| Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Carnarvon · 13 octobre 2010 à 18:25 · 4 photos 59 messages · 16 participants · 8 480 affichages | | | | 13 octobre 2010 à 18:25 Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 3 703 affichages · Partager Je viens de tester ce nouveau siège sur BOD/ ORY et dois dire que j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Sièges très minces, mais confortables. Ne s'inclinent pas, mais l'inclinaison naturelle est confortable. Pour une heure rien à redire. Réserves à émettre sur l'extension de ces sièges sur les vols plus long.
La place pour les jambes est meilleures qu'avec les sièges traditionnels, donc au total plutôt gagnant.
Service : snack plus boisson, servis par des PNC agréables, comme en MC. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carnarvon · 16 octobre 2010 à 22:11 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 3 579 affichages · Partager Personnellement je trouve que la tablette est trop petite (on peut difficilement poser un laptop 15" correctement) ; et elle ne s'etend pas suffisament (pour tapper sur le clavier, ce n'est pas pratique).
Le confort au niveau de la tete a baissé par rapport aux anciens sièges.
Certes ca fait plus récent/neuf, mais au final j'ai un avis mitigé. | | | À: Carnarvon · 16 octobre 2010 à 22:14 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 3 577 affichages · Partager Je viens de tester ce nouveau siège sur BOD/ ORY et dois dire que j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Sièges très minces, mais confortables. Ne s'inclinent pas, mais l'inclinaison naturelle est confortable. Pour une heure rien à redire. Réserves à émettre sur l'extension de ces sièges sur les vols plus long.
La place pour les jambes est meilleures qu'avec les sièges traditionnels, donc au total plutôt gagnant.
Service : snack plus boisson, servis par des PNC agréables, comme en MC.
Ça y est ! Alain s'est remis a boire : la preuve, il dit du bien d'AF ! | | | À: Cyboux · 18 novembre 2010 à 18:57 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 3 469 affichages · Partager Je viens de lire que ces nouveaux sièges vont être introduits sur les lignes MC, en commençant pas les A318.
Pour les vols courts, genre 1 heure, pas de problèmes.
Par contre, pour IST, TLV et autres vols de + d'une heure et demie, ça va craindre!
Sans parler des PAX Premium assis devant le rideau. En C, ils remplaceraient la tablette et les accoudoirs qui se déplacent vers le centre par un coussin..... Au prix du billet, c'est carrément inacceptable.
Que AF veuille contrer les Low Cost derrière le rideau OK mais devant!!! | | | À: Carnarvon · 18 novembre 2010 à 20:05 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 3 439 affichages · Partager Je viens de lire que ces nouveaux sièges vont être introduits sur les lignes MC, en commençant pas les A318.
Pour les vols courts, genre 1 heure, pas de problèmes.
Par contre, pour IST, TLV et autres vols de + d'une heure et demie, ça va craindre!
Sans parler des PAX Premium assis devant le rideau. En C, ils remplaceraient la tablette et les accoudoirs qui se déplacent vers le centre par un coussin..... Au prix du billet, c'est carrément inacceptable.
Que AF veuille contrer les Low Cost derrière le rideau OK mais devant!!!
De toutes les façons vous ne montez pas devant alors quel problème?
Devant c'est pour les passagers flex qui ont un meilleur service, mais rien d'exceptionnel.
Quant aux passagers affaire, c'est uniquement du trafic en correspondance... Pour les point à point, on en voit plus la couleur... | | | À: Andre587 · 19 novembre 2010 à 9:54 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 3 381 affichages · Partager De toutes les façons vous ne montez pas devant alors quel problème?
Devant c'est pour les passagers flex qui ont un meilleur service, mais rien d'exceptionnel.
Quant aux passagers affaire, c'est uniquement du trafic en correspondance... Pour les point à point, on en voit plus la couleur...
Rien d'exceptionnel, dites-vous. Que si! Le prix !!! 
Pour répondre à votre remarque sur "quel est le problème", je dirais que devant ou derrière le rideau, ces sièges seront aussi inconfortables pour les vols long.
