|  |  |
 | | | | Vahinou · 28 mai 2008 à 12:34 16 messages · 7 participants · 6 404 affichages | | | | 28 mai 2008 à 12:34 Message 1 de 16 · 6 252 affichages · Partager Bonjour à tous
Je dois déménager sur Nouméa en aout prochain et je vais faire partir certains effets personnels par conteiner début juillet. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre est dans ma situation et s'il y aurait des possibilités de groupage afin de réduire les coûts de frêt. Je suis toujours en phase de devis et si quelqu'un connaît un prestataire sérieux et pas trop cher, cela me faciliterait la vie... merci d'avance vahinou | | | À: Vahinou · 29 mai 2008 à 14:28 Re: Déménagement sur Nouméa Message 2 de 16 · 6 199 affichages · Partager salut ! nous avons effectué un devis avec les transporteurs/déménageurs AGS. ils sont à tarifs ± égaux, voir mm un peu plus cher, mais ils font que ce type de déménagement, et la NC fait partie de leur "destinations habituelles". Les conditions d'emballage et de conditionnement paraissent irreprochables... mais bon. Leurs arguments commerciaux sont bons à mon avis. Ils vont t'expliquer mm les matières d'emballage pour que ton matériel réceptionné soit dans le mm état que le matériel envoyé. de plus, ils ont des hall de stockage sur Nouméa. Donc c eux qui prennent contact avec toi, c eux qui emballe les objets fragiles, c eux qui embarquent, qui débarquent et c eux qui stock !! tu as à faire à UN SEUL INTERLOCUTEUR, et ca, je trouve c super important... voila le peu d'info que je peux te transmettre... bon courage, @bientot
dis voir, tu as des info sur les magasins de mobiliers sur le caillou (où s'équiper ??) (Ikea, Confo ?? mdr) | | | À: Patatte · 30 mai 2008 à 9:54 Re: Déménagement sur Nouméa Message 3 de 16 · 6 143 affichages · Partager Salut
Il y a Hesnault aussi, sa filiale à Nouméa est Cotrans (installé depuis + de 25 ans je pense à néa) pour le déménagement.
Pour acheter vos meubles à néa, pas d'Ikéa (à ma connaissance) mais confo et quelques autres, pas de soucis, vous trouverez tout. Encore une fois, à à néa vous trouverez absolument tout ce que vous désirez, c'est juste une question de prix, quoique depuis pas mal de temps c'est importé d'Asie donc il y a aussi tous les prix.
Maiki | | | À: Vahinou · 11 juillet 2008 à 10:15 Re: Déménagement sur Nouméa Message 4 de 16 · 5 841 affichages · Partager bonjour Vahinou nous partons le 22aout en N.C, les billets sont pris, de loire-atlantique:st-nazaire.nous en sommes à envoyer nos affaires:c'est le casse tête!container très cher, nous avons décidé de tout vendre sur place, mais se pose le problème de la voiture? on me dit que la taxe à l'arrivée coûte 2 fois le prix de mon véhicule, je dois vendre ma voiture ce week-end! vendue 6000€, est-ce que je retrouverai une voiture à ce prix là sur le caillou, est-ce que ça vaut le coup de la faire passer. sinon je me renseigne partout pour le groupage: déménageur, emballage maritime, empotage, quelqu'un peut nous indiquer le meilleur plan le plus économique? urgent, urgent!!!!!! merci de votre aide, vive le forum! | | | pouvez-vous m'en dire plus je vois que ce sujet date de 2008 votre voyage a du etre effectué car je dois partir d'ici quelques mois à nouméa et me pose tout un tas de question notamment pour la voiture. merci de votre aide | | | À: Vaness31 · 15 décembre 2009 à 11:03 Re: Déménagement sur Nouméa Message 6 de 16 · 5 358 affichages · Partager helle Vaness oui notre voyage s'est fait et nous sommes même revenus en France au bout de 6 mois, on peut répondre à pas mal de tes questions car 2 déménagements en si peu de temps quelle expérience, fais nous ta liste de questions! | | | Bonjour,
Je m'interesse actuellement a venir vivre en Caledonie et aurai quelque question a ce sujet.
Vous avez habitez Noumea et etes finalement revenu en France? Concernant l'emploi en NC, avez vous pu trouver un job facilement?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
David. | | | Merci Toureifelle
Déja on se posait la question de savoir si on prenait les voitures ou pas car on a cru comprendre que les taxes étaient énormes!! En suite je ne sais pas si vous avez des animaux mais j'ai mes 2 chiens à emmener avec moi, aurais-tu des renseignements à ce sujet? | | | À: Vaness31 · 15 décembre 2009 à 18:48 Re: Déménagement sur Nouméa Message 9 de 16 · 5 337 affichages · Partager je réponds d'abord à Vaness au sujet des voitures: si j'avais su je n'aurais pas vendu mes 2 voitures en France avant de partir car nous avions la possibilité d'en passer une avec le container, ça aurait coûter moins cher que d'en racheter une là-bas, il n'ya pas de taxe si c'est votre véhicule qui suit votre déménagement: affaires personnelles, pour votre résidence principale, pas de douane! il faut juste justifier de votre adresse et contrat de travail.La vie ets trois fois plus chère là-bàs attention emmener le maxi avec vous! ne lésiner pas sur les petites choses! louer un container maxi vous serez gagnants, bien sûr on va vous encourager à tout racheter là-bàs of course! ils nous voient venir! Quant aux animaux renseignez-vous, beaucoup sont arrivés avec leurs compagnons à 4 pattes! ça ne doit pas être un gros problème! | | | merci bien Toureiffelle | | | À: Vaness31 · 15 décembre 2009 à 19:05 Re: Déménagement sur Nouméa Message 11 de 16 · 5 170 affichages · Partager Nous avons expédié nos affaires avec la sté: SDV Pauline CASTIER
SDV France - Nantes Office
Exploitation DOM-TOM
Direct line: + 33 (0)2 40 68 21 12
Fax: + 33 (0)2 40 68 69 49
p.castier@sdv.com
ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais vraiment nous avons été très contents! je dis encore merci à Pauline au passage, parcontre pour rentrer nous avons été pigeonnés à Nouméa par un drôle de coco! il attendait de remplir son container pour nous expédier nos affaires de retour en France, nous avons attendu 6 mois que notre matos arrive! en plus la grosse arnaque au sujet du prix! City pour le citer! attention pas cool le mec!  
Pour le boulot, bien sûr qu'il y en a du travail! tout est à faire si vous êtes jeune et motivé! l'eldorado de la carrière! allez-y foncez! vous aurez vous aussi très vite votre 4x4!!! l'autre sté que vous citez est venue chez nous aussi faire un devis! il emballe ok! leur métier c'est le déménagement, ils vous proposent même toutes sortes de caisses spéciales etc... franchement vous êtes capables d'emballer vous-mêmes vos affaires dans du carton, d'emmailloter le tout et même d'aller juqu'au port le plus prêt leur déposer, ça fait de sacrées économies! c'est les prestations de déménagement qui coûtent le plus cher! quite à payer alors prenez un container qu'on vous livrera à domicile remplissezle vous même au cul du camion, mettez y votre voiture et le maximum d'objet, c'est vraiment la solution la moins chère te vous aurez toutes vos affaires à vous!au passge je tiens à vous signaler que les télés sont bien compatibles!!!surtout les récentes! si on m'avait bien dit tout celà avant de partir! | | | À: Vaness31 · 15 décembre 2009 à 19:15 Re: Déménagement sur Nouméa Message 12 de 16 · 5 164 affichages · Partager en fait on m'a dit que si l'achat de mon véhicule date de moins de 18mois je serais taxé de 27%, est-ce que tu peux me dire? | | | À: Vaness31 · 15 décembre 2009 à 19:22 Re: Déménagement sur Nouméa Message 13 de 16 · 5 160 affichages · Partager téléphone à Pauline Castier, elle te dira exactement, moi je ne sais plus! Pauline CASTIER
SDV France - Nantes Office
Direct line: + 33 (0)2 40 68 21 12
Fax: + 33 (0)2 40 68 69 49
p.castier@sdv.com | | | À: Vaness31 · 15 décembre 2009 à 20:14 Re: Déménagement sur Nouméa Message 14 de 16 · 5 156 affichages · Partager merci | | | À: Vaness31 · 23 décembre 2009 à 12:28 Re: Déménagement sur Nouméa Message 15 de 16 · 5 128 affichages · Partager Bonjour,
je projète également de prendre le large début avril 2009 sur Nouméa. Je me suis renseigné auprès de magellan transit ( www.magellan-transit.com ) au sujet de mon véhicule. Ils m'ont expliqué que vous devez être en possession de votre véhicule depuis plus de 18 mois pour être exonéré de taxes (pendant 5 ans), sinon vous devrez verser une taxe de 27% (sur la valeur argus de la N.C). | | | oui effectivement on m'a dit pareil et argus NC est plus élevé qu'argus france!! merci pour la réponse | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |