| Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Mama974 · 19 juillet 2011 à 6:24 36 messages · 16 participants · 7 667 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 6:24 Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Vu que la conversation suivante est fermé ( Finis les Miles-Statut avec la carte American Express Gold/Platinum), je lance ici ma question.
Dans les "nouveaux avantages"  de la carte Amex-AF platinum, il est possible pour le co-détenteur d'une AMEX-AF plat, d'etre Flying Blue platinum. La question que je me pose, c'est que ce passe-t-il si le titulaire de la carte AMEX n'est plus Flying blue platinum mais Gold? Quel statut FB retrouve le co-détenteur? on dégrade son statut de 1 niveau par an (gold 1 an plus tard puis silver encore 1 an apres, puis ivory)? on le remet à son statut initial? on le met directement Ivory?
Si quelqu'un connait la réponse???
Question subsidiaire, je ne trouve plus le nombre de miles nécessaire pour les surclassements sur le site de AF, auriez vous un lien? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mama974 · 19 juillet 2011 à 8:49 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager bonjour qui a dit que la dicussion mentionnée était fermée? elle est en standby en attendant des infos complémentaires puisque tout a été dit... et que de nombreux forumeurs attendent l'échéance pour se décider à passer en amex gold ou a partir vers une autre alliance. a ce sujet M&M m'a répondu qu'ils n'ont pas encore d'info à donner sur la future carte de paiement en remplacement de carte actuelle, plus disponible aux nouveaux adhérents. pour ta question, si plus FB plat...le co détenteur rejoidra la commun des mortels...descente graduelle vers l'ivoiry, le nouveau graal de FB  ! | | | À: Jpss · 22 juillet 2011 à 3:20 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 154 affichages · Partager Salut.
Il te suffit d’aller sur un des messages de la discussion et tu verras qu’à la place le l’onglet « répondre » il est écrit « discussion fermée ». | | | À: Mad972 · 29 juillet 2011 à 19:00 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager Je confirme que la discussion est fermé, surement car elle a atteinte la limite de pages ou réponses. Moi, je trouve juste pas normal de changer un contrat par une simple plaquette qui vante de nouveaux avantages alors que c'est une grosse régression. Si 10 euros = 14 miles statut, cela devient 10 euros = 15 miles prime. Et on en fait quoi des miles prime, y a jamais de billets gratuits sauf pour les destinations ou on a des billets à 19 euros chez les lowcost! Et comme billet prime, c'est payer quand même les taxes, c'est plus cher que le lowcost... Enfin, si AF décide de voir une grosse partie des ses clients vers la concurrence, et AMEX ne plus avoir de clients aussi... Et le débat sur la surpopulation des salons AF, c'est étrange, mais moi en plusieurs années, j'ai toujours vu des sièges vides ou alors AF veut réduire la taille des salons? Ou c'est peut-être qu'ils ont trop de clients, il aura donc plus de places dans leurs avions faut avouer que les avions AF sont vraiment surchargés... | | | À: Mama974 · 29 juillet 2011 à 20:05 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager La question que je me pose, c'est que ce passe-t-il si le titulaire de la carte AMEX n'est plus Flying blue platinum mais Gold? Quel statut FB retrouve le co-détenteur? on dégrade son statut de 1 niveau par an (gold 1 an plus tard puis silver encore 1 an apres, puis ivory)? on le remet à son statut initial? on le met directement Ivory?
Le Platinum pour 2, comme son nom l'indique, ne vaut que pour le statut Platinum. Si vous êtes Gold, vous ne partagez plus rien, et votre co-détenteur n'a aucun statut particulier. C'est en tout cas ce que j'ai compris des différents courriers/sites web que j'ai vus. | | | À: Guyparis · 29 juillet 2011 à 20:08 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Et le débat sur la surpopulation des salons AF, c'est étrange, mais moi en plusieurs années, j'ai toujours vu des sièges vides ou alors AF veut réduire la taille des salons? Ou c'est peut-être qu'ils ont trop de clients, il aura donc plus de places dans leurs avions faut avouer que les avions AF sont vraiment surchargés...
Euh... vous ne vous êtes jamais trouvé au salon du 2F !!!! Même celui du 2E est passablement chargé. A comparer avec les salons des compagnies asiatiques, ou vous faites de vrais repas, avec un buffet de 5 ou 6 plats chauds différents à volonté, et évidemment douche, spas et tout le reste. Vraiment les salons AF ont de la marge de progrès... | | | À: Elgordo · 29 juillet 2011 à 20:16 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Vraiment les salons AF ont de la marge de progrès...
C'est vrai mais je trouve le design agréable, c'est un bon point pour AF, on s'y sent bien. | | | À: Maddon · 29 juillet 2011 à 21:23 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 971 affichages · Partager Vraiment les salons AF ont de la marge de progrès...
C'est vrai mais je trouve le design agréable, c'est un bon point pour AF, on s'y sent bien.
Celui du 2E est en effet assez bien. Mais encore une fois, si vous testez des salons de compagnies asiatiques et/ou du moyen-orient, on s'y sent aussi bien, voire mieux, voire bien mieux...  Le fait par exemple de pouvoir faire un vrai repas, avant d'embarquer pour un LC de nuit, permet d'arriver bien plus reposé que lorsque vous mangez quelques chips, et ensuite dinez dans l'avion. Mais c'est un choix, remarquez, moi j'ai horreur de dîner à 2h de matin dans un avion et d'enchainer sur une nuit de quelques heures... Je préfère largement dormir 3 ou 4 heures de plus | | | À: Elgordo · 30 juillet 2011 à 7:38 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 919 affichages · Partager Le Platinum pour 2, comme son nom l'indique, ne vaut que pour le statut Platinum. Si vous êtes Gold, vous ne partagez plus rien, et votre co-détenteur n'a aucun statut particulier. C'est en tout cas ce que j'ai compris des différents courriers/sites web que j'ai vus.
justement la question c'est : retrouve-t-ils leurs statut de départ ou descendent-ils progressivement les niveaux ; gold année N+1 silver année N+2 ?? | | | À: Mama974 · 30 juillet 2011 à 8:25 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Le Platinum pour 2, comme son nom l'indique, ne vaut que pour le statut Platinum. Si vous êtes Gold, vous ne partagez plus rien, et votre co-détenteur n'a aucun statut particulier. C'est en tout cas ce que j'ai compris des différents courriers/sites web que j'ai vus.
justement la question c'est : retrouve-t-ils leurs statut de départ ou descendent-ils progressivement les niveaux ; gold année N+1 silver année N+2 ??
Seul Platinum se partage. Si le titulaire principal perd le statut Platinum, le co-détenteur n'est de fait plus Platinum. Ensuite il devient ce que son compte FB personnel lui permet d'avoir. Il ne "redescend" pas avec le principal. Le titulaire principal a le statut que FB lui donne suivant ses vols/miles, il peut passer de Platinum à rien du tout s'il ne vole plus et n'achète plus avec AMEX. | | | À: Mama974 · 30 juillet 2011 à 8:27 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager normalement, mais on n'est pas à l'abri de surprises qu on nous présentera comme des améliorations du programme, on passe graduellement d'un statut vers un autre, gold, puis silver, puis ivoiry donc en 3 ans. | | | À: Guyparis · 30 juillet 2011 à 12:01 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager Enfin, si AF décide de voir une grosse partie des ses clients vers la concurrence, et AMEX ne plus avoir de clients aussi...
Au mon dieu  , AF ne s'interesse plus vraiment aux passagers dit "haute contribution". Ce n'est d'ailleurs pas vraiment nouveau, et cette stratégie a été payante lors de la crise. La compagnie s'adapte, elle a changé sa stratégie. | | | À: Maddon · 30 juillet 2011 à 19:38 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Une petite question d’après la brochure platinum amex recue :
Une personne étant FB plat depuis 8 ans, et qui arrivera à avoir encore pendant 2 ans le statut Plat deviens FB plat à vie. La seconde carte Amex Plat donne le même statut que la principale, bien sur pas à vie. Si il manque à cette dernière personne 4 ans pour etre FB plat à vie, et qu'il garde la seconde carte amex plat et le statut qui va avec, alors dans 4 ans il sera lui meme platinum à vie ?
