Comme je t'envie de partir en NC. En Avril 2006 nous avons eu la chance de pouvoir y passer 1 mois, 1 mois de rève. Il faut dire que notre fille y était partie avec son copain pour une année, que nous avons eu à
Nouméa l'hébergement et qu'elle nous avait préparé, programmé, réservé les gites, les vols pour les iles loyautés, les locations de voiture etc..., il ne nous restait plus qu'à payer

. Depuis notre retour je passe des heures à me refaire le film. Mon rève, y retourner, j'ai laissé une partie de mon coeur là-bas. Tu verras lorsqu'on dit que le paradis est là, oui c'est vrai. Toutefois il y a quelque petit truc à savoir sur les us et coutumes. Les canaques ne te regarde que très rarement en face, c'est parce qu'ils sont timides et non fiers. Tu croises un canaque en ville ou sur la route, il lève le pouce, ce n'est pas pour faire du stop, c'est pour te dire bonjour, réponds lui, ça ne coute rien. Respectes ses coutumes et ses lieu sacrés (difficile à reconnaitre) dis toi que tout est sacré et qu'il vaut mieux demander pour visiter une grotte, aller sur une plage, ramasser une bouteille par terre. Cela fait partie du jeu. Si tu l'acceptes c'est gagné d'avance. Pour en revenir à ta question, 1 mois c'est bien, à mon sens c'est le minimum, si tu peux 1 mois et demi, alors là c'est le paradis assuré au paradis.
Si besoin de renseignements supplémentaires, tu peux m'écrire sur mon adresse email:
christian.di_stefano@tiscali.fr
je me ferai un plaisir d'essayer de t'éclairer, comme j'ai pu le faire pour un jeune couple qui partait en voyage de noce là bas.
cordialement