D'autre part, si je ne voyage pas (disons très rarement) devant le rideau, c'est entre autre parce que le rapport qualité/prix n'incite pas à faire ce choix. La flexibilité à ce prix, merci! En Voyageur, on a également la flexibilité, pour € 50, alors pourquoi acheter un billet Voyageur Premium hors de prix? Pour la petite boite avec le nœud rouge imprimé dessus?
Pour les PAX Affaires, pensez-vous que le fait qu'ils soient en correspondance justifie de les assoir sur de tels sièges? Ne craignez-vous pas de les voir partir un peu plus à la concurrence? Quand je veux voyager en C sur AF LC (ce qui est rare), je parts d'ailleurs que de Paris ce qui fait économiser jusqu'à € 1000 sur le billet. Si je dois m'assoir sur un tel siège j'aurais encore moins envie de faire la manip et irai encore plus souvent voir ailleurs. Mon opinion n'importe évidemment pas ni AF ni à la plupart des personnels AF présent sur ce forum, mais si elle est partagée par beaucoup, ça sera encore des PAX haute contribution perdus par AF.
Quant aux PAX C point à point, si vous n'en voyez pas la couleur, c'est peut-être que le produit n'est pas bon. Je suis surpris de voir sur certains forums le nombre de gens qui réclament un service haut de gamme, même en Europe et qui sont bien sûr près à payer. Or AF est complètement absent de ce marché. Avec de tels sièges, ils en seront encore plus absent. | | | À: Andre587 · 19 novembre 2010 à 11:26 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 3 357 affichages · Partager Le plus drole reste la declaration de PHG dans: www.latribune.fr/...ce-klm-se-lache.html
Je cite "Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme, coûteux, ne correspondant plus vraiment aux attentes de nos clients."
Je ne savais pas que c'était les clients qui ont demandé à ne plus avoir le verre d'accueil, avoir un siège qui ne s'incline pas et qui n'est pas plus large, une restauration "dinette" dans des plateaux très cheap, la fin des alcools fort et spiritieux et le fait de servir du Champagne dans des verres en plastique.
Merci pour ces évolutions du produit!!!
Et votre raisonement "la C ce n'est que pour le préacheminement", alors pourquoi ne pas la remettre sur des lignes comme TLS/NCE/BOD/MRS/LYS > CDG ou le nombre de pax voyageant en classe avant sur le vol de continuation est très important?
De l'autre coté du Rhin LH propose un produit LH bien meilleur (bientot revu il est vrai) dans tout ces avions et pour toutes ces lignes (meme domestique), il est evident que ceux qui voyage en business chez eux ne sont pas en correspondance pour du LC, AF échoue là ou LH réussie...
IMHO tant que PHG est à la tete d'AF nous pouvons craindre le pire vu sa consideration envers le produit et le client... | | | À: Leadership · 19 novembre 2010 à 11:42 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 3 349 affichages · Partager entierement d'accord pour avoir deja voyage en pre acheminement avec AF en C en Europe, j'ai trouve le service hallucinant de mediocrite par rapport a la concurrence (par exemple BA), tant au niveau du siege que de la restauration ca sent la recherche d'economie a plein nez, pas top... compte tenu du prix du billet une des raisons pour lesquelles je ne voyage plus avec eux (plus le nouveau programme lying blue lol) | | | À: Leadership · 19 novembre 2010 à 11:59 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 3 342 affichages · Partager Le plus drole reste la declaration de PHG dans: www.latribune.fr/...ce-klm-se-lache.html
Je cite "Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme, coûteux, ne correspondant plus vraiment aux attentes de nos clients."
Je ne savais pas que c'était les clients qui ont demandé à ne plus avoir le verre d'accueil, avoir un siège qui ne s'incline pas et qui n'est pas plus large, une restauration "dinette" dans des plateaux très cheap, la fin des alcools fort et spiritieux et le fait de servir du Champagne dans des verres en plastique.
Merci pour ces évolutions du produit!!!
Et votre raisonement "la C ce n'est que pour le préacheminement", alors pourquoi ne pas la remettre sur des lignes comme TLS/NCE/BOD/MRS/LYS > CDG ou le nombre de pax voyageant en classe avant sur le vol de continuation est très important?
De l'autre coté du Rhin LH propose un produit LH bien meilleur (bientot revu il est vrai) dans tout ces avions et pour toutes ces lignes (meme domestique), il est evident que ceux qui voyage en business chez eux ne sont pas en correspondance pour du LC, AF échoue là ou LH réussie...
IMHO tant que PHG est à la tete d'AF nous pouvons craindre le pire vu sa consideration envers le produit et le client...
Je suis assez d'accord sur le fait que le produit moyen-courrier Affaires a subi une dégradation avec NEO. Deux détails, néanmoins: - cela fait bien longtemps que le Champagne est servi dans du plastique, probablement depuis avril 2004, ce n'est donc pas avec NEO que cette évolution est arrivée - le Champagne servi en moyen-courrier, très souvent du Jacquart, est bien meilleur que le Pommery de BA, le Cava de KLM et le Sekt d'OS ou de LH.
Les modifications de service les plus importantes ont eu lieu en 2004, sans le moindre préavis à l'époque, ce qui a permis de retirer un PNC sur la plupart des vols moyen-courrier. Comme peu de clients ont réagi à l'époque, PHG - et ses consultants et partenaires de Delta ! - ont pu penser qu'ils pouvaient continuer dans cette voie éminemment regrettable. Et ce n'est pas la présentation des résultats du premier semestre qui va les faire changer d'avis, j'en ai peur. | | | À: Leadership · 19 novembre 2010 à 13:38 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 3 317 affichages · Partager Je ne savais pas que c'était les clients qui ont demandé à ne plus avoir le verre d'accueil, avoir un siège qui ne s'incline pas et qui n'est pas plus large, une restauration "dinette" dans des plateaux très cheap, la fin des alcools fort et spiritieux et le fait de servir du Champagne dans des verres en plastique.
Merci pour ces évolutions du produit!!!.
Si si... le produit était trop cher, donc ce sont bien les clients qui ont demandé a avoir un produit moins cher avec, bien entendu, des contreparties.
Aujourd'hui si AF propose des vols CDG/ Europe à 100 euros TTC A/R, idem pour des vols France, c'est bien qu'il y a eu adaptation en fonction des demandes du client (et du succès des low cost qui prouve cette demande !) | | | À: Floetrom · 19 novembre 2010 à 13:50 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 3 303 affichages · Partager CDG/Europe en C pour 100€ TTC A/R quel destination quel date SVP? En Y oui. Du pain chaud en C sur un vol Europe LH le fait pourquoi pas AF? Le coût du travail Français est à ce point supérieur à celui de l' Allemagne? | | | À: Frwstar2 · 19 novembre 2010 à 13:58 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 3 301 affichages · Partager CDG/Europe en C pour 100€ TTC A/R quel destination quel date SVP? En Y oui. Du pain chaud en C sur un vol Europe LH le fait pourquoi pas AF? Le coût du travail Français est à ce point supérieur à celui de l' Allemagne?
En Y oui bien sur. Il est évident que si ce marché échappe aux majors à cause des low cost, c'est en Y qu'il faut proposer des prix qui correspondent à la demande.
Exemple, suite à votre demande (bagage inclus, choix de siège, presse etc...) Berlin 104 €
Dusseldorf 102 €
Francfort 104 €
Londres 102 €
Munich 101 €
Vienne 100 €
Copenhague 98 €
Ljubljana 101 €
Oslo 98 €
Zagreb 101 € | | | À: Floetrom · 19 novembre 2010 à 14:29 · Modifié le 19 nov. 2010 à 15:02 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 3 291 affichages · Partager (...) Du pain chaud en C sur un vol Europe LH le fait pourquoi pas AF? Le coût du travail Français est à ce point supérieur à celui de l' Allemagne?
En Y oui bien sur. Il est évident que si ce marché échappe aux majors à cause des low cost, c'est en Y qu'il faut proposer des prix qui correspondent à la demande.
Exemple, suite à votre demande (bagage inclus, choix de siège, presse etc...) (...)
Vous en faites exprès?
Ce dont frwstar2 vous parle, c'est des prestations devant le rideau, pas derrière. Quant à la baisse de prix derrière le rideau, voulez-vous nous faire croire qu'elle a été financée par la disparition du sandwich?
AF a toujours eu et continue d'avoir une approche malthusienne des choses. Il y a des années, avant la fin du monopole, AF poussait des cris d'orfraie à l'idée de voir le marché s'ouvrir. La baisse des prix qui s'ensuivit a boosté le marché et il y a eu de la place pour tout le monde. Mais cela signifie se remettre en cause, ce que AF fait très mal.
NEO a apporté un réel progrès en Y, avec des prix compétitifs pour contrer les low cost. Par contre, si les nouveaux sièges sont introduits, la baisse du rapport qualité/prix ne jouera pas en faveur d'AF. AF ne pourra JAMAIS contrer les low cost sur 100% du marché, de par sa structure de coûts (high costs), donc il y a une limite à ne pas franchir en matière de lowcostisation du produit. Je craints qu'AF ne s'apprête à la franchir.
NEO est une régression pour la cabine Premium (marché d'où les low cost sont absentes) où le produit est médiocre voire lamentable en C et le rapport qualité prix très mauvais car les prix restent élevés sans contrepartie réelles. Ce sera pire encore si le nouveau siège est introduit sur les lignes MC. | | | À: Carnarvon · 19 novembre 2010 à 15:18 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 3 277 affichages · Partager L'aveuglement vous frappe tous ou quoi?
1) Le marché premium, longtemps en train de s'éroder a fini par sombrer dans un gouffre sans fond avec la crise.
PERSONNE NE VOYAGE PLUS EN BUSINESS MOYEN COURRIER
2) Ce que le client veut, c'est le prix, le prix et le prix. C'est tout. La croissance exceptionnelle de Ryan Air et d'EasyJet l'ont montré: Le client NE VEUT PLUS payer 400€ son A/R en Europe.
3) Après avoir longtemps souffert, toutes les compagnies sont en train d'abandonner leur modèle moyen courrier standard au profit d'un modèle minimum, tout en délaissant le confort premium, le client ne le cherchant plus. La nouvelle classe premium, ce sont les tarifs flexibles, qui disposent chez AF de prestations de service meilleures que derrière, et c'est tout. Plus de confort à bord.
C'est facile de critiquer le modèle MC d'AF qui ne fait que baisser les prix depuis plusieurs années. Vous profitez chaque jour d'offres encore meilleures, encore moins chères pour voyager partout en Europe. Et ce qui vous frappe, c'est que la qualité devant le rideau régresse?
Pas d'argent, pas de service... L'équation est simple. Pour avoir le beurre et l'argent du beurre, il faudra aller chercher ailleurs si ça existe... Ryan Air est maintenant devant AFKL en termes de passagers transportés, et des forumeurs ici nous expliquent que le trafic premium, ça existe et que c'est l'avenir.
Un bon cours de bon sens ne serait pas superflu...
Et pour ceux qui racontent n'importe quoi sur ces nouveaux sièges:
- -->New configuration for A318 European fleet
As from November, A318 aircraft in their new configuration (131 seats) are being progressively introduced on Air France European medium haul network on destinations within 2:30 flight duration. These aircraft are equipped with the Air France new Recaro seats already successfully introduced on the French domestic network. An internal communication plan has been launched in order to inform crew members and sales teams. | | | À: Andre587 · 19 novembre 2010 à 15:47 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 3 261 affichages · Partager L'aveuglement vous frappe tous ou quoi? (...)
Je ne pense pas et me pose la question à votre sujet; en plus vous m'agressez inutilement. Je vous rappelle que les décisions de prendre telle ou telle compagnie, c'est moi qui les prends et que mon avis, tout aussi relatif qu'il soit, devrait vous intéresser.
Avec sa structure de coûts, AF ne pourra jamais rivaliser avec les low cost, il faut donc qu'ils trouvent un moyen terme, s'il existe.
Ryanair transporte plus de PAX que AF. Et alors? La taille ne fait pas tout comme on dit. 
Je répète au cas où vous m'auriez mal lu : je suis surpris de voir sur d'autres forums qu'il reste des gens qui demandent un service Affaires MC et disent être prêts à payer pour cela. Ceci étant, c'est sans doute marginal.
Vous dites que personne ne veut payer son AR € 400.... C'est combien en Voyageur Premium? € 901 sur Berlin la semaine prochaine (€ 1400 en C, je rappelle ça juste pour le fun). A ce prix, les prestations ne sont pas à la hauteur, c'est tout. La flexibilité dont vous parlez ne vaut pas la différence entre € 200 en Voyageur et € 901 en Premium.
Quant à dire que "toutes les compagnies sont en train d'abandonner leur modèle moyen courrier standard au profit d'un modèle minimum, tout en délaissant le confort premium, le client ne le cherchant plus. ", je vous invite à voler sur Air Berlin.
Et vous invite aussi à arrêter de dire "le client" comme si nous étions tous les même. Le marché aérien serait d'après vous le seul à ne pas être segmenté!!!
Il y a DES clients qui ont des attentes différentes. Certains sont font passer le prix avant tout, d'autres pas.
Le prix est TOUJOURS un facteurs important, mais important ne veut pas dire que la décision d'achat soit fondée uniquement sur ce point pour tous les clients. C'est mon cas (sinon, je volerais au moins cher alors que en MC je continue à voler sur AF) et je pense que c'est celui de nombre de vos clients.
Alors arrêter de dire "le client" comme si nous faisions partie d'un troupeau. Nous ne sommes pas du bétail. | | | À: Andre587 · 19 novembre 2010 à 16:17 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 3 230 affichages · Partager PERSONNE NE VOYAGE PLUS EN BUSINESS MOYEN COURRIER
2) Ce que le client veut, c'est le prix, le prix et le prix. C'est tout. La croissance exceptionnelle de Ryan Air et d'EasyJet l'ont montré: Le client NE VEUT PLUS payer 400€ son A/R en Europe.
Hum, d'accord sur l'analyse mais il me semble que vous êtes loin du compte au niveau des chiffres. Vous sous estimez le prix que payent les entreprises pour les voyages d'affaires. 400 euros est un tarif encore très fréquent pour les entreprises, et à ce prix on n'a qu'une flexibilité toute relative et certainement pas de la business. Il fallait plutôt écrire :
Le client NE VEUT PLUS payer 1200 € son A/R en Europe (tarif affaires flexible en vigueur pour un Paris Milan). | | | À: Carnarvon · 19 novembre 2010 à 17:47 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 3 207 affichages · Partager L'aveuglement vous frappe tous ou quoi? (...)
Je ne pense pas et me pose la question à votre sujet; en plus vous m'agressez inutilement. Je vous rappelle que les décisions de prendre telle ou telle compagnie, c'est moi qui les prends et que mon avis, tout aussi relatif qu'il soit, devrait vous intéresser.
Avec sa structure de coûts, AF ne pourra jamais rivaliser avec les low cost, il faut donc qu'ils trouvent un moyen terme, s'il existe.
Ryanair transporte plus de PAX que AF. Et alors? La taille ne fait pas tout comme on dit. 
Je répète au cas où vous m'auriez mal lu : je suis surpris de voir sur d'autres forums qu'il reste des gens qui demandent un service Affaires MC et disent être prêts à payer pour cela. Ceci étant, c'est sans doute marginal.
Beaucoup disent, peu font.
Vous dites que personne ne veut payer son AR € 400.... C'est combien en Voyageur Premium? € 901 sur Berlin la semaine prochaine (€ 1400 en C, je rappelle ça juste pour le fun). A ce prix, les prestations ne sont pas à la hauteur, c'est tout. La flexibilité dont vous parlez ne vaut pas la différence entre € 200 en Voyageur et € 901 en Premium.
Peu de gens prennent des tarifs flex sans contrat firmes... Votre comparaison de prix est donc totalement erronée.
Quant à dire que "toutes les compagnies sont en train d'abandonner leur modèle moyen courrier standard au profit d'un modèle minimum, tout en délaissant le confort premium, le client ne le cherchant plus. ", je vous invite à voler sur Air Berlin.
Air Berlin n'est pas parmi les trois premières compagnies européennes. Parlons plutôt des Majors plutôt que de prendre de petits exemples. Et BMI ça fonctionne bien?
Et vous invite aussi à arrêter de dire "le client" comme si nous étions tous les même. Le marché aérien serait d'après vous le seul à ne pas être segmenté!!!
Un mec qui dit à un mec du yield qu'il faut segmenter, c'est un peu comme si un BEAUF expliquait à un joueur de foot pro comment jouer au foot. Mais ne vous inquietez pas, avec mes 26 classes de résa et mes 50 tarifs par O&D, je peux segmenter... Vous pouvez multiplier par les 102 destinations marketing d'AF + toutes les destinations en Code Share pour avoir un ordre d'idée des tarifs
Il y a DES clients qui ont des attentes différentes. Certains sont font passer le prix avant tout, d'autres pas.
Très interessant comme remarque.
Le prix est TOUJOURS un facteurs important, mais important ne veut pas dire que la décision d'achat soit fondée uniquement sur ce point pour tous les clients. C'est mon cas (sinon, je volerais au moins cher alors que en MC je continue à voler sur AF) et je pense que c'est celui de nombre de vos clients.
Benh c'est sûr que pour 20€, voler sur AF, c'est pas forcément une mauvaise idée quand on connait un peu la galère des Low Cost.
Alors arrêter de dire "le client" comme si nous faisions partie d'un troupeau. Nous ne sommes pas du bétail.
... Les clients c'est un peu mieux? | | | À: Andre587 · 19 novembre 2010 à 18:29 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 3 188 affichages · Partager Un mec qui dit à un mec du yield qu'il faut segmenter, c'est un peu comme si un BEAUF expliquait à un joueur de foot pro comment jouer au foot. Mais ne vous inquietez pas, avec mes 26 classes de résa et mes 50 tarifs par O&D, je peux segmenter... Vous pouvez multiplier par les 102 destinations marketing d'AF + toutes les destinations en Code Share pour avoir un ordre d'idée des tarifs
Vous savez vous adresser aux gens autrement qu'en les insultant?
Quand je parle de segmentation, je parle de segmentation produit.
A vous suive, il n'y aurait pas besoin de produits différents, uniquement des tarifs différents?
Ceci étant, vous êtes bien dans la lignée maison.
Je me souviens de l''interview d'un cador de chez AF (avant l'introduction de la PV) qui expliquait doctement que AF n'avait pas besoin d'introduire une classe intermédiaire pour répondre à la chute des ventes à l'avant, car AF avait des classes tarifaires en Y (sous entendu prix élevé) qui répondraient à la demande!!!
Benh c'est sûr que pour 20€, voler sur AF, c'est pas forcément une mauvaise idée quand on connait un peu la galère des Low Cost.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. | | | À: Carnarvon · 19 novembre 2010 à 19:33 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager L'Anti AFisme caractérisé, c'est une maladie que je ne peux soigner, j'arrête donc la discussion | | | À: Andre587 · 19 novembre 2010 à 19:38 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 3 166 affichages · Partager L'Anti AFisme caractérisé, c'est une maladie que je ne peux soigner, j'arrête donc la discussion
Huh? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |