Laurence49b · 7 octobre 2014 à 14:36 · 6 photos 20 messages · 6 participants · 2 944 affichages | | | | 7 octobre 2014 à 14:36 Message 1 de 20 · 2 922 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à planifier un road trip d'une quinzaine de jours, le voyage aurait lieu du 7 au 22 mai 2015, les dates ne sont pas encore arrêtées Je pars avec ma soeur ; nous aimons la rando, la photo, les beaux paysages, les endroits sauvages voire méconnus puis les us et coutumes de la population rencontrée L'Ouest USA a été quadrillé de long en large (5 voyages), le Nord Est par contre est totalement inconnu excepté une escapade de 10 jours à NYCAprés un "effeuillage" minutieux de différents posts de VF, j'ai tracé jusqu'à 5 projets à partir de Washington DC qui reste figée en début de trip (graduation de ma fille) En voici 2 qui retiennent notre attention mais pour lesquelles nous ne parvenons pas à nous déterminer: La 1ère monture cible l' Acadia NP et la 2ème Cap Cod et NantucketPourriez-vous nous donner un coup de pouce pour dénouer le dilemne 
J0 Vol CDG/WashingtonJ1 à J3 Washinton 3 nuitsJ4 à J5 Lancaster Pays Amish/Ponts couverts 2 nuitsJ6 Woodstock 1 nuitJ7 Franconia Notch rando 1 nuitJ8 White Mountain rando 1 nuitJ9 Wolfboro/Ogunquit/Cap Ann/Glouster 1 nuitJ10 Salem/Cap Cod/Provincetown/Chatham1 nuitJ11à J12 Nantucket 2 nuitsJ13 Vol intérieur Boston/NYC 1 nuitJ14 à J16 NYC 3 nuitsJ17 Vol retour
J0 Vol CDG/WashingtonJ1 à J3 Washington 3 nuits J4 à J5 LancasterPays Amish/Ponts couverts 2 nuits J6 Woodstock 1 nuit J7 Franconia Notch rando 1 nuit J8 White Mountain rando 1 nuit J9 Wolfboro/ Lac Winnipesankee 1 nuitJ10 à J12 ACADIA NP 3 nuitsJ13 Portland vol intérieur Portland/NYC 1nuitJ14 à J16 NYC 3 nuitsJ17 Vol retour NYC/CDG
Bien sûr, si vous avez des suggestions et idées sur le déroulement des 2 versions je suis à l'écoute car rien est figé .. merci et à bientôt, Laurence | | | Hello Laurence,
Bon, bah là, je ne peux pas t'aider  Territoires totalement inconnus pour moi !
Bon courage !
@+ le spartiate | | | Hi Esprit des roches rouges, Oui, effectivement tu ne fais pas avancer le schmilblick   Ton passage à l'Est est plutôt sympa quand même  A++, Laurence | | | Bonjour Laurence
Je connais bien ces 2 endroits et en fait tout dépend de ce que vous voulez trouver. Fin mai, les températures sont agréables en journée mais fraiches le matin et le soir. Ce n'est pas encore le début de la saison touristiques donc les hôtels auront des prix bas dans vos 2 destinations mais compte tenu de la saison je privilégierai l' Acadia National Park et votre deuxième circuit.
Donc Cape Cod vs Acadia NP
Cape Cod hors saison ça peut avoir son charme si on du style solitude, solitude... Beaucoup de restaurants, boutiques sont encore fermés. Si vous choisissez cette destination essayez d'y être le week end, se sera un peu plus vivant avec tous les bostoniens qui rejoignent leur résidence secondaire. Mais attention se ne sera pas la folie festive non plus. Donc si il n'y a pas l'animation, il reste quand même les plages superbes (mais trop froides pour la baignade) et une très belle piste cyclable mais pas de possibilités de "vraies" randos. Nantucket est adorable mais je ne l'ai jamais pratiqué en semaine hors saison.
Acadia National park: J0 Vol CDG/WashingtonJ1 à J3 Washington 3 nuits J4 à J5 LancasterPays Amish/Ponts couverts 2 nuits Pour une étape pourquoi pas mais franchement j'ai été très déçue et puis l'exploitation commerciale qui est faite autours des Amish m'énerve même si certains d'entre eux y poussent. Pour une journée je privilégierai Pittsburg surtout qu'en route vous pourrez visiter la fameuse maison de FL Wright "The fallingwater house" ( www.fallingwater.org ) si vous aimez l'architecture. Et des ponts couverts vous pourrez en voir pleins dans les Whites Mountains le long de la Kangamagus Hway. J6 Woodstock 1 nuitSuperbe. Très rural les Berkshires. J7 Franconia Notch rando 1 nuitJe vous conseille d'ailieurs de faire la randonnée de Flum Gorge. ( www.nhstateparks.org/...rks/flume-gorge.aspx ) J8 White Mountain rando 1 nuit Allez Mont Washington que vous pouvez gravir à pied, en train ou en voiture. Attention beaucoup de vent au sommet. J9 Wolfboro/ Lac Winnipesankee 1 nuitJ'enleverai l'étape au Lake Winnipisaukee, vraiment pas intéressante (tout le tour du lac est privatisé et vous ne pourrez vous y approcher que si vous êtes invités dans une des maisons qui le bordent. J10 à J12 ACADIA NP 3 nuitsAcadia NP : Certes hors saison aussi mais pas gênant à mon goût si on y va pour randonner. Au contraire. Acadia loin de la foule c'est juste superbe.... L'intérêt de cette destination c'est que vous y trouverez plus d'animations dans le sens ou il y a Bangor "juste à côté" où les gens habitent à l'année, où il y'a une forte proportion de francophones et où il y a une belle université. Vous pouvez tout à fait envisager de vous servir de Bangor comme base, allez randonner la journée dans le Parc National et revenir profiter de bons restaurants où d'une bonne bière à Bangor. Le lendemain ou le jour d'après vous pouvez faire les petits villages côtiers du Maine et redescendre jusqu'à Portland (ME) ou Portsmouth (NH) Les 2 villes sont très typiques et regorgent de bons restaurants. De Portsmouth vous n'êtes qu'à 2 h du centre de Boston où vous pourrez prendre l'avion pour NY (a voir si les tarifs ne sont pas plus intéressant au départ de Boston). Il y aussi le train et le bus qui pourront vous emmener au centre de Manhattan. J13 Portland vol intérieur Portland/NYC 1nuitJ14 à J16 NYC 3 nuitsJ17 Vol retour NYC/CDG.
Voila j'espère vous avoir un peu aidé. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonnes vacances | | | Les 2 choix sont bons. C'est une question de gout. J'ai beaucoup aime Nantucket ET Acadia NP. Acadia NP est moins sauvage que les parcs nationaux dans l'ouest des USA, mais c'est tres joli.
A mon avis, une journee suffit pour visiter le pays Amish. Je suis d'accord avec Jerome124 qu'on y trouve pas mal d'exploitition commerciale, mais au bord de petites routes, c'est beaucoup plus agreable et joli. Donc il faut eviter les grands axes. Meme que j'aime bien Pittsburgh et la maison Fallingwater et ses environs aux Laurel Highlands, c'est dans le sud-ouest de Pennsylvanie, donc trop eloigne a mon avis puisque vous aller vers Nouvelle-Angleterre apres. | | | Bonjour Laurence,
Pour Cape Cod je rejoins Jérôme. Nous l'avons fait début juin 2011. Beaucoup d'hôtels et de restaurants étaient encore fermés. Les plages étaient désertes. Mais à Provincetown il y avait du monde.
Nous avons beaucoup aimé le pays Amish, mais il faut se perdre sur les petites routes. Le côté touristique tu le retrouves sur les grands axes. Mais il faut éviter le dimanche. Les jours de semaines les hommes sont dans les champs et le samedi toute la petite famille fait les courses, tu les croises sur les routes et dans les magasins. Images attachées: | | | Salut Sophie, Si je comprends bien tu nous conseilles Acadia NP au détriment de Cap Cod mais plus à cause de la saison basse même très basse dans les 2 sites sauf qu'au parc Acadia c'est moins gênant car la randonnée y est très agréable sans la foule Quand tu dis que les infrastructures restos et logements seront fermés tu parles aussi de Bar Harbor? Sinon tant pis pour l'animation qui sera à minima et tant pis aussi pour la baignade, je ne serai pas frustrée car ce ne sont pas les buts de ce voyage  Désolée, Sophie je pense maintenir notre passage à Lancaster, je suis attirée par la façon de vivre des Amish, je serai peut-être déçue mais la seule manière de le savoir c'est d'aller y faire un petit saut! Connais-tu un logement sympa dans le coin? Je vais peut-être y retirer 1 nuit effectivement Ok, je note la rando de Flum Gorge et j'avais repéré le Mt Washington à White Mountain sûrement à pied mais je n'ai pas encore fignole à fond les trails de ces 2 parcs J'ai lu lors de mes lectures que la ville de Wolfboro avait bcp de charme, peux-tu confirmer ou infirmer, sinon je retire cette étape Je ne suis pas encore suffisamment au point pour la dernière étape Portland/Porthmouth/ Boston mais je prends bonne note
Merci beaucoup, tu m'as bien aidé à avancer ce programme @bientôt, Sophie Laurence | | | Bonsoir Laurence
Pas de soucis. Je comprends ton point de vue. Tu demandais un avis, et le mien est forcement personnel 
Pour répondre à tes questions : Pour le pays Amish désolée je n'ai pas de conseils d'hébergement. On y a été avec les enfants et on avait logé au Red Caboose Hotel and restaurant. Tu dors dans des wagons de train aménagés sommairement... Fun avec les enfants mais pour 2 adultes bof. Le restaurant n'y est pas mauvais. Pour Le Mount Washington à vérifier mais je ne pense pas que tu puisses faire la rando de la base au sommet en une journée... Si tu y vas en voiture, on te remet un CD en français que tu passes dans ton lecteur et qu'y te raconte un tas d'anecdotes sur ceux qui ont essayé de gravir le Mount de pleins de façons différentes. Ca te tiens jusqu'au sommet quasiment. La route est très étroite mais si as déjà conduis dans les Alpes, rien de difficile. A la descente tu rends ton CD. On te remet également un autocollant "this car climbed the Mount Washington" que les américains collent à l'arrière de leur voiture. Ca peut faire un souvenir marrant.
Wolfboro bof rien d'exceptionnel. Tu peux y faire une halte mais franchement "ça ne casse pas 3 pattes à un canard"
Bar Harbor vit surtout en saison mais c'est vrai que c'est très mignon. J'aime beaucoup cette ville. Le mieux est de prendre un hôtel qui a une vue sur la baie comme ça te peux voir la marée et le paysage changer en même temps.
Quand tu auras peaufiner ton parcours et si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
A++ | | | Bonjour,
J'ai beaucoup aime Nantucket ET Acadia NP.
Oui mais faire le choix lorsqu'on ne connaît pas n'est pas chose facile et je suis toujours aussi hésitante ; ma réflexion me pousse à ajouter la visite de Martha's Vineyard à celle de Nantucket mais l'avancée n'est pas fulgurante Je songe ne rester qu'une nuit à Lancaster, poussée par vos avis 
Acadia NP est moins sauvage que les parcs nationaux dans l'ouest des USA, mais c'est tres joli
Ca tombe très bien car j'ai vraiment envie de changement, je suis un peu gavée par l'Ouest n'en déplaise aux amoureux des terres rouges  !
Meme que j'aime bien Pittsburgh et la maison Fallingwater et ses environs aux Laurel Highlands, c'est dans le sud-ouest de Pennsylvanie, donc trop eloigne a mon avis puisque vous aller vers Nouvelle-Angleterre apres.
Tu vois juste bien trop excentrés de notre circuit, ce sera pour un autre lendemain! Merci Aquilegia @++, Laurence | | | À: Kimy6791 · 8 octobre 2014 à 18:25 Message 10 de 20 · 2 719 affichages · Partager Salut Michèle,
Mais à Provincetown il y avait du monde
Je crois en regardant nos dates que nous y serons un samedi si bien sûr nous choisissons Cape Cod et ses îles, c'est vrai qu'il risque de faire friquet mi-mai mais je suppose que la météo à Acadia sera aussi juste côté T°
Il me faut un déclic mais qui va le provoquer?? 