Merci | | | À: Kingdaveone · 30 juillet 2011 à 19:47 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Une petite question d’après la brochure platinum amex recue :
Une personne étant FB plat depuis 8 ans, et qui arrivera à avoir encore pendant 2 ans le statut Plat deviens FB plat à vie. La seconde carte Amex Plat donne le même statut que la principale, bien sur pas à vie.
Si le titulaire principal de l'AMEX est Platinum à vie, le co-titulaire le restera: - tant que le titulaire principal le désigne comme co-titulaire - tant que les conditions de cette carte ne sont pas modifiées
Si il manque à cette dernière personne 4 ans pour etre FB plat à vie, et qu'il garde la seconde carte amex plat et le statut qui va avec, alors dans 4 ans il sera lui meme platinum à vie ?
Non, bien sur, ce statut obtenu par partage ne vaudra surement pas pour la qualification à vie. Mais vous avez raison, ce n'est pas précisé. | | | À: Elgordo · 30 juillet 2011 à 19:52 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Je pense que vu que cela n'est pas précisé sur aucun document, c'est largement défendable. J'ai quelques amis avocats qui sont pas très loin de faire une procédure à Amex à cause du changement... | | | À: Kingdaveone · 31 juillet 2011 à 10:28 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Je pense que vu que cela n'est pas précisé sur aucun document, c'est largement défendable. J'ai quelques amis avocats qui sont pas très loin de faire une procédure à Amex à cause du changement...
À voir mais effectivement il s'agit d'une modification unilatérale du contrat de la part d'Amex. Cependant je ne suis pas sûr qu'une action en justice permette d'arriver à quoi que ce soit dans une délai intéressant mais c'est un point à suivre. | | | À: Guyparis · 1 août 2011 à 14:02 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager nouvelle info pour ceux qui avaient une carte de paiement miles and more celle ci est cloturée par bnp a compter du 30 septembre, avec la cessation de partenariat avec M&M. pour le moment M&M ne souhaite pas communiquer sur une nouvelle carte éventuelle.... et si c'était une amex!!!! | | | À: Jpss · 1 septembre 2011 à 6:58 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens sur les "nouveaux avantages" AMEX - FB de novembre 2011 pour savoir si tout le monde a reçu un courrier d'AMEX annonçant le changement des termes du contrat ? Personnellement je n'ai toujours rien reçu, ni courrier, ni mail, rien.
Certaines contrées éloignées (Tahiti) seraient elles épargnées par ces modifications ? J'en doute mais on peut rêver... D'autres personnes sont elles dans mon cas ? Il ne s'agit peut être que d'un oubli ou d'un courrier égaré par les services postaux, mais en théorie tout changement doit être signifié au contractant au moins 2 mois à l'avance... | | | À: Anthonytahit · 1 septembre 2011 à 8:43 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens sur les "nouveaux avantages" AMEX - FB de novembre 2011 pour savoir si tout le monde a reçu un courrier d'AMEX annonçant le changement des termes du contrat ? Personnellement je n'ai toujours rien reçu, ni courrier, ni mail, rien.
Certaines contrées éloignées (Tahiti) seraient elles épargnées par ces modifications ? J'en doute mais on peut rêver... D'autres personnes sont elles dans mon cas ? Il ne s'agit peut être que d'un oubli ou d'un courrier égaré par les services postaux, mais en théorie tout changement doit être signifié au contractant au moins 2 mois à l'avance...
J'ai en mémoire pour la mise en place des nouveaux avantages la date du 18 novembre, donc on est encore dans les temps, si le délai est de deux mois. | | | À: Elgordo · 1 septembre 2011 à 8:47 Re: Nouveaux avantages étant titulaire d'une carte AMEX: statut Flying Blue? (novembre 2011) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager exact 18 novembre... mais le courrier avec la plaquette a été envoyée le 24 juin (date du courrier /circulaire).. PPT est loin, mais quand même!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |