bonjour, il ya 3 possibilités pour rallier
Nouméa de
Hienghène qui ramènent toutes vers la route territoriale n°1 qui longe la côte ouest.
1 par la "transversale" de
Koné, la plus rapide.
2 par le col des Roussettes, plus pitoresque et plus de virages.
3 par Canala et le col Amieux en passant par "la route à horaires".
Si tu es pressée et si tu veux assurer prend le 1, en gros 400 km de route correcte.
Si tu as plus de temps je te conseille le col des Roussettes (nom d'une chauve souris locale) dont le tracé est plus sinueux mais les paysages sont splendides, pour une demi heure de plus ça peut être interressant.
En revanche je te déconseille formellement le 3 dans la mesure où tu as un avion a ne pas rater. Cet itinéraire nécessite d'être un très bon conducteur, il est assujetti à des horaires, ce qui signifie que tu dois attendre l'heure de passage, le gag habituel quand on est pressé est d'arriver à la fin et d'être obligé d'attendre une heure. Cette façon de traverser vient du fait que la route est si étroite et escarpée qu'elle ne permet pas toujours le croisement des véhicules. Bien le deuxième gag habituel est précisément de croiser un véhicule qui est sensé attendre son tour, c'est là que ça peut se corser et devenir dangereux. Si tu tiens à passer par là fait le plutôt en remontant vers le nord tu auras plus de temps pour te retourner en cas de problème et fait toi accompagner.
J'habite à
Bourail tu peux me contacter sans problème, bon voyage.