Buenos dias,
Pour le logement tu as le môtel Anse Vata qui reste très bon marché (barato no ?). Esta cerca de la playa y podras ir a pie.
Ce môtel est intéressant si tu loues pour un mois. Les chambres sont en fait de petits studios avec cuisine, frigo, salle de bain et balcon. Demande une chambre côté jardin pour plus de tranquilité. Il est souvent plein donc prévoir longtemps à l'avance de réserver en versant des arrhes.
Tu as aussi le môtel le Bambou qui se situe non loin et qui est proche de la plage. Les prix y sont intéressants.
POur ce qui est de l'hôtel dont tu parles au quartier latin c'est le New Caledonia je crois, je n'en connais pas les tarifs.
Voilà, une fois sur place tu pourras chercher un appart mais dans la mesure du possible passe par un particulier plutôt qu'une agence. Une agence te prendra des frais d'agence (environ 70 % du montant du loyer), deux mois de caution et le loyer en cours. Avec un particulier tu pourras négocier la caution et il n'y aura pas de frais d'agence évidemment.
Ah, oui, il te faut avoir un CDI donc je ne sais pas si tu as déjà une touche pour le boulot ? Mais surtout prévois un bon pécule pour payer ton hôtel car cela peut aller très vite comme prendre beaucoup de temps pour trouver un logement surtout si tu n'as pas de boulot.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas à me recontacter.
A bientôt sous le soleil du Caillou et rendez-vous sur :
www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com