Salut Elenn,
Je rejoins mon prédécesseur quant à l'emploi dans vos domaines respectifs....il y a de la main d'oeuvre locale qualifiée....Ceci dit, les portes ne sont, je pense, pas fermées...
Vos domaines de travail ne sont pas du tout le mien (je suis infirmière), mais j'ai pensé à un truc en te lisant : tu pourrais essayer de te renseigner auprès des hôtels de luxe (notamment le Ramada Plaza) qui offrent pour la plupart les prestations telles que spa, esthé, etc...Ne t'attends pas à avoir un contrat au départ de la
France, c'est hyper rare, sauf pour les professions très ciblées qui servent aux usines de Goro (extraction de nickel).C'est juste une idée qui m'est venue comme ça, je ne sais pas si elle est pertinenete, mais, elle est !! LOL !
Concernant la cuisine, il y a pas mal de zor qui travaillent en restauration et les salaires ne sont pas franchement mirobolants (200 000cfp / mois, 1600euros, mais la vie est autrement plus chère), je base cela sur l'expérience d'un ami cuistot ici, qui a fait pas mal de restos sur
Nouméa....et qui atteint difficilement les 200 000cfp, malgré un CV plus que joli!
Au delà, cette île est vraiment une pure merveille et si vos exigences en terme de "vie" ne sont pas trop collées à celles de la métropole...alors l'expérience est certainement à tester, à 25ans, c'est cool !! Ce n'est pas un eldorado, mais si vous y trouvez votre place....MEKTOUB !
J'espère avoir été utile !