Bonjour,
Mon mari et moi avons fait la
Nouvelle-Angleterre en 2009, aussi mes conseils et impressions peuvent être faussés car les lieux ont pu changer entre temps.
J'ai beaucoup aimé
Burlington, même si nous y avons passé peu de temps. Nous avions dormi ici:
www.hohummotelvt.com/
. Loin d'être luxueux mais bon tarif (là encore à l'époque) et bien situé pour nous qui devions rendre la voiture à l'aéroport. Pas très loin de là se trouve All's French Fries, les burgers et frites sont délicieux.

Littleton: mon mari et moi, on en rigole encore tant on se demande ce qui nous a poussé à aller là bas. Tous les commerces étaient fermés (il n'était pas encore 17h), nous n'avons rien vu de particulièrement intéressant (mais peut-être ne sommes nous pas assez sortis des sentiers battus). Seul un restaurant en sortie de ville et son serveur ultra sympathique ont réussi à sauver la soirée. Notre motel était vieux, vide et nous étions ravis de quitter la ville le lendemain matin. Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Bar Harbor est effectivement très cher en terme de logement, surtout en haute saison. Ne pas hésiter à dormir à quelques kilomètres. En revanche la ville en elle-même est vraiment belle. Impossible de me souvenir du nom du restaurant où nous avions mangé mais ce n'est pas grave, vous trouverez du homard à prix dérisoire un peu partout.
Il faut effectivement faire
Acadia National Park et particulièrement Cadillac Mountain. De préférence pour le lever du soleil (ce qui fait sortir du lit très tôt mais ça vaut le coup). Vu que le parc en fait la pub, s'attendre à beaucoup de monde donc rallonger le temps de trajet (rien de pire que se retrouver derrière une file de voitures qui n'avancent pas alors que le soleil est sur le point de se lever et se dire qu'on s'est peut-être lever si tôt pour rien

)
Pour le
lac Winnipesaukee, je rejoins l'avis d'un autre forumeur qui vous conseille
Wolfeboro. Mais je ne suis pas objective car j'avais vraiment adoré cette "ville" sans pour autant pouvoir comparer avec les autres.
Nous avions logé ici:
pipingrockresort.com/
qui propose soit des cottages au bord du lac soit des chambres de motel. Ces dernières sont spacieuses et possèdent une kitchenette équipée, terrasse, barbecue. Des escaliers vous mène à une plage privée sur le lac où vous trouverez transats, jeux de plage mais aussi canoës mis à disposition des clients
gratuitement.
Franchement, siroter un bon verre (de ce que vous voulez) sur la plage privée au coucher du soleil avant d'aller profiter d'un bon barbecue sur sa terrasse c'est assez sympathique (enfin moi j'en garde un souvenir ému

)
Puisque vous remontez vers le
Maine en longeant la côte depuis
Boston, je me permets de vous conseiller un détour par Gloucester pour organiser une sortie baleines. Bon peut-être que cela ne vous intéresse pas et, en plus, il y a des tas d'autres endroits pour faire ce genre de sorties. Néanmoins, je suis ici pour parler de mon expérience et nous avions été ravis par :
www.captbillandsons.com/
. La sortie dure 3 heures et demi environ et c'est magique. Par contre, au mois de Juillet, j'ai vu qu'il n'y avait que 2 sorties par jour, aussi il faut bien prévoir et voir si ça rentre dans l'organisation des autres trajets.