 9 ans et j'ai aussi la tête dans les nuages mais les pieds sur terre. De plus en plus, je me range du coté des Thailandais/es et je comprends de mieux en mieux leurs réactions "Farang Kinok + Kiniao mak mak !" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |