|  |  |
 | | | | Nouvelle en cyclotourisme: avis sur mon itinéraire de quinze jours en Irlande? Noemievxxc · 19 juin 2011 à 1:20 8 messages · 5 participants · 5 471 affichages | | | | 19 juin 2011 à 1:20 Nouvelle en cyclotourisme: avis sur mon itinéraire de quinze jours en Irlande? Message 1 de 8 · 5 453 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je débute en cyclotourisme et mon 1er voyage sera en Irlande cet été. J'ai planifié mon trajet pour 15 jours, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? voir ICI (après avoir lu différents post à ce sujet, j'opte pour des étapes d'une soixantaine de km). Il faut savoir que le dernier trajet de Galway à Cork je compte le faire en train. D'ailleurs, faut-il réserver les trains en Irlande ou est-ce comme les TER en France ?
Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez du camping sauvage pour une fille seule, est-ce à éviter ou il n'y a rien à craindre ? (que je sache si j’investis dans une tente :))
Merci de vos conseils, Dans l'attente de vous lire, à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Noemievxxc · 19 juin 2011 à 12:02 Re: Nouvelle en cyclotourisme: avis sur mon itinéraire de quinze jours en Irlande? Message 2 de 8 · 5 430 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez du camping sauvage pour une fille seule, est-ce à éviter ou il n'y a rien à craindre ? (que je sache si j’investis dans une tente :))
Salut,
Pour le camping sauvage, disons que le problème en Irlande est plutôt lié à la difficulté de trouver de bons emplacements dans certains endroits ou une lande profonde et souvent détrampée, recouvre tout. Sans oublier la manie qu'ont les Irlandais de mettre des murets, grillages et autres haies d'épineux un peu partout. Vous trouverez bien quelques campings mais ils sont plutôt chers et indiqués pour le caravaning. Entre Mai et septembre, vous serez aussi certainement emmerdée par les midges. Bref, pour un cours séjour, je pense qu'il vaut mieux aller au B&B (on en trouve partout) ou en auberge de jeunesse pour profiter au mieux de son voyage.
D'autant qu'avec du matériel de camping, vous risquez d'en baver en peu entre D et E si vous n'êtes pas habituée car la montée au col de Connor est assez raide dans ce sens. Autre chose, dans le Kerry, les routes sont étroites et n'offrent aucune visibilité dans les virages. Si c'était à refaire, je prendrais au minimum un casque, un gilet fluo et un bon rétro. | | | À: Erikavélo · 19 juin 2011 à 12:14 Re: Nouvelle en cyclotourisme: avis sur mon itinéraire de quinze jours en Irlande? Message 3 de 8 · 5 401 affichages · Partager D'accord merci de votre réponse. Est-ce que, toutefois, le nombre d'étapes vous semble faisable en 15 jours ? Sinon, je regarde les routes à emprunter et savez-vous quelles sont les routes alternatives à la N22 ? En Irlande les vélos ne sont pas acceptés sur les nationales ?
Merci encore, | | | À: Noemievxxc · 19 juin 2011 à 21:46 Re: Nouvelle en cyclotourisme: avis sur mon itinéraire de quinze jours en Irlande? Message 4 de 8 · 5 365 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai retravaillé un trajet, sachant qu'en fait je partirai de Rosslare et reviendrai à Cork pour prendre le ferry. J'ai 22 jours pleins en Irlande, pensez-vous que cet itinéraire soit intéressant ? 1ère grosse partie pour rejoindre galway puis je me concentre sur le connemara, enfin j'aimerais avoir 2 ou 3 jours pour visiter les alentours de Cork en prenant le train de Galway à Cork.
Voici l'itinéraire plus précisément ici
Merci de vos réponses | | | À: Noemievxxc · 20 juin 2011 à 18:35 Re: Nouvelle en cyclotourisme: avis sur mon itinéraire de quinze jours en Irlande? Message 5 de 8 · 5 320 affichages · Partager Bonjour,
Les étapes me semblent correctes en terme de distance. Ceci dit, je suppose que, même si c'est ta première aventure en cyclotourisme, tu fais du vélo assez régulièrement ? Autrement tu risques d'avoir un peu mal aux jambes et fessiers lol Comme tu parts seule (donc un seul vélo à porter la charge), il me semble que le conseil du B&B ou auberge de jeunesse est le choix le plus judicieux : même légère, une toile de tente, ajouté à un sac de couchage, ça prend sa place :)
En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances et fais nous part de ton voyage à ton retour ! | | | À: Titi046 · 20 juin 2011 à 18:59 Re: Nouvelle en cyclotourisme: avis sur mon itinéraire de quinze jours en Irlande? Message 6 de 8 · 5 315 affichages · Partager Oui, je me dis aussi que ça risque de tirer un peu, mais des bonnes nuits de repos et une bonne hydration devront faire l'affaire ;-)
Merci de m'orienter grâce à vos conseils, c'est appréciable !
@+ | | | À: Noemievxxc · 20 juin 2011 à 19:13 Re: Nouvelle en cyclotourisme: avis sur mon itinéraire de quinze jours en Irlande? Message 7 de 8 · 5 317 affichages · Partager bonjour
en aout dernier, j'ai effectue quasi le meme parcour en velo, (ton premier parcour annonce) la difference est que je ne suis pas passe par dingle (que je regrette), que j ai fait le tour du connemara et mon retour vers cork fut en velo. je l ai effectue en 15 jours avec une journee de pause a galway.
pour le camping sauvage, il est vrai que les irlandais ont tendances a "boucle" leurs champs comme le precise erikavelo.
mon but etait de faire le tour de l ile, mais arrive la bas on m a conseille de me concentrer plus sur la cote ouest.
sinon je n'ai pas fait de camping sauvage, j ai tout simplement demande la permission de plante ma tente chez lhabitant et fait quelques camping.
nicolas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |