Salut,
Je vais peut etre pouvoir t eclairer un peu car je rentre tout juste de mon séjour de 3 semaines en NC!
Le but de ce voyage était de découvrir le territoire et de répondre également à des questions un peu plus terre à terre comme celle que tu te pose!! (nous aussi on prevoit de partir, fin février, avec nos 2 enfants!)
Alors pour moi; avant de partir la bas mon idée etait aussi simple que la tienne: "tout bazarder, arriver avec quelques valises de fringue et effets personnels, et puis racheter sur place".Mais là depuis mon retour j suis plus aussi catégorique, voici mes constatations:mobilier neuf indéniablement + cher qu en
france 1, 5 à 2 fois le prix (canapé, matelas, lit, commode)exemple:le ptit canapé z classique que tu trouves à 120 E chez ikéa, la bas c + de 500 E (chez Fly!!)électroménager + cher aussi (si tu prends 1 modele premier prix c a peu pres identique, mais pour les marques connues ça reste plus cher!)le marché de l occasion a l air pas mal présent, g pas trouvé de magasins de dépot vente comme on connait, mais par contre y a pas mal de petites annonces de particuliers dans les journeaux (du style "cause départ vd 2 lits, 1 machine à laver, 1 meuble tv, 1 écran plat,....")les prix sont rarement indiqués et souvent "à débattre" mais y a surement des coups à faire ! par contre t auras peut etre pas exactement ce que t aurais voulu!!
Alors au regard de tout ça j vais quand meme me renseigner des tarifs pour faire partir un petit container contenant l essentiel, jusqu a maintenant g tjrs entendu dire que c t tres cher, mais c peut etre 1 calcul à faire!!
Bon bah voilà, c tout ce que j peux dire pour l instant; alors à plus tard, quand j aurais eu les devis pour le fret!!