En regardant ces fotos, je me rend encore une fois compte que ces ecrans IFE sont enormes comparés à AF.
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais pourquoi quand on regarde les écrans (je parle déjà juste en éco) des compagnies telles que Emirates, Qantas, Cathay Pacific,... on remarque toujours que les écrans AF sont ridicules à côté..

?
Simple. Parce qu'AF est à la traine et n'est pas aussi riche que les compagnies que tu cite tout simplement.
Tous les IFE dont tu parles (Emirates, Qantas, Cathay Pacific et on pourrait rajouter
Singapore Airlines) sont tous les mêmes, où plutôt ont tous la même base technique !
L'écran affiche la personnalisation et le contenu voulus par ces compagnies, mais pour tous il s'agit de l'
eX2 de Panasonic
. Ecran 16/9, HD ready, etc.
Cet IFE est récent, c'est le plus moderne du marché, les compagnies les plus riches se sont bien évidement jetées dessus les premières, mais il n'équipe que leurs derniers appareils. Sur les plus anciens, si tu regardes de plus près, tu verras que même chez ces compagnies subsiste encore aujourd'hui d'anciens IFE dont les écrans sont quasi identiques à ceux qui équipent les avions d'AF.
Côté AF maintenant, l'IFE actuel est le TES de Rockwell. Et la mise à jour à laquelle on a assisté durant l'année écoulée a été pour l'upgrader sur la version numérique,
le dTES (voir l'eTES)
, sans nécessité de changer les écrans, les commandes, voir les sièges (un upgrade à moindre coût si on peut dire - même si tout ça est loin d'être gratuit).
Mais contrairement à ce qui a été dit, AF se préoccupe aussi de l'avenir. Simplement à son rythme, car selon ses moyens. En effet, pour votre information AF a aussi
commandé l'année dernière l'eX2
!

Et il devrait arriver sur une nouvelle tranche de 10 77W à livrer à partir de mars 2010 (s'il n'ont pas été légèrement repoussés à cause de la crise).
Voilà.
La bonne nouvelle c'est que courant 2010 tu devrais normalement retrouver les mêmes écrans chez AF