Bonjour,
J'ai visité Treme avec un guide parlant anglais.
Des proches ont fait le French Quarter avec l'entreprise citée plus haut et ont apprécié à ce qu'ils m'ont dit.
Vicksburg... Avions choisi cette étape pour y dormir et avons visité la partie la plus ancienne de la ville au bord du grand fleuve ainsi que le parc de la célèbre bataille.
Faut connaître cette partie de l'histoire américaine et faut aimer les champs de bataille. On n'a pas regretté mais on ne le refera pas.
Or je viens de voir que cette parade (dont je rève!!) a lieu le dim 16 mars et nous pourrions y être. Y-a-t-il une foule compacte? On peut voir sans problème? Une stratégie pour se placer? Je crois que j'aurais du mal à digérer de rater ça mais ce n'est pas la peine si on ne peut rien voir!!
Vous verrez tout et de très très près! Vous pourrez approcher les costumés et les photographier autant de fois que vous voudrez.
Ce dimanche pourrait être utilisé de cette façon-ci: Brunch au Commander's Palace et vous vous y rendez en Streetcar.
Après promenade dans le cimetière
Lafayette # 1 tout à côté, puis vous remontez
Washington ave jusqu'au Al
davis Park.
Voilà ce que j'ai trouvé:
• Begins at noon in A.L. Davis Park at Washington Avenue and LaSalle Street
• Starts on LaSalle
• Left at Martin Luther King Blvd
• Left at Claiborne
• Left at Washington Avenue
• Ends back at A.L. Davis Park
C'est ça le quartier dangereux? Apparemment vous ne vous êtes pas sentis inquiets, ni inquietés.
Oui ce quartier n'a pas toujours eu bonne réputation; pour vous en convaincre allez voir les photos sur Google. Dire qu'il y en a qui craigne Treme!
Je n'y serais pas allé le soir en semaine; mais par un dimanche où tout le monde a l'esprit à la fête,
aucune crainte à y avoir. Nombreux policiers à cheval.
+ je ne sais pas où loger la veille et le soir? J'avais exploré la question pour les jours de carnaval et rien en dessous de 150E voire même300!!
Je vous crois. Le B/B où nous logions sur Esplanade devient inabordable pour ces jours de carnaval ou de Super Bowl.
Loger à l'extérieur et venir n bus ou taxi?? on sera 4
Ouin, Ouin.... Je ne suis pas tellement partisan de loger trop loin quand on visite une ville. Me semble qu'une ville et ses quartiers, ca se découvre à pieds, non?
J'essayerais de trouver quelque chose au sud de Rempart qui devient St-Claude, dans les triangles entre Esplanade ave - Elysian Fields ou Elysian Fields - Franklin ave.
Il n'y a rien à craindre dans ces quartiers et vous n'êtes toujours qu' à une promenade agréable à pieds du French Quarter.
Des suggestions:
www.sweetolive.com/
theburgundy.com/
www.bywaterbnb.com/
et
oldetowninn.com/
En vous souhaitant un agréable séjour et à Memphis et à
New Orleans.
Ps. Si vous m'avez bien lu ailleurs, cette année en mars nous avons gelé à Memphis
Ps.ps. Entre ce que la télé montre et la réalité il y a toujours un certain décalage, vous le savez; cela pour dire que vous ne retrouverez pas tout à fait les costumes montrés dans les parades de Treme dans la parade du Super Sunday Indians Mardi Gras.
Le lendemain de cette parade nous avions visité l'exposition d'Alonzo Wilson (designer pour Treme). Époustouflant, mais nous étions dans un musée, pas à Central City avec le vrai monde.
www.ogdenmuseum.org/...traveling_treme.html