Bonjour,
Je ne peu te répondre que sur la deuxieme partie de la question:
Je suis allez à
Mandalay en septembre et j ai assisté au spectacles des moustaches brother.Dans le lonely planet ils disent qu'il est bien d'avoir quelques bases d'histoire du pays pour bien comprendre l'humour et que les moustaches brother sont un symbole de la résistance contre le régime alors qu'à ce titre un "don" de deux dollars est le bien venu.
Pour ma part:
Nous étions 4 étrangers dans une cave à regarder un soit disant spectacle meme pas drole qui ne commence qu'apres un "don" de 8 dollars et qui à mon avis ne survis que grace aux nombreuses cartes de visite qu'ils vous distribue lors du schow et surtout de la pub du lonely et autres guide.......
Je sais c'est dur et certain ne seront pas d'accord avec moi car encore une fois ils sont le symbole de la résistance mais bon.
A contrario, j'ai croisé d'autres étranger qui ont assisté au spectacle de marionnettes et ils ont été enchanté.
Pour recadrer, je suis un fervant défensseur de la thaillande depuis des années mais je me suis tj forcé à visiter les autres pays des environs et aprés les avoir tous visiter je suis arrivé en
birmanie......que du bonheur car à ce que l'ont m'a raconté, j'ai l'impression de voir la
thailande il y a 20 ans.Ce pays est un régale à visiter et les gens sont tous formidables.
Bon voyage