alors pour répondre à tous les messages effectivement nous n'avons rien préparé, on m'a appelé ce lundi pour m'annoncer que j'avais gagné un tour du monde
je viens juste aujourd'hui de valider l'itinéraire
santiago du
chilipapeeteaucklan
tokio
Tout d'abord félicitations pour avoir gagné ce voyage!! c'est chouette!
donc c'est pour ça que je compte un peu sur les experts de ce forum car nous partons le 2401 et je dois m'occuper du logement etc
pour le logement, je me répète, les backpackers sont vraiment bien; en tout cas, j'en ai un très bon souvenir. Beaucoup de rencontres internationales. Par contre pour des rencontres locales, c'est pas le top. Pour cela, essaye le couchsurfing ; je pense que tu arriveras a trouver des personnes qui accepteront 2 personnes
www.couchsurfing.com
Pour les backpackers, va sur
www.bbh.co.nz
et fais la demande du bbh accomodation guide. Tu le recevras dans moins d'une semaine. c'est un très bon compromis, par contre a cette époque de l'année, cela risque d'être souvent plein ; il faudra certainement que tu réserves... Je suis allé pendant la saison "morte" (en octobre) et je n'ai jamais eu aucun pb pour trouver un logement mais en janvier, c'est l'été.
que me conseillez vous car nous attérissons à
auckland le 12/02 a 13h10 et nous repartons le 21/02 à 18h30
que faire ou dormir etc
merci d'avance pour votre aide
je t'ai répondu pour le logement plus haut passons au voyage: pour moi ca va etre difficile car je n'ai pas bien fais l'
ile du nord; je n'avais pas le temps et je n'y suis resté qu'une petite semaine. mais oublie l'
ile du sud, ca me parait irréaliste :si ca te tient a coeur, on en reparlera mais compte seulement 8 jours complets du 13 au 20 inclus le reste servira au transfert.
L'avantage est que supporterez sans doute mieux le décalage horaire vu que vous arriverez de santiago
voiture ou pas voiture? je dirai voiture car la location est pas chere: en passant par une agence de voyages francaises, j'ai payé la plus petite voiture 16€ la journée et l'essence coute environ 1/3 moins cher qu'en
france (0.8 € le litre). Donc se déplacer en voiture n'est pas un probleme et n'a pas un cout trop important. Si tu peux, tu peux trouver plein d'agence de locations de voitures en
nouvelle zélande (plutot les locales que les hertz et autres internationales) sur le net et avoir une location de voitures encore moins cher (mon anglais etant limité, j'avais décidé de pas prendre de risque pour le déplacement) j'en ai vu a 8 € la journée
Déja tout le northland (au nord d'
auckland), je n'y suis pas allé mais je sais qu'il y beaucoup de belles choses kauris géants (arbres), ninety miles beach (route sur plage a marée basse),
cap reinga et certainement plein d'autres choses. D'autres en parleront mieux que moi.
maintenant je ne vais parler que de ce que j'ai vu
auckland: je n'aime pas les villes d'une manière générale et les villes néozélandaises, il y a pas grand chose a voir. A
auckland, une petite journée selon moi devrait suffire et monter à la sky tower pour voir la vue d'ensemble (idéalement à l'ouverture pour éviter le monde en haut : j'avais 3 personnes avec moi c'était très bien!) qui est assez impressionnante par beau temps. Voir le port pourquoi pas mais j'ai pas été emballé. J'ai bien aimé par contre la balade au mont eden et je crois que c'est sympa aussi a one tree hill.
le coromandel : cathedral cove est très joli comme coin avec une petite marche pour y arriver (environ 40 min) et toute la cote réserve quelques jolies surprises d'ailleurs (
a environ 2h30 de route d'auckland) Mais ce que j'ai préféré dans la presqu'ile c'est hot water beach: a faire impérativement a marée basse (donc se renseigner sur l'heure des marées) ou tu te fabriques une piscine dans le sable et tu te baignes dans une eau chaude voire brulante
je ne suis pas aller jusqu'a la ville de coromandel donc la partie haute du coromandel, je laisse le soin aux autres de décrire.
rotorua et sa région: (
environ 3h30 d'auckland et 3h de cathedral cove) de si tu aimes les phénomènes volcaniques, tu vas adorer le coin. il y a de nombreuses zones présentant des particularités exceptionnelles de phénomènes volcaniques; je me suis fais avoir car les visites se terminent tres tot: la plupart propose les derniers tickets a 15h45 (en été p-e 16h) mais pour chaque visite tu comptes 2 bonnes heures de marche si tu prends le temps d'admirer. Sur place tu peux aussi assister a des spectacles maoris: je n'aime pas cet aspect trop touristique et j'ai évité mais c'est un choix
en descendant sur la partie centrale de l'ile, tu vas arriver a
Taupo : pour moi le paysage est superbe entre
rotorua et
taupo car tu peux voir très loin par beau temps. A
taupo, tu as un lac qui est une vrai petite mer intérieur et en été, je sais que tu as de nombreuses activités proposées liées au lac. (
rotorua taupo : 1h a 1h30 de route)
60 km plus loin (
a peine 1h) et c'est l'entrée du parc national des volcans le
tongariro national park depuis turangi et si tu aimes la marche et qu'il fait beau, tu vas te régaler! et qui sait avec un peu de chances tu verras p-e une explosion...
je ne pense pas que cela vaut le coup de descendre plus bas mais si c'est le cas, je te conseillerai de prendre des peites routes pour voir un peu l'arrière pays plutot que la route nationale.
Enfin si tu descends jusqu'à
wellington (
turangi wellington environ 3h de route par nationale ) (en supposant que tu remontes par avion sur
auckland ensuite), tu as quelques jolies choses a voir a welington : la vue depuis le mont victoria sur toute la rade, prendre le fuiculaire pour aller voir le jardin botanique ou encore le musée (que je n'ai pas pu faire) qui est apparemment fabuleux
donc je n'ai pas fais l'ouest (mont taraniki ou
egmont) souvent sous la pluie, ni l'est (
napier) qui est apparemment très agréable a vivre, ni la
bay of plenty (et sa
white island avec un volcan très actif)
voila un aperçu de l'
ile du nord, par exe je sais pas ou tu peux voir les dauphins...
Si tu choisis de faire un saut de puce sur l'
ile du sud et de passer 8 jours dans l'
ile du sud, on en reparlera mais p-e qu'un road tour est faisable.
dernier point: la météo. p-e moins en plein été, mais en octobre, la météo est très changeante et dans la même journée, tu peux très bien commencer par un grand soleil le matin, avoir un temps pourri pluvieux et bouché a midi et avoir de nouveau un grand ciel bleu le soir. Donc ne pas te fixer un trajet précis peut s'avérer fort intéressant
++