Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai obtenu un stage en
Nouvelle Calédonie à
Nouméa. Cependant je n'ai pas encore donné ma réponse définitive je souhaiterais d'abord m'assurer de pouvoir (sur)vivre financièrement.
Si je devais résumer ma demande ce serait : Peut-on vivre à
Nouméa avec 1500€/mois ?
Mon style de vie pour vous faire une idée :
- Logement : Je cherche la solution la moins chère donc j'imagine en colocation.
- Nourriture : Je mange de tout, et généralement à l'étranger je mange exclusivement local, mais il semble qu'en NC manger local ne soit pas synonyme de moins cher... En tout les cas je cuisine moi même tous mes plats et je m'adapte aux produits disponibles sur place à un cout raisonnable.
- Sorties : Je ne suis pas fêtard donc aller boir un verre de temps en temps mais sans plus, pas de gros budget à allouer aux sorties.
Au regard de ces élements pourrais-je vivre normalement sans trop me limiter ? Voir même de mettre de l'argent de coté pour des activités dans les alentours ou encore voyager ?
En répondant à cette première question vous m'aurez déjà beaucoup aidé.
J'aurais quelques questions plus précises pour ceux qui auront le temps/courage de me lire jusqu'au bout. Je souhaiterais savoir :
- Si mon bureau se trouve autour de la place des cocotiers dans quel quartier me conseilleriez vous d'habiter ? mes critères prioritaires étant proximité et prix bas.
- Quel loyer pour un petit studio d’environ 25m2 ? Ou pour une colocation ? Quel est le montant de la caution, 1 ou 2 mois de loyer ?
- Voiture / assurance : Puisqu’il semble que les transports en commun soient peu efficaces. Combien pour une petite voiture genre golf 3 ou autre selon ce que l’on trouve sur place ? Le prix de l’assurance ?
- Sport : Y at-il des salles de sport, à quel tarif ? quels sont les sports les plus pratiqués localement ?
Merci beaucoup en tout cas pour votre temps et pour votre aide.