Une chose est claire je suivrais tes traces vers le pays Amish, tes photos super sympas ne font que de confirmer mon choix Quand tu parles des petite routes du pays Amish, tu veux désigner la Dutch Country, as-tu une zone bien précise ou bien une carte qui sera + parlante à télécharger comme tes photos, stp? Merci Michèle et @bientôt, Laurence | | | Quand tu auras peaufiner ton parcours et si tu as besoin d'infos n'hésite pas.
   d'accord Sophie je n'y manquerai pas! Bonne soirée, Laurence | | | Bonjour Laurence,
Tu peux demander le guide gratuit (beaucoup de pub) + la carte de la région. www.padutchcountry.com/...ls/getaway-guide.asp
Et à l'hôtel on nous avait donné une carte imprimée sur une feuille A4 avec des petites routes (mais très peu de noms....) et nous avons fait une grande partie de ces petites routes: Bird in Hand, Intercourse, Strasburg, Christiana, Litiz, Paradise, New Holland..... (à l'Est de Lancaster).
Nous sommes arrivés le vendredi en début d'après midi et nous avons passé tout le samedi dans la région. Nous avons quitté le Pays Amish le dimanche matin (les Amish ne sortent pas le dimanche, la prière se fait entre voisins dans les fermes et non à l'église) après un rapide stop à Lancaster qui ne nous a pas inspiré.
Tu trouveras d'autres photos dans l'album Côte Est | | | Bonjour,
On peut suivre de belles petites routes dans le pays Amish si on relie quelques ponts couverts, qui sont toujours sur les petites routes. Je ne sais pas si les ponts couverts sont indiques sur un GPS, mais ils sont normalement indiques sur une carte en papier pour Lancaster County. Sur le site suivant, si tu choisi " Covered Bridges" sous la rubrique " Things To Do", tu peux voir ou se trouve les ponts couverts dans la region:
www.padutchcountry.com/...aster-county-map.asp | | | À: Kimy6791 · 9 octobre 2014 à 13:30 Message 14 de 20 · 2 633 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Je te remercie de ce complément d'infos et là je visualise mieux où se trouvent les points d'intérêts Si tu as des bons plans hébergement sur Nantucket, Martha's Vineyard et Bar Harbor je suis preneuse car j'ai regardé sur Airbnb et mazette c'est pas donné  
Dés que la décision est prise je vous l'adresse ici  Bonne journée et @bientôt, Laurence | | | Bonjour Aquilegia,
Ah! oui ce lien est très intéressant aussi, merci car l'autre jour je n'avais prêté attention à cette carte avec de si bonnes options
Bonne journée à toi aussi, Laurence | | | Bonsoir, Juste une info: Withes Moutains/Mt Washinghon= Ouverture à Mi-mai, sauf si....... (j'ai la photo du panneau, mais je n'arrive pas à l'ajouter !!) Mes sources: Mon bi-national de fils sévit à la frontière Cad/Usa, et souvent l'on se fait une virée aux States. Bonne prépa, Razul | | | À: Razul · 10 octobre 2014 à 16:09 Message 17 de 20 · 2 570 affichages · Partager Bonjour J-Pierre,
Withes Moutains/Mt Washinghon= Ouverture à Mi-mai, sauf si....... (j'ai la photo du panneau, mais je n'arrive pas à l'ajouter !!)
Que c'est moche  ! Que c'est fâcheux! 
Et cette info remet en question la planification du trip, je viens de le chambouler pour se retrouver le 21 et 22 mai à White Mountains et Franconia Notch mais ceci reste très aléatoire et selon la météo capricieuse ou non, j'imagine..
Je n'ai absolument pas vu d'information de ce genre sur le site www.fs.usda.gov/whitemountain mais là je suis très ennuyée Déjà on s'est fait avoir par la neige et les conditions des routes du Glacier NP cette année (juin) et obligé de tout modifier notre Iti (et là je remercie encore ITAT de VF de nous avoir prévenu) avec la frustation que cela génère ; alors tu penses bien que je ne souhaiterais pas revivre ça !
