Bonjour,
Voilà cela fait quelques semaines que je réfléchis à quitter la métropole, en l’occurrence la Lorraine, pour rejoindre la NC!!Je partirais seule !!
Voici ma situation, je suis actuellement en formation (cours théoriques et stage pratique de 2 semaines) pour bosser dans le social et plus particulièrement dans la mesure de protection (tutelle/curatelle), j'aurai ma certification en Septembre.
D'autre part, j'ai un BTS Assistante de Direction, avec 5 années d'expériences.
J'ai une amie qui est déjà installée en NC avec son mari depuis deux ans. Je lui ai donc parlé de mon projet de venir les rejoindre. Je sais donc déjà que j'aurai un pied à terre, notamment au niveau du logement. Je lui ai d'ailleurs envoyer mon CV cette semaine et m'a dit qu'elle regarderai un peu ce qui se faisait niveau emploi.
Maintenant, mon but est d'essayer de trouver un emploi "à distance", pour pouvoir déjà avoir un emploi là haut et m'assurer un revenu mensuel (peu importe le domaine social ou secrétariat).
J'ai quelques économies. Je souhaiterais avoir des conseils sur ce grand départ et aussi sur la recherche d'emploi (s'il y a des sites sur lesquels je peux déposer mon CV). On m'a dit que comme j'ai des diplômes il m'est possible de trouver "facilement" un travail la haut.
J'attends vos réactions, encouragements, ou "bâtons dans les roues";
Ce projet de partir est mûrement réfléchi et j'aimerai que cela se fasse pour la rentrée de Septembre-Octobre. Pensez-vous que cela puisse être faisable ? !
Merci à vous !!!