Bonjour;
Nous avons de notre côté, le projet inverse. Nous sommes en NC depuis un an et nous partons en
Guadeloupe en juillet 2009. Le boulot que j'avais trouvé ici dans le notariat est une arnaque et ma compagne (professeur des écoles) a enfin eu sa mutation (tant attendue !) pour la
Guadeloupe pour la rentrée prochaine.
Vous avez déjà eu pas mal de réponses. Si, je peux vous en apporter d'autre ce sera avec plaisir. Dites moi ce que vous venez chercher ici, quelles sont vos attentes.
Nous sommes venus ici de métropole avec notre chien. C'est effectivement beaucoup de formalités et d'argent. Mais quand on aime...
Cela peut prendre beaucoup de temps, si vous n'avez pas commencé vos démarches, il est plus que temps. Par contre, je viens de rencontrer une personne qui me disait que son chien avait pu venir mais pas son chat, car il y aurait ici surpopulation de chat (!?). Je n'ai pas demandé confirmation à la SIVAP et cela me navrerait d'être le porteur de mauvaises nouvelles mais mieux vaut se préparer au pire
Le BTP est un secteur qui marche bien. Si vous avez déjà un contrat, c'est tout bon. Comme vous avez pu le comprendre, la vie ici est asez chère, il faut donc que la paye suive, surtout si vous vous destinez à vivre sur
Nouméa. J'ai croisé plusieurs personnes qui dans ce secteur ont fini par prendre un patente (la réglementation est très souple en ce domaine) et qui s'en sortent plus que bien. Après, le filon est de plus en plus connu, car on voit fleurir dans les journaux d'annonces gratuits une multitude de propositions de services dans le bâtiment. Enfin, je pense que c'est comme en
Guadeloupe. Le mec qui bosse bien à plus de boulot qu'il ne lui en faut.
De mon côté, j'aimerai savoir si vous vous êtes déjà renseignés sur les billets davions et éventuellement l'envoi d'un container. Moi, très peu car la nouvelle est toute fraiche mais à priori, pour l'instant je n'ai eu que des propositions via la métropole. J'imagine que ce doit être possible et moins cher via les
Etats Unis.
A bientôt j'espère.
Laurent