Je te remercie de cette info capitale elle risque de moduler le trip,
Bonne journée et bonne continuation dans tes projets voyages USA/ CANADALaurence | | | Bonjour,
Voilà ma dernière trouvaille pour ceux que cela intéresse:
J1 à J4 Washington 4 nuits Transfert en BUS J5 à J8 NYC 4 nuitsTransfert en BUS J9 Boston 1 nuit ou pasLocation voiture 9 jours J10 Cape Cod /Provincetown 1 nuitJ11 à J12 Nantucket 2 nuitsJ13 Glouceter/Cap Ann/ Ogunquit 1 nuitJ14 à J16 Acadia NP 3 nuitsJ17 Franconia Notch SP 1 nuitJ18 Woodstock 1 nuitJ19 Boston + vol retour de nuit
Inconvénients: plus le pays Amish qui me tenait à coeur et ses ponts couverts plus White Mountains Avantages: Enfin Nantucket+ Acadia NP
Alors vous en pensez quoi??
A++ pour vos avis, Bonne soirée, Laurence Image attachée: | | | Bonsoir
Ca me semble très bien tout ça. Vous verrez des endroits superbes. Moi si il fallait être un peu pointilleux et parce que je n'aime pas trop les allers- retours, je louerai la voiture au départ de NYC pour pouvoir faire la partie Cape Cod avant Boston surtout qu'après vous partez dans le Maine. Donc ca donnerait J9 : loc de voiture et route vers Cape CodJ10 Cape Cod /Provincetown 1 nuitJ11 à J12 Nantucket 2 nuitsJ13 Hyannis (départ et arrivée des navettes pour Nantucket) - Boston. J13 Glouceter/Cap Ann/ Ogunquit 1 nuitJ14 à J16 Acadia NP 3 nuitsJ17 Franconia Notch SP 1 nuitVous pourrez voir pleins de ponts couverts ici le long de la Kangamagus Hway J18 Woodstock 1 nuit. Dans les Berkshires 3 musées supers intéressants en fonction de votre dispo et de l'endroit où vous logerez : le Norman Rockwell Museum (à Stockbridge), le MassMoca (un des plus grand musée d' art moderne du pays) et le Clark Art Institut (superbe collection de peinture) à Williamstown. Mais cela nécessiterait de rajouter au moins une nuit dans les Berkshires  en élevant peut -être une nuit à Acadia.
Voili voila. | | | À: Jerome124 · 14 novembre 2014 à 14:42 Message 20 de 20 · 2 335 affichages · Partager Bonjour Sophie,
J'ai été obligée de remanier l'iti non pas pour optimiser les allers-retours mais pour pouvoir découvrir Nantucket. Aucune compagnie de traversiers ne bosse en mai excepté Freedom Cruise Line qui opère de Harwich le WE du Memorial day!! Donc me voilà partie à tout modifier pour que la fin du séjour coïncide avec les jours du MD afin de pouvoir visiter NantucketEt voilà ce que ça donne: 7, 8, 9 mai Washington DC 10, 11, 12, 13 mai NYC14 mai Vol NYC/ Boston Cape Ann/Ogunquit 15 mai Ogunquit/Bar Harbor avec Kennebunkport- Portland-New Harbor (Puffin Watch) ou Boothbay Harbor ou bien Bar Harbor direct sans les villages côtiers 16, 17 mai Acadia NP18 mai Acadia/Franconia Notch SP 19 mai Franconia Notch 20 mai Franconia Notch/Provincetown 21 mai Cape Cod randos/Lighthouses 22 mai ferry Nantucket23 mai Nantucket24 mai Boston + vol retour de nuit
Voilà avec cet Iti plus d'aller retour en trop, du coup pas de passage dans les Berkshires, pas de Martha's Vineyard que j'avais réussi à caser (absence de traversier inter îles en mai) Merci d'avoir suivi l'évolution de cette préparation au voyage, @++, Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |