Hello Cat !
C'est en fait une nième façon d'écouler les cabines dont personne n'aura voulu, en les vendant à l'avance au lieu de faire une promo de dernière minute.
Après, à mon avis, le nombre de ces offres va rester limitée aux croisières dont ils ont de bonnes raisons de penser qu'elles pourraient ne pas être pleine, et par les temps qui courent, donc, je dirais surtout les croisières en méditerranée...
Il y a eu aussi, un temps, l'option "achat en un clic" sur le site, je ne sais pas si ça existe toujours, mais ça, c'était dedié "primocroisiériste"... IL faut *toujours* prendre son temps et réfléchir avant de faire quelque "gros" achat que ce soit...
Alors après, la "neutralité Costa-Club" du truc est quelque chose de dissuasif, à mon avis, pour les habitués, mais pas pour les primo-croisiéristes qui sont la cible première de ce truc...
Bref, encore du low-cost, mais ça ne concernera, faut pas se faire d'illusion, que des cabines "classic", quitte à ce que soient surclassés en "premium" des gens qui auront acheté par le circuit normal (Tarif Prima) une cabine classic "garantie"...
Et leur nombre relativement faible ne devrait pas avoir d'impact, en tous cas il faut l'espérer, sur le niveau des prestations à bord...
Le seul problème que je me pose, c'est quel argument légal ils utilisent en
France, pour justifier ce qui ne peut qu'être une "vente à perte"...

et puis aussi la question : sont-ils sûrs que les gens qui achètent ce genre de cabine raisonnent en "budget constant", c'est à dire qu'ils dépenseront plus à bord parce que le billet était moins cher ? dans ce cas, c'est "objectif atteint"...
Mais pas si cela draîne une nouvelle clientèle particulièrement modeste, à qui des agences sans scrupules parleront de "tout compris", et qui, une fois le billet payé, auront même du mal à payer le FSAB (qui proportionnellement, va devenir "important") dont les agences dont je parlais auront bien sûr évité de parler

... Bah, on verra bien, si ce second cas devenait le plus fréquent, ce "tarif flash" ne durera pas bien longtemps...