Bonjour,
Avec l'argent tout est relatif... mais au minimum à mon avis il faut acheter une voiture...c'est un peu comme chez nous, soit tu achetes d'occas une vieille voiture, soit une peu plus recente avec moins de kilometre. Le marché de l'occcas est un peu plus elevé que chez nous. Au minimum on va dire 2000 ou 2500 euro.
Pour le logement nous, au motel de l'anse vata c'etait 1000 euro TTC par mois (studio), donc sur 2 mois tu es à 2000 euro. On est dejà à 4500 euro! et tu n' a pas mangé...tu n'a pas telephoné... faut bien telephoner pour repondre au petites annonces!
Pour notre logement actuel on paye 800 euro par mois pour 40m2 pas loin du centre de
Nouméa. On a du payer la caution (2 mois de loyer), le 1er mois, les frais d'agence, soit au total pas loin de 3000 euro. Le total se monte à 7500 euro depensé en l'espace de moins de 3 mois. Maintenant on paye 100 euro d'electricité par mois, plus 85 d'internet (bien pratique pour donner des nouvelles à la famille!!). En gros avec, loyer plus ces 2 charges on est à 1000 euro. J'ai mis par ailleuirs sur notre blog, la liste de nos dernieres courses avec les prix en euro... (
www.kikihub@canalblog.com
).
Donc tu vois il en faut de l'argent... Apres chacun fait ce qu'il veut, auberge de jeunesse (qui n'heberge que quelques jours...faut bien prevoir la suite...), coloc (certes qui coute moins cher mais faut avoir envie et faut pas s'attendre à payer 30 euro!). Les F4 montent facilement à 1800 euro donc ça fait quand meme à 3personnes 600 euro.
Certains viennent avec peu et galèrent beaucoup mais quand on veut limiter les degats, c'est à dire ne pas vouloir se demander ou on va dormir dans 3 jours, il faut bien tout preparer et venir avec de l'argent.
Je precise que ces données chiffrées n'engagent que moi et certains ont certainement fait differemment mais ça te donne une idée à toi et à ceux qui preparent...
Bonne journée
Christelle